BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
Tahiti
Jimbo
6 participants

Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen Empty Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen

Message par Jimbo Jeu 19 Aoû 2010, 19:29

Une grande enquête a été lancé et est ouverte jusqu'au 30 Septembre.

Apportez votre pierre à l'édifice http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=comitedessages&lang=fr
    Invité
    Invité

Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen Empty Re: Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 19:40

ai participé ! merci Jimbo
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen Empty Re: Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen

Message par Tahiti Jeu 19 Aoû 2010, 19:55

Je pense (j'en suis sure en fait) que pour certaines questions, je n'ai pas donné la bonne réponse qui correspond à ce que je pense ... Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen 000203F2
    Questions simples, ils ne connaissent pas ? Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen 000203F6

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 19:57

les mots clé à chercher :

si ... secteur privé -> gratuit.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Jeu 19 Aoû 2010, 22:31

Fait mais il faut faire attention aux réponse ont est tendance à répondre en cochant la première option.

J'ai eu l'impressions qu'il voulaient que le résultat soit un partenariat public privé.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Jeu 19 Aoû 2010, 22:39

Claude a écrit:Fait mais il faut faire attention aux réponse ont est tendance à répondre en cochant la première option.

J'ai eu l'impressions qu'il voulaient que le résultat soit un partenariat public privé.

C'est ce que privilégie beaucoup de pays en Europe. IL faut comprendre que tous ne sont pas comme en France, avec un Etat que l'on souhaite tout puissant qui se mêle de tout et qui doit venir au secours de tout le monde au moindre problème.

Et ne nous leurrons pas non plus. Nous réclamons que tout soit gratuit, mais l'état français n'a déjà plus les moyens de payer sa propre dette. Ne rentrons pas dans le débat du comment le résorber.

Je pense pour ma part qu'entre le tout gratuit et le tout payant, il y a d'autres voies. Des numérisations payées par le privé, avec une mise en ligne gratuite, mais avec des services payant autour.

Prenons un exemple simple. PG nous permet de publier gratuitement en ligne. Si on veut des options en plus, c'est payant. Geneanet est sur le même principe. Je l'aime bien.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 19 Aoû 2010, 23:01

Je bascule pour l'avis de Claude, je me suis même à certains moment gêner de répondre, pour ne pas dire quoi .... mais je le répète, et sans savoir à qui est adressé le sondage, les questions ne sont pas "formatées" au communs des mortels comme moi qui aime les questions simples, et je regrette que sur ce coup là le "tous le monde" ne puisse pas y répondre comme il le faudrait...

Ce n'est que mon avis, mais en plus si c'est Europe = pas que la France et ce sans méchanceté pour les autres pays qui je pense vont dire comme moi....

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 20 Aoû 2010, 03:15

J'ai regretté de m'être attaquer à ce questionnaire si long et assez compliqué à 3 heures du matin, j'avais toutes les peines du monde à ne pas m'endormir sur une question plus absconse que l'autre...
    De plus vers la fin ils parlent d'œuvres orphelines et autres termes uniquement juridiques alors que cette partie ne nous intéresse pas vraiment.

En clair: pas gentil de ta part Jimbo Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen Icon_geek Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen 907686 de nous balancer vers cette page même si beaucoup de questions sont intéressantes et font pas mal réfléchir mais effectivement comme le suggère Claude, ils nous mettent de facto devant une quasi obligation de partenariat Public-Privé, les questions sont sacrément orientées...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010, 03:35

Mandra a écrit:...Claude, ils nous mettent de facto devant une quasi obligation de partenariat Public-Privé, les questions sont sacrément orientées...
    c'est ce que j'ai dit au message 4 en abrégé !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 20 Aoû 2010, 07:35

Evidemment qu'ils mettent en avant le partenariat public-privé. La quasi totalité des économistes sont d'accord sur un point, l'argent public va diminuer. Deux solutions: l'économie européenne s'effondre ou de l'argent doit venir d'ailleurs. Donc du privé. Mais à la différence du public où l'on s'apercoit des énormes gachis d'argent, le privé va vouloir y regarder de plus près, et aura des contraintes de bénéfices à faire.
    La communauté européenne est beaucoup moins utopiste que nous français. Et le partenariat public-privé débute tout juste en France, mais il est une réalité depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons (ma boite en a signé 2 l'an dernier dans le petit coin situé à coté du Quebec, mince, c'est quoi son nom, déja, ah oui, le Canada). Comme bien souvent en matière économique, nous avons du retard dans notre beau pays où nous avons toujours cette vision idéale de l'Etat Providence (même si par exemple les banques étaient bien contentes de le trouver pendant la crise, mais c'est un autre débat qui n'a pas vraiment lieu ici)

Il y a bien entendu d'autres solutions (le Grand Soir et autres types de révolution).

Tout cela pour en revenir à notre sujet. La question de fond à mon avis est plutôt de savoir si nos archives doivent faire l'objet d'une exception culturelle ou pas.
    Pour ce qui est du sondage, il parle du patrimoine culturelle européen. Cela couvre nos archives, mais aussi la littérature etc...D'où les sujets sur les éditions "mortes".
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Ven 20 Aoû 2010, 08:41

Ouf ! c'est fait, ai répondu.... après avoir relu les questions plusieurs fois, pas facile d'y répondre et vous avez raison, les questions sont drôlement orientées scratch sunny
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Mer 25 Aoû 2010, 03:00

Jimbo, ça n'est pas parce que d'autres ont pris une orientation qu'on doit les copier et cela même si un jour ils étaient plus nombreux que ceux qui partagent notre modèle. Ca n'est pas forcément eux qui ont raison.

Quant au soit disant gâchis du public: regarde le résultat que ça a donné quand en Angleterre ils ont privatisé les chemins de fer ou la santé et je peux t'en citer des brouettées comme cela.

En France, n est en train de passer du public au privé pour la poste, l'électricité et justment les chemins de fer et vois comme cela fonctionne par rapport à l'ancien modèle...
    Cela aboutit de toutes façons à privilégier les gros clients par rapport aux petits; les riches par rapport aux pauvres et augmenter les problèmes et les accidents (on ne les compte plus qu'en fric perdu et non en dégât humain)...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Mer 25 Aoû 2010, 10:10

Mandra a écrit:Jimbo, ça n'est pas parce que d'autres ont pris une orientation qu'on doit les copier et cela même si un jour ils étaient plus nombreux que ceux qui partagent notre modèle. Ca n'est pas forcément eux qui ont raison.

Quant au soit disant gâchis du public: regarde le résultat que ça a donné quand en Angleterre ils ont privatisé les chemins de fer ou la santé et je peux t'en citer des brouettées comme cela.

En France, n est en train de passer du public au privé pour la poste, l'électricité et justment les chemins de fer et vois comme cela fonctionne par rapport à l'ancien modèle...
    Cela aboutit de toutes façons à privilégier les gros clients par rapport aux petits; les riches par rapport aux pauvres et augmenter les problèmes et les accidents (on ne les compte plus qu'en fric perdu et non en dégât humain)...
    appl05 appl05 appl05 appl05 appl05
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Mer 25 Aoû 2010, 11:46

D'accord avec Mandra
    Le pourquoi de l'augmentation de l'électricité est à l'encontre de ce que tu décris Jean-Marc
    Sans parler du reste

Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 25 Aoû 2010, 22:32

Je vais juste vous poser une question mais qui ne demandant pas de réponses ici:

Où l'Etat Français peut il trouver l'argent pour continuer à faire comme avant ?

Nous sommes un état merveilleux, mais en faillite. J'ai 36 ans. Je paye donc en moment la retraite de mes parents tout en sachant que mes enfants ne pourront me payer la mienne. Je vais cesser rapidement ce sujet, car on bascule ici sur la politique.

Je reprendrais juste ta première phrase Mandra, car elle est malheureusement fausse :

"et cela même si un jour ils étaient plus nombreux que ceux qui partagent notre modèle. Ca n'est pas forcément eux qui ont raison"

La majorité a toujours raison (même si fondamentalement elle a tort). C'est le propre d'une démocratie. Et je te le concéde, c'est aussi son principal défaut.

Pour en revenir au sujet, rien ne vous empêche de répondre que tout doit être accessible et gratuitement. Ces réponses y figurent bien.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Mer 25 Aoû 2010, 22:39

Jimbo a écrit:Je vais juste vous poser une question mais qui ne demandant pas de réponses ici:

Où l'Etat Français peut il trouver l'argent pour continuer à faire comme avant ?

Ha plus d'égalités en espérant que tes enfants et mes petits enfants puissent en profiter.

Une questions qui n'a pas besoin de réponse. Quelle est le pourcentage de différence entre ton salaire est celui de ton patron ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 25 Aoû 2010, 22:52

Claude, si tu le souhaites, nous pouvons continuer cela en privé, car on n'a plus vraiment de lien avec la généalogie et BSD.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Mer 25 Aoû 2010, 23:06

Et je termine de discuter sur ce sujet,

Regarde la part salarial sur le BIP d'il y a 25 ans et maintenant (tables INSEE) : celle-ci à baissée de 10 points qui ont été versés sur les dividendes qui en sus ne cotisent pas à la sécu, ce qui couvrirait le déficit de la sécurité sociale toutes branches confondues.

Finalement, c'est juste un choix de société.
    La relecture de Keynes (fondateur du libéralisme) le ferait passer pour un dangereux gaucho

Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Jeu 26 Aoû 2010, 02:19

Tiens cela me fait penser à une maxime pour retomber dans l'humour:

N'oublions pas que le chef a toujours raison, même et SURTOUT quand il a tord...

Oserais-je ajouter que l'argent ou plutôt les encaisseurs d'argent et autres spéculateurs et profiteurs du travail d'autrui sont les chefs? mais Consultation européenne pour la mise en ligne du patrimoine culturelle européen 996782

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 01:03