BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+15
ste-phanie
starcos
mfgourdain
Marco13
Cheron
Mandra
Jacqueline
Bimbo7
Marie France
maelilou
Tahiti
rocles
Claude
malijoli
Jimbo
19 participants

Allez les retraités, au boulot !

Invité
    Invité

Allez les retraités, au boulot ! Empty Allez les retraités, au boulot !

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 11:39

Y'à pas que la Généalogie et les retraités (ou les autres) ont souvent plusieurs passions à leur actif .....Allez les retraités, au boulot ! Travail_15
    En ce qui me concerne, je participe également (critique d'art, services techniques, éclairagiste, etc....) aux travaux de mon épouse pour ses oeuvres effectuées dans le cadre des loisirs créatifs
    Allez les retraités, au boulot ! 2010_110
    Donc dans deux semaines premier marché de noël, ça tourne à plein régime dans la boutique ...

Et vous Question quelles sont vos passions annexes scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Allez les retraités, au boulot ! Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

Message par Jimbo Sam 20 Nov 2010, 11:59

Euh, le sujet concerne t'il uniquement les retraités (même si bien entendu, mon activité salarié me prend quasiment tout mon temps libre la semaine) ? Embarassed
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 12:02

Solo 44 a écrit:Y'à pas que la Généalogie et les retraités (ou les autres) ont souvent plusieurs passions à leur actif .....Allez les retraités, au boulot ! Travail_15
    En ce qui me concerne, je participe également (critique d'art, services techniques, éclairagiste, etc....) aux travaux de mon épouse pour ses oeuvres effectuées dans le cadre des loisirs créatifs
    Donc dans deux semaines premier marché de noël, ça tourne à plein régime dans la boutique ...

C'est joli ce que fait ton épouse appl05
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 12:29

Jimbo a écrit:Euh, le sujet concerne t'il uniquement les retraités (même si bien entendu, mon activité salarié me prend quasiment tout mon temps libre la semaine) ? Embarassed

Non pas du tout, c'est pourquoi j'ai tenté de me reprendre en disant "et les autres" Rolling Eyes
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Sam 20 Nov 2010, 13:25

Dito pour moi, "je participe également (critique d'art, services techniques, etc....) aux travaux de mon épouse pour ses oeuvres effectuées dans le cadre des loisirs créatifs" cuir et patchwork.
    Nota : mes avis ne sont pas toujours ("presque" jamais) suivis ... !!! mais sont nécessaires dit elle Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 13:47

Solo 44 a écrit:Non pas du tout, c'est pourquoi j'ai tenté de me reprendre en disant "et les autres" Rolling Eyes

De plus, j'ai pensé à ce sujet en revoyant des photo. ce matin, d'une expo Généalogique dans le loiret à laquelle j'avais participé et au boulot que ça représente pour les bénévoles de tout bord scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 20 Nov 2010, 14:01

Et oui, beaucoup ont l'image d'Epinal du retraité faisant son jardin ou bouquinant près du feu. Alors qu'aujourd'hui, je suis sur que la plupart des retraités sont plus actifs que les "jeunes" d'aujourd'hui (dont je fais partie). Beaucoup de retraités sont nés avant, pendant ou juste après la guerre. Ils ont donc participé à la reconstruction du pays et aux trente glorieuses où il fallait bosser. Avec l'exemple de parents qui avaient sacrifié beaucoup pour que leurs propres enfants puissent avoir une vie "meilleure".

Je suis donc toujours bluffé de l'attitude toujours travailleuse de la génération de mes parents.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Sam 20 Nov 2010, 15:33

Avec la généalogie et des testes de logiciels. Je passe beaucoup de temps pour faire de la photo et depuis quelques mois je me suis lancé dans la retouche numérique. Allez les retraités, au boulot ! Adour11
    Allez les retraités, au boulot ! Balcon10
    Allez les retraités, au boulot ! Garonn10
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 16:01

Jimbo a écrit: Je suis donc toujours bluffé de l'attitude toujours travailleuse de la génération de mes parents.

Il y a effectivement une notion de courage, mais dans les années 60 tu pouvais de permettre de quitter un emploi, pour attaquer le lendemain (préavis de 8 jours à l'époque) dans un autre, avec 15 ou 20 centimes de Francs en plus sur le prix de l'heure travaillée Rolling Eyes

Aujourd'hui je suis triste pour nos jeunes qui subissent la précarité et l'incertitude pour leur avenir Allez les retraités, au boulot ! 81557

Pour Claude .... tu adhère à un club de photo ? pour te perfectionner Question
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 20 Nov 2010, 16:11

Solo 44 a écrit:

Pour Claude .... tu adhère à un club de photo ? pour te perfectionner Question

Non j'ai fais un essai une fois mais ils avaient tous du matériel de pro. €€.€€€ donc si tu n'est pas équipé pas moyen de suivre. En argentique j'avais mon labo dans la salle de bain maintenant tout est dans l'ordi.

Quelque forum sur le net et de bon manuels. Et de la patience. malade
    rocles
    rocles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC seven 64 bits

Message par rocles Sam 20 Nov 2010, 16:35

Bonsoir
    Moi comme Claude en dehors de la Généalogie c'est la Photo numerique depuis 10ans , avant de l'argentique avec à une époque mon labo amateur.
    Je n'appartient à aucun club ou forum de photo.
    Je suis équipé d'un reflex numérique , d'une imprimante photo A3+ , d'un scanner photo et negatif 24x36 et divers logiciels de photos (retouche / transformation en peinture ).

Je ne suis pas encore retraité mais je suis en Invalidité.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 17:29

Claude a écrit: quelque forum sur le net et de bon manuels. Et de la patience. Allez les retraités, au boulot ! 524614

Si tu avais commencé avec l'argentique, c'est déjà bien pour la prise de photo. car les bases n'ont pas changée, mais le problème maintenant c'est l'outil pour "travailler" les photo. et surtout un bon écran pour le rendu des couleurs, ça c'est pas simple, moi je me suis fait avoir avec mon écran actuel que j'avais réglé en couleur et contraste pour un travail basique, mais pour la photo c'était zéro.

Alors je suis revenu au réglage "usine" et tout est rentré dans l'ordre !

Bon courage l'artiste Allez les retraités, au boulot ! 730924
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 22:11

Solo 44 a écrit:Y'à pas que la Généalogie et les retraités (ou les autres) ont souvent plusieurs passions à leur actif .....Allez les retraités, au boulot ! Travail_15

Même activité pour voir ce blog
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 20 Nov 2010, 22:59

Je ne savais pas trop quoi répondre, mais je me lance, non pas pour montrer l'exemple (quoi que) mais c'est une bonne question.....

....En fait la généalogie et surtout l'entraide pour ne pas dire ce forum me prend tous mon temps et je n'ai d'autres activités que les taches ménagères de la maison !... et je suis content de pouvoir suivant mes capacités de pouvoir le faire....

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 08:54

François a écrit: Même activité pour voir ce blog

Magnifique François, Allez les retraités, au boulot ! 730924 nous aussi ça dure depuis plusieurs années, bien avant que nous soyons retraités et j'avais fait un site, mais depuis j'ai changé de FAI et je ne me souviens plus avec quel outil je l'avais réalisé, alors tout est à refaire, je n'y ai plus accès Sad

Normalement son stand fait trois fois la longueur, mais d'expo en expo elle en a liquidé une grande partie, notamment elle réalisait des nounours pour collectionneurs et le dernier est parti le 1 er novembre dernier dans le loiret.

Il faut absolument préciser qu'il ne s'agit aucunement d'une activité commerciale mais bien d'une passion et des ventes qui permettent de racheter des fournitures Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 09:53

Solo 44 a écrit:
    François a écrit: Même activité pour voir ce blog

Magnifique François, Allez les retraités, au boulot ! 730924 nous aussi ça dure depuis plusieurs années, bien avant que nous soyons retraités et j'avais fait un site, mais depuis j'ai changé de FAI et je ne me souviens plus avec quel outil je l'avais réalisé, alors tout est à refaire, je n'y ai plus accès Sad

Normalement son stand fait trois fois la longueur, mais d'expo en expo elle en a liquidé une grande partie, notamment elle réalisait des nounours pour collectionneurs et le dernier est parti le 1 er novembre dernier dans le loiret.

Il faut absolument préciser qu'il ne s'agit aucunement d'une activité commerciale mais bien d'une passion et des ventes qui permettent de racheter des fournitures Rolling Eyes

Pareil de mon côté, il s'agit de loisirs, il n'y a pas de vente. Pour ce qui est du blog c'est dommage pour vous, mais il y a des sites pour blog où le travail n'est pas énorme pour le construire. Après tout dépend de ce qu'on veut faire
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 10:00

François a écrit: Pour ce qui est du blog c'est dommage pour vous, mais il y a des sites pour blog où le travail n'est pas énorme pour le construire. Après tout dépend de ce qu'on veut faire

J'ai tout ce qu'il faut pour le refaire, mais je vais sans doute prendre l'option du blog, c'est tout aussi joli et peut-être plus simple, là il faut que je fasse des encadrements, hier soir nous avons fait des cartes en 3D pour un anniversaire, pour nous c'est travailler plus, pour s'occuper plus Allez les retraités, au boulot ! 730924
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 22 Nov 2010, 15:15

En retraite depuis deux ans !!!

mes passions... l'histoire,la lecture au coin du feu (ben oui...)

mais aussi les voyages,la rencontre avec les copains,les bonnes bouffes etc...

je vais me remettre à la plongée que j'ai lâchement abandonnée au sortir de mon activité professionnelle.

et aussi, mais là c'est dur! le farniente, la belotte de comptoir,
    la sieste crapuleuse etc.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:16

Solo 44 a écrit:
    François a écrit: Pour ce qui est du blog c'est dommage pour vous, mais il y a des sites pour blog où le travail n'est pas énorme pour le construire. Après tout dépend de ce qu'on veut faire

J'ai tout ce qu'il faut pour le refaire, mais je vais sans doute prendre l'option du blog, c'est tout aussi joli et peut-être plus simple, là il faut que je fasse des encadrements, hier soir nous avons fait des cartes en 3D pour un anniversaire, pour nous c'est travailler plus, pour s'occuper plus Allez les retraités, au boulot ! 730924

Tiens nous au courant du résultat !
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 83
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox

Message par Marie France Lun 22 Nov 2010, 20:40

Tout d'abord, félicitations à Claude pour ses photos, et à l'épouse de Solo pour ses travaux, quand au blog de l'épouse de François,j'y ai passé un bon moment et je me suis permise de copier des grilles de points comptés. François tu la remercieras pour moi.C'était super!...
    Quant à moi, mes journées ne sont pas assez longues, je suis très occupée, je fais partie d'une association, où je prends des cours d'informatique, aujourd'hui, nous avons fait connaissance avec Linux, je fais aussi de la généalogie avec une dizaine de personnes, nous travaillons bien sûr avec les produits BSD et Filiatus( nous avons eu le plaisir de recevoir Michel Desmorest), je fais du point compté, de la peinture sur porcelaine, du collage de serviettes en papier...sans compter le jardinage, l'entretien de la maison, bricolage en tous genres: peinture, tapisserie, puisque je suis seule, et la garde des petits-enfants, occasionellement et pendant les vacances.
    On dira après çà que la retraite c'est du repos!...
    Mais je ne me plains pas, puisque tout me plait.

Bonne soirée

Marie France
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:58

François a écrit: Tiens nous au courant du résultat !

Promis, tiens tu m'as donné envie de m'y remettre, mais pour l'instant ça bosse à fond pour le prochain marché de Noël, ça rigolle pas dans les cambuses Allez les retraités, au boulot ! 81557

Pour Marie-France, c'est génial, pas de temps pour penser à des choses déplaisantes, hein Allez les retraités, au boulot ! 201615
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 83
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox

Message par Marie France Lun 22 Nov 2010, 21:29

oui çà s'est sûr, on met de côté les idées tristes.
    J'ai oublié de vous dire que pendant 2 ans j'ai suivi des cours d'ébénisterie, cela m'a permis de faire beaucoup de choses dans la maison et le jardin, et les outils de mon mari n'ont plus de secret pour moi.

Marie France
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : PC= XP & Seven

Allez les retraités, au boulot ! Empty allez les retraités au boulot

Message par Bimbo7 Mar 30 Nov 2010, 22:26

J'aimerai demander aux semi-pro-photo quel logiciel de retouche ils emploient.

Je viens de télécharger Gimp et il faut que je me mette au boulot.

J'ai comme APN un Alpha 330Y et j'y ai trouvé un grand changement car avant j'avais un petit HP735.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mer 01 Déc 2010, 00:41

Ha ben ça alors François le blog de ta femme est dans mes favoris .... 118 le monde est vraiment petit.
    Moi aussi je brode. Et je n'avais pas touché l'aiguille depuis mai de cette année. Je viens juste de m'y remettre et cela fait du bien.

Autrement un peu de patchwork, un peu d'ébinisterie que j'ai du arrêter à cause de mes mains cette année, mais j'ai toujours la machine outil.
    De la restauration de chaise et fauteuil en tapisserie.
    Un peu de dessin ou pastel : y a un moment que je n'ai pas fait, et cela me trotte dans la tête par moment.
    De l'encadrement, mais pareil avec mes mains, j'ai ralenti et puis je ne peux en mettre partout sur les murs, et très peu de cartonnage

Dans les travaux maison : la peinture, le papier mural, mais il va falloir que je me mettre aux enduits comme je me suis mise au jardinage que je faisais en dilettante. Bon pour le gros oeuvre j'étais toujours le manoeuvre et là sans le chef j'aurai beaucoup de mal à faire pareil, même avec l'outillage à dispo.

Bon faut juste que je retrouve des marques et avec le printemps, peut-être que les envies reviendront. J'aimerai refaire ma chambre.

Et puis j'ai le terrain canin avec ma poilue, et aussi pour dresser les maitres pour qu'ils éduquent leur chien, et heureusement cela m'oblige à sortir.
    Et l'informatique avec les retouches photo et créations diverses entre autre

Bon voilà retraitée débordée avec des fois des envies de rien faire.

Les photos me tenterai bien, mais je vais manquer de temps, et c'était le loisir de mon cher-et-tendre. En tous cas les tiennes sont très belles Claude.

Bravo aussi à ta femme Solo

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    rocles
    rocles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC seven 64 bits

Allez les retraités, au boulot ! Empty allez les retraités

Message par rocles Mer 01 Déc 2010, 00:56

bonsoir
    Moi J'utilise Paint Shop Pro 13 , Photofiltre ,The Gimp ,Picasa 3 et Adobe Photoshop Elements 7.
    Pour transformer mes photos en peinture j'utlise Virtual Painter 5.
    J'emploi aussi MobaPhoto.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 01 Déc 2010, 02:23

Jadis, j'ai fait du dessin, de la peinture au pastel. Je me suis recyclée dans le graphisme et plus particulièrement dans la réalisation de flammes de forum et de personnages de MMORPG car je jouais alors à ce type de jeu.
    Maintenant je ne fais que de la généalogie et ses annexes comme la réalisation de ma Chronique, cela me mange tout mon temps disponible qui se rétrécit en peau de chagrin.
    J'aurais aimé continuer toutes ces activités mais je dois me restreindre, la vie réserve de bien vilains cadeaux parfois...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mer 01 Déc 2010, 08:52

bisous Mandra

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 10:08

et puis ça continue, le village de noël dans la maison, (50 % sur la photo)

Allez les retraités, au boulot ! Dscn5010

J'ai attaqué les déco. extérieures, dans le jardin cette fois, pour les enfant du lotissement (et mes petits à moi), le marché de noël ce W.E. etc..etc.. et tout ça avec le dos en vrac depuis cet été,

Donc planning bien rempli.... Allez les retraités, au boulot ! 642152 les filles
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Mer 01 Déc 2010, 11:16

Bimbo7 a écrit:J'aimerai demander aux semi-pro-photo quel logiciel de retouche ils emploient.

Je viens de télécharger Gimp et il faut que je me mette au boulot.

J'ai comme APN un Alpha 330Y et j'y ai trouvé un grand changement car avant j'avais un petit HP735.

Un site intéressant pour utiliser Gimp, c'est l'équivalent de Photoshop en logiciel libre.
    http://www.1point2vue.com/
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 14:18

Claude a écrit:Avec la généalogie et des testes de logiciels. Je passe beaucoup de temps pour faire de la photo et depuis quelques mois je me suis lancé dans la retouche numérique. Allez les retraités, au boulot ! Adour11
    Allez les retraités, au boulot ! Balcon10
    Allez les retraités, au boulot ! Garonn10

Formidable Claude, j'aimerais bien avoir un peu de ton talent....je suis tout juste bonne à redresser un paysage qui penche (fâcheuse tendance quand je prends la photo) et encore pas toujours.

Bravo.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 01:56