BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+7
sph
Michaël
malijoli
Claudius
Jimbo
Jacqueline
Tahiti
11 participants

    Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Jeu 02 Déc 2010, 20:01

    Suite au conseil et "attention" de Mike ici :
    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/presque-rien-sur-presque-tout-f27/comment-gerer-et-saisir-les-recensements-t3049-30.htm#54873

    et qui est :
    Mike a écrit:Attention : il n'est pas anodin de multiplier les types personnalisés d'événements ...
    Il y a une limite (relativement élevée) au nombre de types d'événements au-delà de laquelle heredis commence à avoir de forts ralentissements, allant même jusqu'à une impossibilité de choisir une événement à ajouter à un Individu/Union.

    Abuser vous de ce types d'évènements personnalisés ?

    Moi j'avoue qui oui.. et vous ?

    Rien que sur les domiciles :
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1735
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 293

    puis une partie de mes "en vie" :
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1736

    OK, j'ai vu ce soucis pendant la bâte version de la version 11 et je savais qu'il me faudrait faire du ménage et je ne l'ai pas encore fais, et j'avoue que pour le moment il semble que j'ai n'ai pas encore franchie le "seuil" du ralentissement par Heredis et que je ne savais pas, mais qui semble effectivement assez logique en soit... (quoi que)

    Et chez le monde des Mac, cela donne quoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Jacqueline Jeu 02 Déc 2010, 20:11

    Oh là là tout ça !!!! emo57 T'en as de la chance de pas bugger


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Jeu 02 Déc 2010, 20:14

    Moi ou Heredis ?Événements ? mais combien en avez vous crée ? 00020468



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Jimbo Jeu 02 Déc 2010, 20:24

    Ouh là, c'est clairement de l'abus.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Jeu 02 Déc 2010, 20:44

    Le côté extravagant de Tahiti ?... il en fait encore trop ?... (Non pas besoins de répondre, j'assume !)

    Non, non, cela me permet juste plus "facilement" de retrouver certaines infos, mais avec la version 10, ce n'était pas un soucis (et je ne sais pas si il y avait aussi une limitation).. et c'est comme expliqué avec la version 11 que j'ai vu et avec presque horreur les dégâts, mais en fait cela passe bien pour le moment...

    Et d'où ma question, et vous ? rassurez moi, je ne suis pas seul ? Événements ? mais combien en avez vous crée ? 00020461




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 20:45

    Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de créer l'événement XXX-1912 alors qu'une fois créé je pourrais saisir 1912 dans le champ date ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Jeu 02 Déc 2010, 20:58

    Cela me permet de voir de suite où sont les domiciles de mes individus par rapport à l'année et donc (toujours pour moi) de m'aider à allez voir les registres dans ses lieux et pour ses années....

    Exemple que je me sert régulièrement et dans le même style de "ça me sert" je vois de suite qu'en 1895 il est à tel endroit et qu'il y resté X années et donc je me dis qu'il y est surement mort (et ça marche)...

    Mais c'est surement ma méthode de fonctionner, à savoir que par exemple je rentre l'acte de naissance d'un de mes individus et ma source et son acte de mariage et je le met comme source.. OK

    Mais je n'ai pas sont acte de naissance et Heredis me met un pastille verte (et suivant mes paramètres) alors que je n'ai pas l'acte de naissance et donc pour que je sache que je n'ai pas son acte de naissance, je n'aurais pas de médias associés... Oui oui, je sais ce n'est pas des plus clair... et oui c'est vicieux comme truc, mais impécable (toujours pour moi)

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1737


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Claudius Ven 03 Déc 2010, 09:23

    Jen ai a peu pres 250 renommés donc sans probleme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 09:28

    Le fichier rencontrant le problème contient en nombres ronds :
    - 62000 individus
    -175000 événements
    - 50000 types d'événements personnalisés
    - 10000 types personalisés uniques
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Claudius Ven 03 Déc 2010, 09:31

    Cela est vraiment énorme, doit y avoir de la redondance ?.... Événements ? mais combien en avez vous crée ? 81557
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par malijoli Ven 03 Déc 2010, 09:40

    Ashermayam a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de créer l'événement XXX-1912 alors qu'une fois créé je pourrais saisir 1912 dans le champ date ?
    Effectivement pourquoi créer des évènements avec la date alors qu'Heredis, en tout cas pour Mac affiche l'année et le lieu de l'évènement.
    Pour l'afficher/masquer, cliquer sur le petit calendrier.
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Evenem10


    Dernière édition par malijoli le Ven 03 Déc 2010, 10:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 10:01

    Pour éviter de renommer des évènements comme "domicile", "Profession", "voyage" ou etc... ne serait-il pas plus pratique d'avoir un seul évènement "domicile", un seul "Profession", un seul "voyage" etc et que le positionnement sur cet évènement affiche en colonnes plusieurs lignes donnant les dates+lieux+descriptions.

    On aurait ainsi une vue synthétique de l'évolution dans le temps.

    Le clic sur une des lignes ouvrant alors l'accès à la saisie des détails, sources, témoins, rédaction pour la ligne concernée

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Evanem10
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Jacqueline Ven 03 Déc 2010, 10:10

    Je vote pour ton idée Calude que je trouve excellente.

    Mais peut-être qu'une histoire d'export en gedcom viendra mettre des bâtons dans les roues.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Ven 03 Déc 2010, 10:28

    C'est tous à fait ma démarche Calude, celle d'avoir de visu la "synthèse" de son parcourt et sans être obligé d'ouvrir la fiche.

    Oui Malijoli il est possible d'afficher le détail dans la liste et c'est même un bon compromis, mais l'affichage ne me convient pas...
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1738

    Mike, merci pour ses infos que je découvre et j'ai donc encore de la marge ! et ce avant de trouver une nouvelle façon d'organiser tous ça...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Michaël Ven 03 Déc 2010, 10:37

    Claudius a écrit:Cela est vraiment énorme, doit y avoir de la redondance ?....
    Si j'ai bien compris la manière de travailler de la personne dont le fichier pose problèmes en v11 (pas en v10 !), elle utilise Heredis pour reconstituer les familles d'un village à partir du relevé des actes.
    Et elle remplace les liens par des événements, ce qui explique le grand nombre.
    Et il semble qu'Heredis cherche à mettre en mémoire toute la liste des événements pour permettre de choisir au lieu de l'afficher petit à petit (20 par 20 par exemple), d'où un énorme problème de lenteur (sans plantage !).
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Michaël Ven 03 Déc 2010, 10:41

    Tahiti a écrit:…/…
    Mais c'est surement ma méthode de fonctionner, à savoir que par exemple je rentre l'acte de naissance d'un de mes individus et ma source et son acte de mariage et je le met comme source.. OK

    Mais je n'ai pas sont acte de naissance et Heredis me met un pastille verte (et suivant mes paramètres) alors que je n'ai pas l'acte de naissance et donc pour que je sache que je n'ai pas son acte de naissance, je n'aurais pas de médias associés…/…
    Tu rejoins là une discussion sur la définition de la pastille verte qui est positionnée s'il y a "au moins une source" sans que l'on puisse paramétrer cette définition, ni modifier la couleur de la pastille (rouge = pas de source, jaune = au moins une source, vert = possession de l'acte … par exemple).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Tahiti Ven 03 Déc 2010, 10:51

    Oui Michaël, c'est un peu ce que j'ai voulu dire ici :

    Tahiti a écrit:Mais je n'ai pas sont acte de naissance et Heredis me met un pastille verte (et suivant mes paramètres) alors que je n'ai pas l'acte de naissance


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 12:19

    Calude a écrit:Pour éviter de renommer des évènements comme "domicile", "Profession", "voyage" ou etc... ne serait-il pas plus pratique d'avoir un seul évènement "domicile", un seul "Profession", un seul "voyage" etc et que le positionnement sur cet évènement affiche en colonnes plusieurs lignes donnant les dates+lieux+descriptions.

    On aurait ainsi une vue synthétique de l'évolution dans le temps.

    Le clic sur une des lignes ouvrant alors l'accès à la saisie des détails, sources, témoins, rédaction pour la ligne concernée

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Evanem10


    Moi je vote pour ton idée elle est génial appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 07:00

    Calude a écrit:Pour éviter de renommer des évènements comme "domicile", "Profession", "voyage" ou etc... ne serait-il pas plus pratique d'avoir un seul évènement "domicile", un seul "Profession", un seul "voyage" etc et que le positionnement sur cet évènement affiche en colonnes plusieurs lignes donnant les dates+lieux+descriptions.

    On aurait ainsi une vue synthétique de l'évolution dans le temps.

    Le clic sur une des lignes ouvrant alors l'accès à la saisie des détails, sources, témoins, rédaction pour la ligne concernée

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Evanem10


    Que l'idée, elle est bonne ! Personnellement, je fais de cette façon pour la première partie, me manque le lien source bien-sûr.

    Cela pourrait être utilisé dans beaucoup de cas : Domicile, Profession, Service /ou carrière militaire, Décorations, Diplômes et je dois certainement en oublier. Mais comment ce sera géré au niveau de Gedcom, c'est à creuser.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par sph Sam 04 Déc 2010, 08:07

    Bonjour,
    l'idée est excellente, appl05 , c'est comme une base de donnée relationnelle où l'on peut choisir quels champs l'on veut visualiser pour chaque évènement
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Yves Sam 04 Déc 2010, 09:04

    Pour Heredis 14 ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Jimbo Sam 04 Déc 2010, 09:16

    Yves a écrit:Pour Heredis 14 ?

    Et pourquoi pas la 13 ? 117

    L'idée me semble bonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 09:56

    lepicadurien a écrit:Cela pourrait être utilisé dans beaucoup de cas : Domicile, Profession, Service /ou carrière militaire, Décorations, Diplômes et je dois certainement en oublier. Mais comment ce sera géré au niveau de Gedcom, c'est à creuser.

    Je pense même que cette présentation pourrait être utilisée dans une grande majorité de cas. Il n'y a en fait que quelques évènements qui ne se produisent qu'une fois pour un individu (la naissance - le décès - la sépulture - la crémation)

    Concernant la gestion au niveau du Gedcom : je ne vois pas ce qu'il y aurait de différent de la situation actuelle où il y a une multitude d'évènements.
    Il me semble que Heredis doit pouvoir sans problème traduire la situation en créant à partir de chaque liste : un évènement par ligne auquel il donnerait le nom constitué par celui de l'évènement + un indice automatique
    Par exemple : Profession001 puis Profession002 puis profession003 etc.. et Domicile001 puis Domicile002 etc..

    Jimbo : pourquoi pas en effet dans heredis 13.
    Je te laisse le soin de proposer cette solution si tu la juges possible. merci
    Je n'en réclame aucun droit d'auteur, c'est de la simple logique de base de données relationnelle Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 10:00

    Calude a écrit:Pour éviter de renommer des évènements comme "domicile", "Profession", "voyage" ou etc...
    On aurait ainsi une vue synthétique de l'évolution dans le temps.
    L'approche que j'utilise :Événements ? mais combien en avez vous crée ? A_prof10
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 10:11

    Ok Mike, tu te créés un évènement récapitulatif en plus de tous ceux qui précèdent.

    Il en résulte une colonne des évènements très longue, qui demande d'utiliser l'ascenseur pour la parcourir et dans laquelle il faut aller à la pêche pour repérer où se trouvent les évènements récapitulatifs.

    Je pense que BSD qui met beaucoup l'accent sur l'ergonomie, la facilité de saisie et d'utilisation de heredis devrait être sensible à la recherche d'une solution plus simple et plus moderne du genre de celle que j'ai proposée
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 10:20

    Je n'ai fait qu'indiquer la solution qui ME convient quand et si J'en éprouve le besoin et qui permet de saisir le contenu de la Note à MA convenance.
    Quant à aller à la pêche, vous remarquerez que mes récapitulatifs sont placés en fin de vie, place qui me semble logique dans ces cas ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 10:47

    Mike : je ne cherchais pas à critiquer ta méthode. Je m'en excuse si c'est ainsi que tu l'as ressenti.
    Je conviens très bien que dans la situation actuelle de Heredis il nous est imposé de mettre en place des palliatifs pour traiter certains cas comme celui dont on parle.
    Je pense aussi que ta méthode est celle qui me convient bien dans la situation actuelle.
    Mais personnellement, je n'aime pas créer des personnes non réelles, des évènements non existants etc.. pour résoudre des questions qui devraient être traitées autrement en toute logique.
    AnnemarieBRIENNE
    AnnemarieBRIENNE
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC et android
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par AnnemarieBRIENNE Lun 09 Jan 2012, 17:37

    bonsoir
    en fait Tahiti, je fais à peu près comme toi
    domicile tout seul dans la liste ne me suffisait pas et puisque Heredis (pour moi le12) permet de renommer les évènements afin de les personnaliser, je l'ai fait....mais je ne suis pas persuadée de la nécessité ni du bien fondé
    je mets, par exemple, Paris ou Pesmes.....
    et dans profession quand ils en ont changé je mets LA profession: laboureur ou autre...d'autant plus
    je ne sais pas ce que cela change... si je devrai mettre: domicile: Paris.... par exemple
    pourquoi, au départ, BSD a t il donné la possibilité de personnaliser l'évènement....

    à propos de profession, je trouve bizarre que la fiche rédigée nous mette, en... X Y exerce une autre profession
    et dans profession, ou la mettre sinon? dans la note?

    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Sarrazin971 Mar 10 Jan 2012, 14:41

    Mike a écrit:Le fichier rencontrant le problème contient en nombres ronds :
    - 62000 individus
    -175000 événements
    - 50000 types d'événements personnalisés
    - 10000 types personalisés uniques

    Bonjour

    Alors, çà roule, j'ai une très grande marge de remplissage avec mes 3300 individus ! ordi_adore

    pour répondre à ta question, j'en ai 5340

    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Didier Mar 10 Jan 2012, 17:13

    Tahiti a écrit:Suite au conseil et "attention" de Mike ici :
    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/presque-rien-sur-presque-tout-f27/comment-gerer-et-saisir-les-recensements-t3049-30.htm#54873

    et qui est :
    Mike a écrit:Attention : il n'est pas anodin de multiplier les types personnalisés d'événements ...
    Il y a une limite (relativement élevée) au nombre de types d'événements au-delà de laquelle heredis commence à avoir de forts ralentissements, allant même jusqu'à une impossibilité de choisir une événement à ajouter à un Individu/Union.

    Abuser vous de ce types d'évènements personnalisés ?


    Moi j'avoue qui oui.. et vous ?


    J'use et abuse de "Evénement". Pour l'instant, pas de problème !


    Rien que sur les domiciles :
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1735
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 293

    puis une partie de mes "en vie" :
    Événements ? mais combien en avez vous crée ? 1736

    OK, j'ai vu ce soucis pendant la bâte version de la version 11 et je savais qu'il me faudrait faire du ménage et je ne l'ai pas encore fais, et j'avoue que pour le moment il semble que j'ai n'ai pas encore franchie le "seuil" du ralentissement par Heredis et que je ne savais pas, mais qui semble effectivement assez logique en soit... (quoi que)

    Et chez le monde des Mac, cela donne quoi ?



    J'use et abuse de "Evénement". Pour l'instant, pas de problème !

    [i]

    Contenu sponsorisé


    Événements ? mais combien en avez vous crée ? Empty Re: Événements ? mais combien en avez vous crée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 10:31