Ce n'est seulement que le 2 que nous commémorons le souvenir de nos disparus.
Voici un site internet de circonstance, pas très étoffé pour l'instant, mais peut être qu'il va grossir.
Cimetières de France en ligne
François a écrit:Ce n'est seulement que le 2 que nous commémorons le souvenir de nos disparus.
En fin de compte, ça n'a pas pris en FranceHervé a écrit:ça sent l'Halloween dimanche...
François a écrit:Sur la région parisienne, la surface occupée pour cette fête dans les magasins est devenue très petite par rapport ce que c'était il y a quelques années.
le "nous" est limité aux catholiques (romains, orthodoxes, anglicans ...)François a écrit:Le 1er novembre nous fêtons la Toussaint, la fête de tous les saints.
Michaël a écrit:le "nous" est limité aux catholiques (romains, orthodoxes, anglicans ...)François a écrit:Le 1er novembre nous fêtons la Toussaint, la fête de tous les saints.
Les protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, … et les athées ignorent cette fête.
événement religieux imposé (encore) par la communauté de même nom pour supprimer une fête païenne qui était célébrée dans la joie....tignothe a écrit:Toussaint est un évènement essentiellement religieux, et je suis comme beaucoup, je n'aime pas être bousculé dans mes habitudes.
François a écrit:
En fin de compte, ça n'a pas pris en France
François a écrit:Le 1er novembre nous fêtons la Toussaint, la fête de tous les saints. Donc bonne fête à tous
Ce n'est seulement que le 2 que nous commémorons le souvenir de nos disparus.
Voici un site internet de circonstance, pas très étoffé pour l'instant, mais peut être qu'il va grossir.
Cimetières de France en ligne
ça arrange les commerçants comme ça arrange les fleuristes en France... Et pour te dire que cela ne coûte pas cher, il y a des Dollarama.... magasin ou tout est à 1$... Pas de Eurorama en France...Mandra a écrit:En Amérique, elle est très importante et c'est une tradition tout à fait respectable car non imposée ni récupérée de trop loin.. (même s'il faut tout de même avouer que cela arrange bien les commerçants là-bas )