BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+3
Tahiti
Jimbo
PhilippeD
7 participants

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    PhilippeD
    PhilippeD
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par PhilippeD Mer 26 Mai 2010, 14:55

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je le parcoure à la découverte de trucs et astuces toujours utiles. N'ayant pas trouver ce que je cherche, je me permets de poser la question.

    Je désirerai rattacher plusieurs personnes, dans le temps, à un même lieu.

    Ce lieu pourrait être soit une demeure familiale, soit une entreprise, etc...

    Cela permettrait, pour une maison, par exemple, d'en tracer une partie de l'histoire, de part les évènements dont on a connaissance (naissances, décès....)

    A l'heure actuelle, ce n'est pas possible avec Heredis, mais peut-être que dans le futur... à moins que quelqu'un ait une idée?

    Cordialement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 15:29

    Si vous créez votre entité (la maison par exemple) comme un lieu à part entière, vous pouvez voir ensuite tous les événements qui lui seront rattachés par le dictionnaire des lieux par exemple.

    Il faudra indiquer pour chaque événement, ce lieu bien précis.

    Vous pourriez ensuite ajouter sur ce lieu, une note relatant l'histoire de ce lieu, puis y mettre des photos qui sortiront ensuite, soit à l'impression, soit sur une publication sur PG.

    Voila comment je gérerais le cas sans réfléchir bien longtemps. Il doit y avoir d'autres possibilités qui ne me viennent pas en tête tout de suite. Mais je ne vois rien d'insurmontable.

    Si personne ne l'a fait avant moi, je ferais des copies d'écran ce soir.

    Et au passage, bienvenue sur le forum cheers


    Dernière édition par Jimbo le Mer 26 Mai 2010, 15:32, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 15:30

    Autre possibilité: créer un individu "Maison" auquel vous ajoutez des "Autres liens".
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Tahiti Mer 26 Mai 2010, 18:17

    Je passe par les événements que je crée pour l'occasion... et bienvenu parmi nous...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    PhilippeD
    PhilippeD
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par PhilippeD Mer 26 Mai 2010, 18:30

    J'ai du mal à comprendre comment passer par les évenements !
    Si pour un individu, je crée un évenement dénommé 'maison de famille' avec une date, comment attacher ce même évenement à une autre personne avec une autre date?

    J'avais bien pensé créer un individu 'maison de famille (mdf)' et faire le lien de l'individu vers 'mdf' par l'onglet témoins, mais dans ce cas, je vais le voir apparaitre sur la fiche rédigée, c'est pas le top !


    Dernière édition par PhilippeD le Mer 26 Mai 2010, 18:36, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 18:34

    PhilippeD a écrit:J'ai du mal à comprendre comment passer par les évenements !
    Si pour un individu, je crée un évenement dénommé 'maison de famille' avec une date, comment attacher ce même évenement à une autre personne avec une autre date?
    je pense qu'il veut dire créer une source, celle-ci peut être mise dans tous les événements concernés par elle.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Michaël Mer 26 Mai 2010, 19:30

    J'ai créé plusieurs fermes en tant qu'individus, ce qui facilite l'insertion de certains évènements comme les recensements, et permet de voir l'évolution du rôle de chacun dans une ferme (les "fermiers" qui deviennent propriétaires par exemple !).
    Cela permet également de mettre des photos, des plans ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Tahiti Mer 26 Mai 2010, 19:42

    Oui événement et source(s)... pas facile de développer quand tu est au bureau, désolé...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 20:25

    Et mon idée de mettre la maison comme lieu proprement dit ? Ca ne tente personne ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Claude Mer 26 Mai 2010, 20:38

    Jimbo a écrit:Et mon idée de mettre la maison comme lieu proprement dit ? Ca ne tente personne ?

    Si si je pense avoir vue sa quelque part pour présenter les différents responsables d'une entreprise et ces collaborateurs. Mais où !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Tahiti Mer 26 Mai 2010, 21:40

    Jimbo a écrit:Et mon idée de mettre la maison comme lieu proprement dit ? Ca ne tente personne ?

    C'est comme rajouter un lieux comme individus pour rajouter des infos sur ce dernier, donc, oui pourquoi pas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Michaël Mer 26 Mai 2010, 22:10

    Jimbo a écrit:Et mon idée de mettre la maison comme lieu proprement dit ? Ca ne tente personne ?
    Ben si, dans l'idéal, mais, pour l'instant, on ne peut rattacher un recensement à un lieu ... mais j'ai peut-être loupé une marche !
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Claudius Jeu 27 Mai 2010, 09:03

    Je pense que Mike avait développé a une certaine époque une généalogie a partir de lieux si ma mémoire ne me fait pas trop defaut Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Icon_redface Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Icon_redface Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 09:30

    Jimbo a écrit:Et mon idée de mettre la maison comme lieu proprement dit ? Ca ne tente personne ?

    Ben si bien sûr !!! On en a parlé il y a quelques jours pour "comment illustrer un lieu dit". C'est exactement la même chose.
    Heredis offre la possibilité de crée des lieux. Profitons en !

    Je remet ma copie d'écran.
    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Captur11
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Jimbo Jeu 27 Mai 2010, 13:29

    C'est exactement à cela que je pensais Pitchoune. Merci de l'avoir mis en image. appl05
    PhilippeD
    PhilippeD
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par PhilippeD Ven 28 Mai 2010, 08:24

    Bonjour,
    En mettant la maison comme un lieu, je ne pense pas que l'on puisse lui attribuer une chronologie.
    L'idée de la créer en tant qu'individu me plait plus.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Michaël Ven 28 Mai 2010, 09:38

    Créer un lieu, pourquoi pas, mais comment le renseigner avec ... des évènements (par exemple "pose de la première pierre", "changement de propriétaire", ...) toutes choses possibles avec un "pseudo-individu".
    à ce pseudo-individu peuvent être reliés un "propriétaire", un "tenancier", des "occupants", une "vente", un "recensement", "remembrement" ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 10:12

    Quand tu crée un lieu, tu peux l'illustrer par tout ce que tu veux, un texte ou des médias, des photos, un fichier word, ta liste d'individus...

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Captur12

    Via "utilisations", tu as toujours un lien vers les événements et les individus auquel il est rattaché. Ce n'est pas ce que tu veux faire ?

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Captur13
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Michaël Ven 28 Mai 2010, 10:45

    Dans l'exemple ci-dessus, il y a confusion entre le "lieu" (la maison "Moulin de Kerandréau") et la "ville" (Scaër).
    Si on pouvait créer ce genre de fiches pour les lieu-dits, ce serait parfait !

    J'ai le même problème pour les entreprises, pour lesquelles je créée un pseudo-individu, et des événements (création, dissolution, ...) et des individus liés (fondateur, employé, ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 11:14

    Non, non, je ne fais aucune confusion. C'est juste ma façon de faire.
    Pour ma commune, mon lieu s'appelle Scaër.
    Pour mon lieu dit Kerandréau en Scaër, mon lieu s'appelle Scaër (Kerandréau). Et je ne renseigne dans ce lieu que ce qui concerne ce lieu dit (je l'avoue, mon exemple est très mal choisi car là, j'ai juste copier coller l'info du site du moulin de kerandréau devenu maison d'hôte et qui parle aussi de la commune : j'ai du ménage à faire !!!)
    Je crée ce genre de fiche pour tous mes lieux dits parce que je crée un lieu par lieu-dit sous la forme commune (subdivision). Et je ne remplis jamais la case "subdivision" d'hérédis parce qu'on ne peut pas l'illustrer.

    Est-ce que cet exemple te convient mieux ?

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Captur14
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par malijoli Ven 28 Mai 2010, 11:53

    En fait cette méthode qui me plait bien pallie le fait de ne pas avoir de dictionnaire des subdivisions par lieu ce qui implique des tables en cascade
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Michaël Ven 28 Mai 2010, 12:07

    pitchoune a écrit:Non, non, je ne fais aucune confusion. C'est juste ma façon de faire.
    Pour ma commune, mon lieu s'appelle Scaër.
    Pour mon lieu dit Kerandréau en Scaër, mon lieu s'appelle Scaër (Kerandréau). Et je ne renseigne dans ce lieu que ce qui concerne ce lieu dit (je l'avoue, mon exemple est très mal choisi car là, j'ai juste copier coller l'info du site du moulin de kerandréau devenu maison d'hôte et qui parle aussi de la commune : j'ai du ménage à faire !!!)
    Je crée ce genre de fiche pour tous mes lieux dits parce que je crée un lieu par lieu-dit sous la forme commune (subdivision). Et je ne remplis jamais la case "subdivision" d'hérédis parce qu'on ne peut pas l'illustrer.

    Est-ce que cet exemple te convient mieux ?
    Non, cela ne "me" convient pas car la ville est bien "Brest". J'imagine, pour Paris, avoir, dans le modeste fichier de mon épouse (650 personnes) une centaine d'adresses à Paris.
    Qu'Heredis ne permette pas d'illustrer un lieu-dit est bien dommage.
    D'autre-part, certains évènements (achat, construction, destruction, ...) sont directement rattachés à un lieu, ce qui n'est possible qu'avec la création de pseudo-individus.
    Le jour où Heredis permettra d'illustrer les lieux-dits, de rattacher un lieu-dit à une commune, d'affecter des évènements à un lieu-dit (ou un lieu, par exemple élection du maire !), je changerai de manière de faire. Mais cela supposerai que BSD utilise enfin une vraie base de données.

    Contenu sponsorisé


    Rattacher plusieurs personnes à une entité morale Empty Re: Rattacher plusieurs personnes à une entité morale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:47