Oui tout à fait Mike... et c'est aussi pour cela qu'il y a lien direct vers cette liste.. mais cela n'empêche pas de répondre non plus.. tu n'est pas d'accord ?
..
Message 26483 en autre de la liste PC: ou ici pour cette réponse ... je suis partant pour les bidouilles donc en voici une parmis d'autres..
Le problème avec H9.3 pro (et 10 c'est pareil c'est le même module (Tahiti)), c'est que quand on finalise un arbre en déplaçant les case à cheval, celle-ci (ou d'autres) se retrouvent à nouveau à cheval dans le document pdf.
La solution :
- installer une pseudo-imprimante pdf du style : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/266\68.html
- créer son arbre de descendance ou ascendance complet
- le mettre à la taille d'impression souhaitée (Nb de page en largeur et en hauteur)
- déplacer les case à cheval
- demander l'impression par l'imprimante pdf créator
- vérifier une dernière fois que les cases à cheval ont été correctement déplacées, sinon, refaire : déplacer les cases à cheval (en principe, la
2ème fois, çà marche) - lancer l'impression et sauvegarder le document.
Le plus simple serait tous de même que cela marche depuis Heredis
mais bon....
D'après mes contacts qui ont eu des interlocuteurs de BSD, certains serait à 100% pour le PDF à la place de l'EMF..en disant que ce dernier ne serait pas à la hauteur pour faire des arbres etc....
J'ai déjà sorties des 100aines d'arbres comme ça et j'en n'ai vu de toutes les couleurs (et de tous les formats !!!) ... vous pouvez me croire sur parole !
Alors que je n'ai pas de problème avec le EMF (sauf pour les très grand arbres de plus de 15mètres... ressources mémoires, etc.. que le Pdf ne gére pas de toutes les façons (5x5 mètres maxi)) et je trouve que c'est
un petit bijou le EMF généré par BSD et de pouvoir nous donner la chance de faire des sorties avec cette option et je suis le premier à le dire, prendre le EMF ! et merci a eux de l'avoir crée !
Nota: Après chacun ça façons de penser, et voir ce pour quoi c'est faire .. pour envoyer à un contact le PDF passera mieux et sera aussi moins lourd que le EMF...