BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+2
Tahiti
Jimbo
6 participants

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 10:37

    Bonjour,

    J'ai envoyé hier ce message à BSD concernant des suggestions d'amélioration de la fiche de saisie et des chroniques. J'attends leur réponse.

    Voici mon message :

    "Utilisatrice d'Heredis depuis 18 mois après avoir débuté sous PAF, j'aimerais vous faire part de quelques suggestions :

    - j'aimerai que la fiche de saisie d'Heredis soit aussi nette, claire que celle de PAF avec la possibilité des rajouts d'événement au moment de la création de l'individu. Sous PAF, les événements se rajoutent en même temps qu'à la création. Sous Heredis, il nous faut créer l'individu, puis aller réouvrir sa fiche pour pouvoir rajouter des événements (cela fait 3 manipulations). Je trouve la saisie sous Heredis très ennuyeuse !

    Sous Heredis, la fiche de saisie est spacieuse. Il y a beaucoup de place pour qu'elle devienne modulable.

    - éventuellement, sur cette fiche, prévoir un espace pour inscrire directement une note. La place ne manque pas non plus.

    - Sur cette même fiche, j'aimerai avoir la saisie du mariage dans la même verticale que la saisie de l'individu. Allez remplir en bas, à l'horizontal la date que l'on a quasiment en premier à la lecture d'un acte et ensuite, compléter les données de l'époux n'a rien de naturel.

    J'ai également découvert le logiciel Family Tree Builder et je peux vous dire que j'aimerai voir Heredis réaliser d'aussi belles chroniques d'ascendance. Family Tree Builder appelle cela un "rapport" (menu rapport puis ancêtre). Tout est clair et net, très modulable, avec en plus, la réalisation d'arbre succinct à la fin du document. La présentation de la chronique sous forme de tableaux avec les notes d'événements bien à leur place, en face des lieux et des dates, sans avoir à passer par un éditeur de rédaction est ce qu'il y a de plus agréable à lire. Le module Filiatus pour lequel j'étais passé de la V10 à la V11 m'a fortement déçu. Les notes en bas de page, quand elles remplissent des pages entières, ne sont pas des plus pratiques.

    Je vous joins des copies d'écran de la fiche de saisie de PAF et de la chronique de Family Tree Builder .

    Bien cordialement"

    Fiche de saisie PAF :

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Fiche_10

    Chronique Family Tree Builder :
    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Chroni10


    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 11:23

    pitchoune a écrit:
    Chronique Family Tree Builder ...
    ça ressemble pas mal à :suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance A_rasu12
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Mer 22 Sep 2010, 12:00

    Je suis complétement d'accord sur la demande concernant la saisie de l'individu. Et plus particulièrement sur la saisie du témoin (voir mes messages sur l'obligation de quitter la fiche pour indiquer qu'un témoin sait signer, ajouter sa signature comme média etc....)

    L'idéal serait une fenêtre modulable. Comme cela chacun pourrait paramétrer sa fiche de saisie avec les infos qu'il utilise. Avec un mode par défaut pour ceux qui ne veulent pas s'embéter avec ça.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Tahiti Mer 22 Sep 2010, 12:26

    La saisies des mariages me pose souvent des jongleries d'onglets pour mes saisies... donc, oui pour..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Claudius Mer 22 Sep 2010, 12:47

    Il doit pouvoir y avoir la possibilité pour BSD suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface de venir etoffer la fiche lors de la création d'un individu, pour eviter les aller-retour, ceci afin d'en faciliter la prise des données.
    Je pense que cela a déja été évoqué lors des tests (mais sans certitudes suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface )
    Donc je suis pour faciliter le travail .....
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Mer 22 Sep 2010, 13:15

    Claudius a écrit:Je pense que cela a déja été évoqué lors des tests (mais sans certitudes suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface )

    Je te confirme que oui. Par ma pomme (au moins pour la mention Signature)
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 13:25

    ...
    Pourquoi BSD ne doterait-il pas Heredis de facultés d'apprentissage perceptuel qui permettraient de lui présenter une copie d'acte dans lequel il repérerait des mots-clef comme parrain, père, marraine, né à, ... et remplirait automatiquement les divers champs de saisie avec les informations relevantes ...
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 14:09

    Mike a écrit:...
    Pourquoi BSD ne doterait-il pas Heredis de facultés d'apprentissage perceptuel qui permettraient de lui présenter une copie d'acte dans lequel il repérerait des mots-clef comme parrain, père, marraine, né à, ... et remplirait automatiquement les divers champs de saisie avec les informations relevantes ...
    sans tenir compte des fautes d'orthographes volontaires ? bcp transcrivent le document tel quel.
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 14:25

    Çà ferait le prix du logiciel à quel montant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 15:06

    Mike a écrit:
    pitchoune a écrit:
    Chronique Family Tree Builder ...
    ça ressemble pas mal à :suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance A_rasu12

    Bonjour Mike,
    Comment obtiens-tu ce document sous Heredis ? Est-ce par un document Word ou Pdf comme ce que fait Family Machin Chose ?
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 15:55

    [quote="pitchoune"]
    Mike a écrit:
    pitchoune a écrit:
    Chronique Family Tree Builder ...
    ça ressemble pas mal à : ...
    Comment obtiens-tu ce document sous Heredis ? Est-ce par un document Word ou Pdf comme ce que fait Family Machin Chose ?
    Vous obtenez bien ça avec Heredis, mais ... pas en doc, pdf, etc..
    Vous aurez probablement reconnu l'édition faite par Publier / Vers Internet (ou sur CD-ROM)".
    Désolé ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Mer 22 Sep 2010, 18:14

    Mike a écrit:...
    Pourquoi BSD ne doterait-il pas Heredis de facultés d'apprentissage perceptuel qui permettraient de lui présenter une copie d'acte dans lequel il repérerait des mots-clef comme parrain, père, marraine, né à, ... et remplirait automatiquement les divers champs de saisie avec les informations relevantes ...

    Autre possibilité, permettre une liaison avec des outils de reconnaissance vocale, afin de parler à Heredis et non plus saisir dans Heredis. suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_basketball

    Pour ce qui est de votre suggestion, elle a probablement un peu d'avance sur la technologie de traitement OCR appliquée à des registres anciens, mais peut-être pas tant que cela. Mais comme le souligne François, cette technologie coute cher.
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 19:40

    Jimbo a écrit:
    Autre possibilité, permettre une liaison avec des outils de reconnaissance vocale, afin de parler à Heredis et non plus saisir dans Heredis.
    Voir (entre autres) http://www.nuance.fr/naturallyspeaking/
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Mer 22 Sep 2010, 19:41

    Dragon est effectivement LE logiciel de reconnaissance vocal, tout au moins en France.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Sep 2010, 22:06

    Un de ces jours je testerai Dragon, car a priori cela devrait être possible.
    Par contre comme Jimbo,reconnaissances des manuscrit anciens me parait encore compliqué
    Mais, bon la technique informatique, ce n'est pas mon fort et cela va vitre

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 22:53

    Mike a écrit:...
    Pourquoi BSD ne doterait-il pas Heredis de facultés d'apprentissage perceptuel qui permettraient de lui présenter une copie d'acte dans lequel il repérerait des mots-clef comme parrain, père, marraine, né à, ... et remplirait automatiquement les divers champs de saisie avec les informations relevantes ...

    En fait l'idée est séduisante car j'ai des actes notariés du 16ème à traduire suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance 442462

    Vous pensez que ça marcherait ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Jeu 23 Sep 2010, 08:14

    François a écrit:En fait l'idée est séduisante car j'ai des actes notariés du 16ème à traduire suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance 442462

    Vous pensez que ça marcherait ?

    En l'état actuel, les logiciels de reconnaissance arrivent à reconnaitre assez facilement des documents issus de sources informatiques. Dans le cas d'écriture manuscrite, cela devient plus compliqué. Alors pour une écriture du 16ème.... Mais les progrés en matière informatique étant exponentiels, la vérité d'aujourd'hui ne sera plus celle de demain.

    PS: ce matin sur Telematin, il y avait à 7h15 un reportage sur la reconnaissance vocale. Il faut vraiment que j'essaye.
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 09:31

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:En fait l'idée est séduisante car j'ai des actes notariés du 16ème à traduire suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance 442462

    Vous pensez que ça marcherait ?

    En l'état actuel, les logiciels de reconnaissance arrivent à reconnaitre assez facilement des documents issus de sources informatiques. Dans le cas d'écriture manuscrite, cela devient plus compliqué. Alors pour une écriture du 16ème.... Mais les progrés en matière informatique étant exponentiels, la vérité d'aujourd'hui ne sera plus celle de demain.

    PS: ce matin sur Telematin, il y avait à 7h15 un reportage sur la reconnaissance vocale. Il faut vraiment que j'essaye.

    Quand j'étais à l'école primaire, on disait qu'en l'an 2000, on aurait tous un avion sur le toit !
    A un moment donné, les progrès informatiques vont bien avoir une limite. Je vois mal un logiciel traduire un texte du 19eS tout bariolé d'encres qui ont traversé les pages...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Tahiti Jeu 23 Sep 2010, 10:09



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 10:34

    Pour l'instant je n'ai pas de réponse de BSD.
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 10:40

    Mike a écrit:Vous aurez probablement reconnu l'édition faite par Publier / Vers Internet (ou sur CD-ROM)".
    Désolé ...

    Merci Mike. Je viens de faire le test en effet. C'est presque exactement ce que j'aimerai voir version papier mais pour toute l'ascendance. Là, ce sont des fiches individuelles qu'il faudrait imprimer 1 par 1. Mon ascendance, en PDF, sur Family machin fait 3500 pages !
    Même si c'est un pavé, j'aimerai l'imprimer un jour car je crois beaucoup plus à la perennité du papier.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Mandra Jeu 23 Sep 2010, 11:34

    Je partage tout à fait les idées que tu as exposées au début du fil, Pitchoune. Pour une future version d'Heredis peut-être?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Claudius Jeu 23 Sep 2010, 12:01

    pitchoune a écrit:
    Même si c'est un pavé, j'aimerai l'imprimer un jour car je crois beaucoup plus à la perennité du papier.
    Mais en sera t' il de même pour l'encre utilisée ?.... suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_scratch suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 14:11

    Claudius a écrit:
    pitchoune a écrit:
    Même si c'est un pavé, j'aimerai l'imprimer un jour car je crois beaucoup plus à la perennité du papier.
    Mais en sera t' il de même pour l'encre utilisée ?.... suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_scratch suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Icon_redface

    Je pense qu'elle se volatisera moins vite qu'un formatage soudain sur tous mes disques durs, même si je multiplie les sauvegardes sur divers supports.

    Une généalogie en papier, on pourra toujours en faire des photocopies dans 50 ans.

    Dans 50 ans, je ne sais pas si pouvoir relire mon fichier BSD sera possible. J'en doute et si jamais, je passe entre temps à autre chose, un nouveau hobby, qui pourra reprendre et relire tout mon travail ? Et moi, j'aurai 91 ans !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jimbo Jeu 23 Sep 2010, 18:42

    pitchoune a écrit:Je vois mal un logiciel traduire un texte du 19eS tout bariolé d'encres qui ont traversé les pages...
    Et pourtant: https://bsd-pour-tous.forumactif.com/presque-rien-sur-presque-tout-f27/captcha-kesako-t1032.htm

    Les logiciels de reconnaissance arrivent bien à lire du captcha. Alors pourquoi pas des actes anciens ?
    avatar
    Invité
    Invité


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 19:47

    Jimbo a écrit:...
    Les logiciels de reconnaissance arrivent bien à lire du captcha. Alors pourquoi pas des actes anciens ?
    J'ai lu quelque part que l'ICR (Inteligent character recognition) progressait, même pour des écritures manuscrites cursives ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Tahiti Jeu 23 Sep 2010, 20:01

    Le brevet n'a pas encore était racheté par Genealogie.com ? suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance 00020468
    En tous les cas, c'est une bonne nouvelle..





    Dernière édition par Tahiti le Jeu 30 Sep 2010, 13:42, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Mandra Sam 25 Sep 2010, 02:07

    En tous cas, on m'a passé il y a un moment un relevé de geneamachin qui comportait de grosses erreurs sur les patronymes, je pense qu'ils ont du utiliser (en test?) un logiciel de reconnaissance automatique pour les faire (sur des actes relativement récents sur Paris) ça n'est pas concluant, et vous imaginez ce que cela donnerait sur un acte du XVIè siècle ou tout simplement un acte pattes de mouches et baveux comme on en trouve tant...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Jacqueline Sam 25 Sep 2010, 10:28

    Reconnaissance vocale : j'ai testé et pas aimé du tout.
    Certainement mal réglé .. Trop de travail pour corriger
    Mais il est vrai que j'ai l'habtude du clavier même s'il m'arrive souvent d'être dyslexique des doigts


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance Empty Re: suggestion : fiche de saisie et chronique d'ascendance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 07:19