BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

+6
Claudius
Charles
maelilou
Claude
Elloe
Jimbo
10 participants

    Rajeunir son fichier

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Mar 11 Mai 2010, 22:49

    Rappel du premier message :

    Claudius nous a remonté récemment des consignes de Mike pour rajeunir un fichier devenu instable.

    Voici une version améliorée, toujours par Mike:

    Rajeunissement avec la version H11.1

    Merci à lui pour ce partage Rajeunir son fichier - Page 2 201615


    Nota: Fichier de Mike mis à jour le 15 Mai 2010 à 16:01. Ajout d'une mention. Il vaut mieux relire tout le document.


    Dernière édition par Jimbo le Jeu 23 Fév 2012, 18:08, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 18:52

    Je confirme en essayant avec un fichier plus gros, les sources orphelines a supprimer c'est en fait toutes les sources car ona supprimé tous les personnages.
    Il faut donc se supprimer toutes les sources une à une ? pas de truc pour toutes les enlever d'un coup ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 18:57

    François a écrit:Je confirme en essayant avec un fichier plus gros, les sources orphelines a supprimer c'est en fait toutes les sources car ona supprimé tous les personnages.
    Il faut donc se supprimer toutes les sources une à une ? pas de truc pour toutes les enlever d'un coup ?

    Exporter sans les sources.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 19:05

    Claude a écrit:
    François a écrit:Je confirme en essayant avec un fichier plus gros, les sources orphelines a supprimer c'est en fait toutes les sources car ona supprimé tous les personnages.
    Il faut donc se supprimer toutes les sources une à une ? pas de truc pour toutes les enlever d'un coup ?

    Exporter sans les sources.

    A tester peut-être ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Dim 16 Mai 2010, 19:34

    Je n'ose répondre à ta demande.

    Ce serait pas ça que tu cherches par hasard ?

    Rajeunir son fichier - Page 2 Suppri10
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 20:45

    tu as raison de oser, je n'avais jamais été voir ce qu'il y avait par là Rajeunir son fichier - Page 2 Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 08:41

    Procédure pour rajeunir son fichier Heredis dans sa version 11.1 (chacun peut tester sur d'autres versions et nous faire un retour):

    Tout d'abord le lien sur la procédure de Mike
    Procédure de Mike

    Pensez à bien lire le document de Mike dans son intégralité. Toutes les données ne pourront pas être reprises.

    et ensuite l'explication en vidéo par François



    Pour info, pour passer en mode plein écran, cliquer 2 fois sur la vidéo
    (cela ouvre le lien vers YouTube) puis cliquer sur :

    Rajeunir son fichier - Page 2 A50
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Rajeunir fichier heredis

    Message par mb91 Sam 10 Juil 2010, 00:15

    Merci aux contributeurs de cette procédure. Un merci particulier à Mike qui m'a déjà récupéré mon fichier HS.
    Je pense cependant qu'il faut désactiver l'option sauvegarde automatique pour que cela fonctionne. Surtout si le fichier et gros et que la périodicité des sauvegarde est courte.

    Michel
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Sam 10 Juil 2010, 12:30

    Personnellement, je conserve ma sauvegarde automatique. Même si je ferme mon fichier de toute facon toutes les heures (ce qui a pour effet de la sauvegarder).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Sam 10 Juil 2010, 12:32

    Pareil pour moi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lloret
    lloret
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 62
    Localisation : LA GARDE ADHEMAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty rajeunir son fichier

    Message par lloret Sam 10 Juil 2010, 15:17

    Bonjour,
    Je l'ai fait... mais je ne vois pas toutes les subtilités et le bénéfice que cela procure... à la longue peut-etre.

    amitiés
    véronique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Sam 10 Juil 2010, 16:00

    Cela dépend aussi du degrés de "saletés" de ta base, si tu a beaucoup de données, de médias, que tu a fais pas mal d'import etc. tu aura plsu de chance d'avoir des résidus... Donc oui, c'est à la longue que cela peut-être nécessaire, et en espérant que BSD nous travaille un peu module en ce sens (déjà demandé)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 09:14

    J'ai testé sur H12, j'ai vidé les dictionnaires des noms, prénoms et professions en même temps que celui des sources.

    A la fin de la procédure, mon fichier a grossi ? ? ? Rajeunir son fichier - Page 2 808540
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 09:27

    Seconde tentative, ou je n'ai vidé que le dictionnaire des sources, même résultat: le fichier à grossi ? affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 11:42

    François a écrit:J'ai testé sur H12, j'ai vidé les dictionnaires des noms, prénoms et professions en même temps que celui des sources. A la fin de la procédure, mon fichier a grossi ? ? ?

    Tu m'as donné l'idée, j'ai tout passé au crible, mon fichier a diminué de 1 Mo, mais bonjour le nettoyage des médias, il me restait des liens avec des médias utilisés avec h9, et pas de fonction "médias non utilisés" faut tout faire à la main après avoir vérifié confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 20:01

    C'est ça que tu cherches ?

    Rajeunir son fichier - Page 2 120
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 20:21

    François a écrit:C'est ça que tu cherches ?

    Yes ....... j'ai pas cliqué sur la bouette Rajeunir son fichier - Page 2 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 20:22

    Ca arrive à tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 20:28

    Mais là, pas de fonction pour effacer tous les non utilisés d'un seul coup Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 21:35

    le - en bas de la fenêtre ne permet pas de tous les attraper et je crois qu'il faut les supprimer un à un
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Lun 15 Avr 2013, 22:05

    De mémoire ce qui me dérange dans ce genre de manipulation et comme le stipule Mike (dans au moins l'une de ses remarque) et que je remercie une fois de plus pour avoir déposé et surtout expliqué pas à pas, cette façon de faire, et je ne met bien entendu pas ses propos en doutes et qui sont aussi pour la version 11.

    - Oui, les sources inutilisées peuvent t'être perdues (ce que je ne souhaite pas), et cela me revient, cela ma enlevé aussi les variantes non utilisées des mes lieux soit une variante de variante est de mémoire qui est aussi supprimé. (y compris avec supprimer les non utilisés du reste)

    - J'utilise beaucoup le carnet d'adresses, et il semble (avec un gros doute tous de même) que c'est peut-être cette façon de faire qui à fait que j'avais perdu les liens avec les individus, mais comme c'était pendant un bêta test, je me permet de réserver mes propos (toujours dans le doute)

    Quoi qu'il en soit, et je vais terminer sur le sujet, personnellement je ne conseille pas de le faire et ce d'une façon systématique ou même à titre préventif, voir que peut-être que les choses ont aussi changé depuis la version 13 et qu'une mise à jour de cette bonne façon de faire serait peut-être une bonne chose (?)

    Mes messages étant avant tout de bien préciser de faire une sauvegarde avant de rajeunir votre fichier, pas plus, maintenant, vous faites comme vous voulez, cela ne me pose pas plus de soucis que cela Rajeunir son fichier - Page 2 2748045853

    Si Mike souhaite en dire plus c'est bien entendue avec plaisir que j'écouterais ses propos sur le sujet.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Jimbo Lun 15 Avr 2013, 22:29

    Puisque tu l'écris a deux endroits, je vais aussi l'écrire a deux endroits.

    Je ne suis pas d'accord. Et très curieusement, tu ne conseilles pas de le faire, meme a titre preventif (cela ne veut donc dire jamais), alors que tu as écrit des dizaines de fois que lorsqu'un fichier plante, il fallait tenter de l'importer dans un fichier vide. C'est un rajeunissement. Ni plus, ni moins.

    On peut très bien se passer de rajeunissement de fichier. Il faut juste accepter qu'un même fichier passera toutes les versions, toutes les manipulations qu'on lui fera subir durant des années et croiser les doigts que tout se passera toujours bien.

    Des dizaines de cas qui se passent bien, on peut en trouver. Mais manifestement, il y a aussi des dizaines d'utilisateurs qui ont des problèmes avec leur fichier.

    Le rafraîchissement n'est qu'un outil de plus, pas plus, pas moins. A chacun de l'utiliser...ou pas.


    PS: tu sais très bien que Mike ne répondra pas ici.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Lun 15 Avr 2013, 22:47

    Jimbo a écrit:Puisque tu l'écris a deux endroits, je vais aussi l'écrire a deux endroits.
    Oui peut-être, je n'ai pas fais plus attention que cela, désolé Embarassed

    Jimbo a écrit:Je ne suis pas d'accord. Et très curieusement, tu ne conseilles pas de le faire, meme a titre preventif (cela ne veut donc dire jamais), alors que tu as écrit des dizaines de fois que lorsqu'un fichier plante, il fallait tenter de l'importer dans un fichier vide. C'est un rajeunissement. Ni plus, ni moins
    Oui est tu as raison, je suis le premier à le dire et à chaque fois je stipule bien quand le fichier à un soucis, nous sommes d'accord.

    Jimbo a écrit:On peut très bien se passer de rajeunissement de fichier. Il faut juste accepter qu'un même fichier passera toutes les versions, toutes les manipulations qu'on lui fera subir durant des années et croiser les doigts que tout se passera toujours bien.

    Je ne suis pas forcément OK sur le sujet, d'où le message de Mike qui est important, je ne pense pas que notre fichier Heredis soit et suivant la façon dont sont rentrées les données, médias et autres puisse facilement ou pas passer d'une version à l'autre etc.


    Jimbo a écrit:Le rafraîchissement n'est qu'un outil de plus, pas plus, pas moins. A chacun de l'utiliser...ou pas.

    D'où mes propos, si vous n'avez pas de soucis, pas besoins de le faire, c'est le côté préventif de le faire qui me dérange, si tout est OK, pourquoi le faire ?

    Jimbo a écrit:PS: tu sais très bien que Mike ne répondra pas ici.
    Il connait mon point de vue sur le sujet, et puisqu'il est les là, à nous lire, il sait très bien que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du fait qu'il ne participe plus ici, même pour me contredire dans mes propos, oui Mike j'avoue que cela me manque parfois, mais pas trop ! et donc oui il peu toujours et avec plaisir participer sans problème, ou tu (Mike) donne au moins ton point de vue si tu est interpelé par exemple, non ?

    et je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec tous cela, chacun fait comme il le souhaite et Mike le premier et je respecte ses choix et Mike c'est très bien où me joindre si besoins est et ce n'est pas rare donc Mike, merci de ne pas hésiter.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Richard.P
    Richard.P
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Sarthe
    Je travaille sous : Windows 8
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Richard.P Mar 16 Avr 2013, 19:59

    Bonsoir, avant tous je me dois de stipuler que je n'ai pas de soucis avec mon
    Hérédis et je ne connais pas les personnages reconstruits qu'il m'est possibles
    de voir de si de là.

    J'ai lu et beaucoup apprécié la méthodologie fort détaillée de monsieur Mike
    et je vous en remercie, et je ne sais pour qu'elles raisons qui ne me regarde
    pas du reste qu'il ne puisse ou ne veuille nous en dire plus quant à cette
    version 13 et puisque c'est lui dont les écrits sont issus à l'origine.

    J'ai tout de même et surement à tord qu'avec cette façon de faire, il soit
    possible d'avoir des petites pertes comme monsieur Mike le stipule (en 0 je
    crois de ses écrits) et Tahiti.

    Ma question que j'ai dissimulée dans mes propos plus hauts et qu'en est-il
    avec cette nouvelle version 13, et si je ne dis pas de bêtise, depuis que
    fichier Hérédis à évoluer et il semble que cela était attendu, et je n'ai pas
    trop compris pourquoi ce dernier était un plus par rapport à avant.

    Merci d'éclairer ma lanterne en berne.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Mar 16 Avr 2013, 21:02

    Bonne question Pascal, et je n'ai pas plus la réponse que cela à ta question sur le fait que la version 13 à évolué dans la structure de son fichier et le fait de rajeunir son fichier.

    Je dirais que les bases de cette façon de faire sont les mêmes, ton fichier même si il est convertie en version 13 et donc dans le nouveau format de fichier, n'est pas forcément guéris et/ou corrigés, et ce en quoi il reste possible que pareil en version 13 et ce malgré le fait que la conversion en version 13 en résous beaucoup (et que l'utilisateur du coup met cela sur le dos d'une version 13 instable (alors qu'il essaye de corriger ses erreurs)), et donc peut-être voir surement que cette façon de faire en version 13 est la même chose.

    Je n'ai pas fais de test, ni ne sait ce qu'il en n'est, et je persiste, pour ceux qui souhaitent le faire, faites une sauvegarde, et pour ce qui est de ton cas Pascal, ton fichier est sains, donc pas de soucis (sauf que tu ne fais pas attention à tes sauvegardes ! )

    @ plus voisin.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Tahiti Mar 16 Avr 2013, 21:11

    Au fait Pascal, et pour le mot Heredis, il n'y a pas d'accents Rajeunir son fichier - Page 2 2748045853 (pour information, pas plus):

    Heredis c'est avec ou sans accents et pourquoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Rajeunir son fichier - Page 2 Empty Re: Rajeunir son fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:25