BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+2
Tahiti
jms06
6 participants

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Lun 04 Oct 2010, 20:02

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    J'ai cherché dans le Forum si mon problème avait déjà été traité, mais sans succès.
    Je tente en vain d'importer mes médias (Gedcom Parentèle 10).
    J'ai pourtant vérifié les points suivants :
    * les "chemins" complets des images sont présents dans le Gedcom exporté (en @OBJE@)
    * Heredis déclare avoir trouvé et importé les medias (fenêtre popup)
    Ils sont cependant absents du fichier Heredis.
    Certes, je peux les intégrer par le dictionnaire des médias, mais aucun lien n'est évidemment établi...
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Par avance merci de votre aide.
    Cordialement, JM
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 16:27

    Voir par exemple ici :
    Planète Généalogie, c'est quoi ?

    Après il sera possible de développer si tu as des questions...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Claude Mer 06 Oct 2010, 16:38

    jms06 a écrit:
    Hervé a écrit:si tu as des individus à l'tranger et que tu veuilles utiliser Planete, vas avec les codes postaux, et les codes INSEE ne sont pas reconnus par google dans Planete.
    Merci pour l'info. Par curiosité, c'est quoi Planete ? Un logiciel, une option d'heredis ? Un outil genre Google Earth ?

    logiciel gratuit de BSD intégré à Heredis.

    http://www.heredis.com/produits/planete_genealogie.html
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mer 06 Oct 2010, 16:59

    Planète Généalogie : bien sûr !
    Je n'avais pas percuté...Embarassed Quel ... je suis !
    Bien sûr, je connais un peu (je croyais qu'il s'agissait de qque chose comme "la France à la loupe", FALL, comme "vous dites" !).
    Il faut que je m'habitue aux abréviations et "raccourcis" divers...
    Et merci de pardonner aux petits nouveaux leurs questions triviales !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 17:21

    jms06 a écrit:Il faut que je m'habitue aux abréviations et "raccourcis" divers... Et merci de pardonner aux petits nouveaux leurs questions triviales !

    Largement pardonné, et voir même que c'est une bonne chose, cela me permet de rappeler ce lien :
    Liste des abréviations et autres raccourcis que vous pourriez rencontrer sur le forum


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 19:06

    jms06 a écrit:Planète Généalogie : bien sûr !
    Je n'avais pas percuté...Embarassed Quel ... je suis !
    Bien sûr, je connais un peu (je croyais qu'il s'agissait de qque chose comme "la France à la loupe", FALL, comme "vous dites" !).
    Il faut que je m'habitue aux abréviations et "raccourcis" divers...
    Et merci de pardonner aux petits nouveaux leurs questions triviales !
    C'est ma faute, j'ai abrégé trop rapidement. Bref, fais quelques essais avec des codes INSEE et postaux, tu verras la diférence sur PG.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Jimbo Mer 06 Oct 2010, 21:24

    PG: ca veut dire Planete Généalogie. Comme Planete quoi !!! [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 442462
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 21:44

    Moi j'aurais rajouter ta Pi G ... OK, je sors


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 22:52

    Jimbo a écrit:PG: ca veut dire Planete Généalogie. Comme Planete quoi !!! [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 442462
    on va développer aussi INSEE ? [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 207543
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Mandra Jeu 07 Oct 2010, 03:42

    Ohhh viiii dév'loppeeee [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 164727
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mer 13 Oct 2010, 18:29

    jms06 a écrit:... Je vous informe que parallèlement à mon appel à l'aide d'hier, j'ai soumis mon cas au support Heredis : j'attends leur réponse avec impatience : on pourra la "verser au dossier".
    Vont-ils admettre que leur gestion des imports est défaillante ? ...
    Comme promis, je vous tiens informés de la réponse de l'assistance de BSD-Concept qui vient tout juste de me parvenir par courriel.
    Ma question a été posée le 5/10, pour une réponse le 13/10.
    Ma première impression sur le délai de réponse : "pas trop mal mais peut mieux faire..."
    Voici le texte in extenso
    Support BSD a écrit:
    Réponse à votre demande d'assistance
    Numéro de dossier 48043 du 05/10/2010 00:31:51
    Monsieur Xxxxx,
    Il s'agit d'un problème d'interprétation différente dans l'application des normes internationales "Gedcom" entre votre ancien logiciel Parentèle et Heredis.
    Au moment de la lecture du Gedcom, Heredis détecte bien la présence de 47 médias, mais leur codification empêche Heredis de savoir à quels individus ils sont attachés.
    Cordialement,
    L'Assistance Utilisateurs 04 67 20 45 50
    http://www.heredis.com/support
    BSD CONCEPT 1140 AV. ALBERT EINSTEIN CS 49458 F 34961 MONTPELLIER CEDEX 2

    Si vous souhaitez répondre à cet email veuillez cliquer ici
    Nous vous prions de ne pas répondre à ce message électronique autrement que par le lien ci-dessus.
    Toute autre tentative de réponse ne pourrait nous parvenir.
    Récapitulatif de votre dossier 48043
    Vos coordonnées : Monsieur Xxxxx J-Michel 06
    Votre question porte sur le logiciel heredis 11 sur pc
    Votre question
    Bonjour,
    Lors de l'import d'un GEDCOM, Heredis déclare avoir intégré 47 médias mais je ne les retrouve pas dans le fichier généré (0 médias dans la barre du bas).
    Le GEDCOM semble correct (Le log montre des pb avec les FAM mais rien de louche dans Héredis. Idem pour la ligne 28 -1° individu-, tout est OK, sauf bien sûr les images...)
    J'ai tenté de "regénérer" les images en passant par le dico des médias : 0 image trouvée.
    Avez-vous une explication ?
    Par avance, merci.
    Cordialement,
    JM Xxxxx
    Pièces jointes : GENCOD, Log et popup après import

    En rugby, on appelle ça "botter en touche"...
    Si Mike (que je remercie à nouveau) ne m'avait pas proposé sa solution, je me serais fendu d'un petit courrier ironique...
    Mais je pense que ce modeste témoignage "public" aura plus d'effet qu'un courriel narquois.
    J-Michel



    Contenu sponsorisé


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème - Page 2 Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:43