BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Mumdanny Sam 20 Nov 2010, 22:59

    Bonsoir

    Hé oui , c'est encore moi ... avec un soucis !

    Je vais avoir l'occasion de revoir ma tante , très agée , et je voudrais lui montrer la généalogie de notre famille .
    J'ai essayé d'y accéder par l'adresse inscrite sur planète genealogie mais je n'y arrive pas : il y a marqué "aucun résultat ..."
    Pourtant mon site est bien publié et remis à jour le 14/11/2010 .
    Pouvez-vous me dire quelle gaffe je fais ???

    Merci

    Cordialement

    Danièle
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Tahiti Sam 20 Nov 2010, 23:10

    Sans mettre tes dires en doutes, à tu bien récupérée l'adresse de ton site ?

    suivant la capture :
    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! 1700
    En 1, tu clique sur 1 et tu as accès à ta généalogie et donc le lien à donner pour y aller
    En 2, c'est la même chose, sauf que cela te fais un copier/coller de cette adresse vers ton navigateur, tu ouvre ton navigateur puis à l'endroit où saisir l'adresse, tu fais un clique droit de la souris (si tu est droitière) et comme le montre ma capture d'après
    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! 290
    J'ai un doute sur le côté clair de ma réponse, alors ne pas hésiter à me reprendre...
    Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 09:04

    Comme pour aller à Rome, il y a plusieurs chemins pour aboutir à ce que tu désires :

    * si tu as un portable, tu peux, sans rien faire, lui montrer le fichier Heredis, avec les onglets ascendance et descendance.
    * toujours si tu as un portable, tu peux créer un "site" avec ta généalogie à l'aide du menu "Fichier", "¨Publier", "vers l'Internet" ou "CD-Rom". Cela va créer, dans le répertoire contenant ta généalogie, un répertoire nommé "magénéalogie"HTML ("magénéalogie" est le nom de ton fichier) contenant un fichier "index.htm" qui est le point de départ de ta généalogie. Différentes options permettent de varier la présentation.
    Tu peux même recopier le contenu de ce répertoire sur un cd-rom si ta tante a un ordinateur.
    Ces deux solutions sont "discrètes" et évitent de montrer à la terre entière ce que tu voudrais éventuellement cacher !
    * En dehors de PG, il y a l'incontournable et gratuit geneanet (http://www.geneanet.org/) qui permet de comparer ses données avec d'autres. Sur Geneanet, comme sur PG, le meilleur côtoie le pire (les copilleurs) !
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Mumdanny Dim 21 Nov 2010, 11:45

    Bonjour à tous

    Bon ! je vais étudier tout ça !!!!
    je vais finir par progresser avec vous ! emo57
    Merci Michaël merci
    Mais Heredis est enregistré sur l'ordi de bureau : puis-je l'enregistrer aussi sur le portable ?

    Tahiti , ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai pas , en haut de "mon site" , dans la case "mes généalogies en ligne" , la généalogie qui est publiée !!! Question
    Y aurait-il eu un bug à la suite de la réparation de mon ordi ???? louche
    Toi qui t'y connais bien , peux-tu éclairer ma lanterne ?

    Cordialement
    Danièle
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 12:55

    Mumdanny a écrit:Mais Heredis est enregistré sur l'ordi de bureau : puis-je l'enregistrer aussi sur le portable ?
    Une licence d'H11 peut être installée sur plusieurs ordi mais ne doit être utilisé que par une personne à la fois (main gauche sur le portable, main droite sur l'ordi de bureau ... et avec le nez ?) Voir sur le site de BSD ici
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Tahiti Dim 21 Nov 2010, 13:54

    Mumdanny a écrit:Mais Heredis est enregistré sur l'ordi de bureau : puis-je l'enregistrer aussi sur le portable ?

    Tahiti , ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai pas , en haut de "mon site" , dans la case "mes généalogies en ligne" , la généalogie qui est publiée !!! Question

    Oui tu peux installer Heredis sur ton portable avec la même licence..
    Si tu ne vois rien et que tous est grisé dans l'onglet "Mon Site" c'est peut-être que tu à oubliée de d'identifiée ?
    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! 1702


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Mumdanny Dim 21 Nov 2010, 15:20

    Re MERCI !

    Je n'avais pas oublié de m'enregistrer mais j'ai ajouté un "site préféré "sur ma page d'accueil , j'ai validé et Miracle !!!! tout est rentré dans l'ordre !
    Je pense que les "travaux" faits sur mon ordi y sont pour quelque-chose .
    J'ai commencé à enregistrer ma généalogie sur CD et ça marche !
    Je suis d'autant plus heureuse que ma tante a 89 ans , s'intéresse à notre généalogie et vient de perdre sa soeur ( ma mère) il y a 1 an . Je vais lui apporter un peu de bonheur grâce à vous . bisou

    Cordialement

    Danièle
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Tahiti Dim 21 Nov 2010, 15:56

    Bonne nouvelle et oui ce n'est pas bête d'avoir rajouté un site préféré, cela à du forcer PG à se connecter et mettre les fichiers à jours..
    Bravo...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Jimbo Dim 21 Nov 2010, 16:55

    J'espère que ton site préféré, c'était BSD-pour-Tous [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! 164727
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par chgilbert Lun 22 Nov 2010, 06:59

    j'ai eu aussi des soucis avec Planete genealogie qui lors de la publication me lancait une nouvelle genealogie sans se positionner sur celle à mettre à jour

    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Captur23

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre ! Empty Re: [résolu] Publication en ligne : moi pas comprendre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 16:32