par Invité Dim 04 Juil 2010, 21:35
Ben moi je l’aime bien ce module, je m’en sert a titre perso, pour me faire plaisir rien qu’à moi-même, et aussi j’ai eu l’idée d’ offrir son ascendance sur papier à une personne que j’aime bien, et qui me tannait depuis pas mal de temps, et là ça s’est gâté !!
Je me suis aperçu que pour quelqu’un qui « domptait » la généalogie, c’était compréhensible, mais pour un néophyte, il manquait un peu de renseignements, ou alors il y en avait trop.
Donc moi, la prochaine fois, si j’offre, ce sera une ascendance « toute nue », sans notes.
Les exemples ci-dessous sont bien sûr pour un néophyte.
Ce qu’il manque par exemple :
- comment expliquer que les chiffres devant les patronymes correspondent à une classification bien définie (sosas), que 2 est le père, 3 la mère, 4 le gp etc…….
La page 2 de couverture est vierge, est-il possible d’expliquer cela très simplement ?
Ce qu’il y a trop :
-les notes diverses, sources, durée de mariage ou de veuvage etc……
Il y a possibilité de le mettre en bas de chaque page, elles sont numérotées1,2,3….etc mais s’il y en a beaucoup, cela prend vite la demi page.
Il y a aussi possibilité de les mettre en fin d’album, elle sont numérotées I,II,III,IV,V……..etc et là ça devient un peu casse cou,, la numérotation 1,2,3 … serait peut être plus compréhensible ?
Donc, pour moi, je dis c’est très bien fait, cela peut être une idée de cadeau originale qui fait plaisir, mais il faut être très vigilant aux données que l’on rentre dedans en se mettant à la place de celui ou celle qui le reçoit, surtout si on l’envoie par courrier postal, parce que pour les explications, bonjour les coups de téléphone .
Ce n’est bien sûr que mon avis à moi-même.
:lol!: