Il semblerait que ce soient des images hébergées sur un site a priori non sécurisé.
C'est grave, docteur
Il faudrait peut-être utiliser un navigateur dont les concepteurs savent ce que sécurité veut dire, par exemple les excellents Firefox ou Opéra, à la rigueur Internet Explorer, sans oublier Safari.jms06 a écrit:En consultant les nouveaux "post" ce soir, j'ai reçu à plusieurs reprises le message suivant de mon navigateur (ChromePlus) :Il semblerait que ce soient des images hébergées sur un site a priori non sécurisé.
C'est grave, docteur
Seulement à bon escient . A force de crier "Au loup !" certains anti-virus ont perdu toute crédibilité. Quand à alerter sur un forum qui n'existe jamais que depuis 3 ans, cela fait "amateur".jacgir a écrit:Un navigateur qui prévient qu'il peut y avoir un préjudice à se connecter sur un site, moi je trouve cela excellent.
Cela prouve que l'Allemagne a pris conscience avant d'autres. Regarde le "pompage" des données perso (y compris les mot de passe) par Google Street View, cela n'est pas très ancien.jacgir a écrit:Quant à la mise en garde de l'Allemagne à propos de Google, ça date un peu.
Que certains cachent moins que d'autres leurs informations personnelles, ne doit en aucun cas autoriser Google, Fessbook ou d'autres apprentis Big Browser à vouloir tout savoir sur moi !jacgir a écrit:Quant à la récupération des données perso, pas besoin de google, il suffit de lire les posts par exemple de certaines personnes pour y connaitre leur identité et leur adresse, la suite, vous la connaissez puisque tous d'entre nous ont l'habitude de la recherche ... (en généalogie).
La France, l'Allemagne et une bonne dizaines d'autres pays dans le monde ont sommé Google de fournir toutes les données grappillées (par erreur, d'après Google) par leurs voitures StreetView. Et cela date d'il y a quelques semaines, pas plus.jacgir a écrit:
Quant à la mise en garde de l'Allemagne à propos de Google, ça date un peu
Je rappelle que ChromePlus n'a pas "mis en cause" le forum BSD mais un site extérieur où une image était hébergée (cf. intervention de Tahiti).Jimbo a écrit:...société qui cherche à tout prix (quitte à enfreindre la loi, voir Google Street View) à obtenir des données sur ses utilisateurs de signaler qu'un site Internet n'est pas sûr. Surtout un forum comme le notre, dédié à la généalogie.
Le message visait clairement le forum BSD pour tous à cause d'un lien vers un site malveillant.jms06 a écrit:Je rappelle que ChromePlus n'a pas "mis en cause" le forum BSD mais un site extérieur où une image était hébergée (cf. intervention de Tahiti).Jimbo a écrit:...société qui cherche à tout prix (quitte à enfreindre la loi, voir Google Street View) à obtenir des données sur ses utilisateurs de signaler qu'un site Internet n'est pas sûr. Surtout un forum comme le notre, dédié à la généalogie.
Le choix n'est pas entre IE (quelle version ?) et Chrome. Le choix est entre des navigateurs espions (Chrome, IE) et des navigateurs sans espions (Opéra, Firefox, Safari pour n'en citer que 3).jms06 a écrit:Je n'ai pas d'actions chez Google et je désapprouve également toute utilisation des données privées (par ex. je refuse de m'inscrire sur Facebook) mais après avoir testé les performances de Google Chrome puis ChromePlus par rapport à IE, je ne veux plus changer ! Comme dit l'autre "ya pas photo".
Relis bien le message affiché : tout y est dit (même l'adresse qui lui pose problème), sans mise en cause du forum lui-même.Michaël a écrit:Le message visait clairement le forum BSD pour tous à cause d'un lien vers un site malveillant.
Il aurait été utile d'indiquer quel était le lien en question.
Si l'on essaie de se connecter au site "www point images point imagehotel point net", Firefox le signale comme potentiellement malveillant.
Mais Firefox ne dit rien à propos de BSD pour tous !
Oui, c'est bien le n°3, Solo (2 images).Solo 44 a écrit:Message N° 3 première ligne par exemple
https://bsd-pour-tous.forumactif.com/les-anniversaires-des-membres-f67/bon-anniversaire-malvina-t3659.htm#53587
jms06 a écrit: Oui, c'est bien le n°3, Solo (2 images).J'ai essayé avec IE8 : il ne tousse pas.
Relis bien le message affiché : tout y est dit (même l'adresse qui lui pose problème), sans mise en cause du forum lui-même.[/quote]J'ai bien relu le message qui dit clairement qu'accéder au site "bsd-pour-tous.forumactif.com" peut =etre potentiellement dangereux. C'est écrit en français très clair !jms06 a écrit:
Quel clic fatal ? puisque le navigateur interdit d'accéder au site potentiellement infecté. Il s'agit donc bien d'un message inutilement alarmiste!jms06 a écrit:
Je constate d'ailleurs que Firefox se méfie également de ce site d'hébergement. La différence c'est que Chrome l'indique avant "l'éventuel clic fatal" qui mènerait au site potentiellement dangereux.
Tu dis toi-même que Chrome n'indique pas où ce trouve le lien.jms06 a écrit:Je n'ai pas pu identifier à 100% le lien en cause (puisque la page était refusée à l'affichage) mais c'était presque à coup sûr une des images animées dans un message de "bon anniversaire".
Tu as tout compris, Mandra, les images ne sont jamais enregistrées dans le forum bsd_pour_tous, mais seulement un lien vers le site qui l'héberge.Mandra a écrit:Ne peut-on pas supprimer l'image ou les images en cause? Car du fait que l'image s'affiche sans manipulation, ne se produit-il pas automatiquement un lien direct vers ce site? (je dis peut-être une énormité, mais il n'y a pas de questions idiotes n'est-ce pas?)
Michaël a écrit:Tu as tout compris, Mandra, les images ne sont jamais enregistrées dans le forum bsd_pour_tous, mais seulement un lien vers le site qui l'héberge.
Michaël a écrit: Cela signifie que ce site a été signalé comme potentiellement dangereux, par qui ? pourquoi ? je l'ignore !