François Nicolas Pettelat que me propose Heredis en réponse à mes critères ne répond à aucun d'entre eux !
Ce n'est pas la seule réponse erronée !
Tahiti a écrit:Pour moi aucune erreur, et tous les critères sont pour moi respecté....
1 - Le lieu de naissance est bien Brousseval
2 - Il y a bien un événement supérieur ou égal à 1770 qui est sont décès en 1825
3 - Il y a bien un événementsupérieurinférieur ou égal à 1792 qui est son décès en 1825
4 - Son nom de famille commence bien par PET(TELAT)
J'ai exactement le même raisonnement.malijoli a écrit:Il y a quand même quelque chose de curieux car je croyais que le fait de cocher tous les critères entrainait un ET logique entre chacun. Dans ce cas il faudrait qu'il y ai un évènement entre 1772 et 1790 situé à Brousseval. L'évènement naissance ne répond pas à tous les critères puisqu'il a lieu avant 1772.
Avec la v10, quelque soit l'ordre de la question, si UNE des sources répond à la première question et une AUTRE répond à la deuxième, H10 considère qu'il doit afficher l'individu !Tahiti a écrit:Pour ce que ta montré Claude, c'est toujours non... pour le témoin c'est possible, je n'ai pas regardé...
Par ta question 2 et sous la V11.x (je n'ai pas la V10 installé au bureau, désolé):
Je suis également en 10.3Tahiti a écrit:Cela fonctionne sous ma V10.3 que je viens d'installer pour l'occasion...
Dans ta capture d'écran, la deuxième source commence par AD52
Pourquoi, Heredis n'autoriserait-plus d'avoir plusieurs sources pour un même événement, d'abord "tradition familiale" (certitude="0"), ensuite "généalogie de cousin toto" (certitude="1"), puis acte (certitude="3")Hervé a écrit:ne serait-ce pas dû au fait que tu as plusieurs sources pour 1 événement ?
Peut-être, mais pourquoi alors pouvoir interroger sur la source dans la recherche multi-critères ?Hervé a écrit:Le résultat est l'individu avec son événement, pas la source.
Je n'ai qu'un œil, mais il voit bien qu'il y a 3 sources:Tahiti a écrit:Ben si là non ?
je n,ai jamais dit que tu ne peux pas mettre plusieures sources ! je pose la question que peut-être parce que tu as plusierues sources qu'il se mélange les pinceaux.Michaël a écrit:Pourquoi, Heredis n'autoriserait-plus d'avoir plusieurs sources pour un même événement, d'abord "tradition familiale" (certitude="0"), ensuite "généalogie de cousin toto" (certitude="1"), puis acte (certitude="3")Hervé a écrit:ne serait-ce pas dû au fait que tu as plusieurs sources pour 1 événement ?Peut-être, mais pourquoi alors pouvoir interroger sur la source dans la recherche multi-critères ?Hervé a écrit:Le résultat est l'individu avec son événement, pas la source.
malijoli a écrit:Il y a quand même quelque chose de curieux car je croyais que le fait de cocher tous les critères entrainait un ET logique entre chacun. Dans ce cas il faudrait qu'il y ai un évènement entre 1772 et 1790 situé à Brousseval. L'évènement naissance ne répond pas à tous les critères puisqu'il a lieu avant 1772.
Michaël a écrit:En réfléchissant à l'impossibilité d'obtenir le résultat que je recherche, je conclue qu'Heredis traduit ma recherche multi-critères comme suit :
«afficher tous les individus qui ont un événement dont une source a un numéro qui commence par "AD52" et un événement [pas forcement le même] qui a une source dont le commentaire est vide»
Dont acte.
En attente d'une hypothétique future version d'Heredis en vraie base de données, je vais continuer à utiliser mes petites mimines avec un programme qui lit le gedcom et sort différents fichiers dont un avec les sources commençant par "AD52" !
Je n'avais pas essayé, mais je viens de le faire :Claude a écrit:Est-ce-que tu as essayé de faire tes recherches en commencent d'abord par la source "AD52" puis les suivantes en passant par "Rechercher dans la sélection".
c'est ce que j'ai dit en message 14. J'essaierai demain, je rentre d'un enterrement, y a l'party maint'nant !Michaël a écrit:En réfléchissant à l'impossibilité d'obtenir le résultat que je recherche, je conclue qu'Heredis traduit ma recherche multi-critères comme suit :
«afficher tous les individus qui ont un événement dont une source a un numéro qui commence par "AD52" et un événement [pas forcement le même] qui a une source dont le commentaire est vide» !
Ce type de recherche n'existe malheureusement pas.Ashermayam a écrit:il existe un événement entre X et Y
C'est fait, j'attends la réponse demain !Hervé a écrit:À envoyer à BSD !
Michaël a écrit:Je fais immédiatement la suggestion à BSD (sans beaucoup d'illusion car, su ce que Claude dit vrai, BSD met toutes ses forces dans la réécriture (!) de la version Mac d'Heredis).
Tahiti a écrit:Michaël a écrit:Je fais immédiatement la suggestion à BSD (sans beaucoup d'illusion car, su ce que Claude dit vrai, BSD met toutes ses forces dans la réécriture (!) de la version Mac d'Heredis).
Non c'est faux....