Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, mais ce qui serait pratique, quand on rentre un nouvel individu, de plus pour les témoins, c'est qu'en supplément des cases à remplir il y ait celle "sait signer, signe peut être". Car pour le témoin on est obligé de retourner sur sa fiche pour indiquer s'il sait signer. Ausi la case pour rentrer l'heure de l'évènement serait utile sur la fiche nouvel individu.
Derniers sujets
» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
par Cédric Hier à 11:14
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
5 participants
Sait signer
sph- Maitre Posteur
Je travaille sous : W10-64 (portable)
- Message n°1
Sait signer
Bonnes Paques à tous
Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, mais ce qui serait pratique, quand on rentre un nouvel individu, de plus pour les témoins, c'est qu'en supplément des cases à remplir il y ait celle "sait signer, signe peut être". Car pour le témoin on est obligé de retourner sur sa fiche pour indiquer s'il sait signer. Ausi la case pour rentrer l'heure de l'évènement serait utile sur la fiche nouvel individu.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Sait signer
le témoin est un individu comme un autre, à part sa ficher comment verrais-tu cette fonction ? car lorsqu'on saisit un témoin d'un événement on fait appelle à sa fiche.sph a écrit:... de plus pour les témoins, c'est qu'en supplément des cases à remplir il y ait celle "sait signer, signe peut être". Car pour le témoin on est obligé de retourner sur sa fiche pour indiquer s'il sait signer.
L'heure est déjà une fonction d'un événement pas pour un individu.sph a écrit:... Ausi la case pour rentrer l'heure de l'évènement serait utile sur la fiche nouvel individu.
Invité- Invité
- Message n°3
sph a écrit:Bonnes Paques à tous
On va sur la fiche de toute façon pour donner d'autres indications comme "en vie" ou "domicile" ou créer un lien de parenté
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°4
Non, je suis comme sph. Lors d'une saisie d'un témoin, je suis pour la possibilité d'indiquer s'il sait signer ou pas. Cela m'éviterait de retourner sur le fiche.
Pour François, je n'indique pas les notions de en vie et domicile. Et un témoin n'est pas forcement de la famille.
Pour François, je n'indique pas les notions de en vie et domicile. Et un témoin n'est pas forcement de la famille.
Invité- Invité
- Message n°5
c'est ça qu'il faudrait me clarifier : saisi d'un individu, on est sur sa fiche quand on le saisit non ?Jimbo a écrit:.. Lors d'une saisie d'un témoin, ...
Si c'est pour glisser-déposer un individu depuis la liste d'individu sur l'onglet témoin d'un événement on n'est plus en mode saisi
Michaël- Simple Membre
Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
- Message n°6
Une suggestion à la suggestion: offrir la possibilité d'ouvrir la fiche du témoin dans une nouvelle fenêtre pour le modifier sans perdre l'individu principal, comme Firefox offre la possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet ...
Tiens, encore une suggestion pour BSD: mettre les fenêtres en onglets!
Tiens, encore une suggestion pour BSD: mettre les fenêtres en onglets!
sph- Maitre Posteur
- Message n°7
Pour le témoin, en général on met moins d'information que pour la famille, quand je remplis sa fiche il m'est plus facile d'indiquer si signe directement dans cette fenetre, ensuite j'oublie de la remplir ou il me faut réouvrir sa fiche pour la compléter
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°8
Hervé,
Je suis sur ma fiche. Evenement naissance. J'ai l'acte sous les yeux et je souhaite saisir les témoins. Je vais dans l'onglet Témoins, et je clique sur le +.
J'obtiens l'image suivante:
Si sur l'acte, je vois que le témoin a signé, je n'ai pas d'autre choix que de créer la fiche. Et d'y aller pour ajouter cette mention. Pas glop.
Je suis sur ma fiche. Evenement naissance. J'ai l'acte sous les yeux et je souhaite saisir les témoins. Je vais dans l'onglet Témoins, et je clique sur le +.
Si sur l'acte, je vois que le témoin a signé, je n'ai pas d'autre choix que de créer la fiche. Et d'y aller pour ajouter cette mention. Pas glop.
sph- Maitre Posteur
- Message n°9
dans cette fenêtre, en dessous de "âge sur acte" pourquoi ne pas insérer aussi la case de choix sait signer?
Invité- Invité
- Message n°10
Okidou, je ne me sers jamais de cette fiche, maintenant c'est moi qui saisis !Jimbo a écrit:Hervé,
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°11
sph a écrit:dans cette fenêtre, en dessous de "âge sur acte" pourquoi ne pas insérer aussi la case de choix sait signer?
Complétement d'accord.
Invité- Invité
- Message n°12
Moi aussi, je viens de réaliser pourquoi je ne me sers pas de cette saisie : incomplète !Jimbo a écrit:sph a écrit:dans cette fenêtre, en dessous de "âge sur acte" pourquoi ne pas insérer aussi la case de choix sait signer?
Complétement d'accord.
Invité- Invité
- Message n°13
Jimbo a écrit: Et un témoin n'est pas forcement de la famille.
C'est vrai mais il peut l'être potentiellement. En fait chacun voit midi à sa porte. Tout dépend où chacun place les limites de son fichier
Invité- Invité
- Message n°14
Ce qui serait bien, c'est que la fiche de saisie des individus soit modulable au moment de sa création, en fonction des événements qu'on a sous les yeux : qu'on puisse ajouter les événements à ce moment là, sans être obligé de fermer cette fiche pour aller sur l'onglet "saisie individu". Cela nous fait faire 2 étapes.
En plus, je la trouve ennuyeuse cette fiche de saisie Heredis, avec son
gris et sa ligne de mariage tout en bas. Elle m'agace !
Je rêve d'un truc simple, comme dans PAF, où on module la fiche comme on veut.https://i.servimg.com/u/f62/14/72/36/32/fiche_10.jpg
Je rêve d'un truc simple, comme dans PAF, où on module la fiche comme on veut.https://i.servimg.com/u/f62/14/72/36/32/fiche_10.jpg
mimi6230- Maitre Posteur
Je travaille sous : Portable - Windows 10
- Message n°15
C'est une très bonne idée ! Je ne le note pas, ni le domicile car il faut aller sur la fiche et ça fait une manipulation supplémentaire.
Invité- Invité
- Message n°16
C'est une des raison que PAF est toujours sur ma clé aux dépends de Geneo.pitchoune a écrit:Ce qui serait bien, c'est que la fiche de saisie des individus soit modulable au moment de sa création, en fonction des événements qu'on a sous les yeux : qu'on puisse ajouter les événements à ce moment là, sans être obligé de fermer cette fiche pour aller sur l'onglet "saisie individu". Cela nous fait faire 2 étapes.
Invité- Invité
- Message n°17
PAF ?Hervé a écrit:C'est une des raison que PAF est toujours sur ma clé aux dépends de Geneo.pitchoune a écrit:Ce qui serait bien, c'est que la fiche de saisie des individus soit modulable au moment de sa création, en fonction des événements qu'on a sous les yeux : qu'on puisse ajouter les événements à ce moment là, sans être obligé de fermer cette fiche pour aller sur l'onglet "saisie individu". Cela nous fait faire 2 étapes.
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°18
Oui PAF comme Free Family History Software
le site : http://www.familysearch.org/eng/default.asp?page=home/welcome/simplePAFRegistration.asp
Sinon c'est PAF le chien, il traverse la route et PAF le chien...
le site : http://www.familysearch.org/eng/default.asp?page=home/welcome/simplePAFRegistration.asp
Dernière édition par Tahiti le Mer 07 Avr 2010, 20:56, édité 1 fois
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°19
Tahiti a écrit:Oui PAF comme [b]Free Family History Software
Euh, PAF, c'est pour Personal Ancestral Files. De mémoire. Mon premier programme. Comme beaucoup.
Tahiti- Fondateur
- Message n°20
Je n'ai fais qu'un copier/coller de leur site, je ne l'utilise pas... Ils semble que le nom à évolué (????)
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°22
Oui, les Mormons ont "abandonné" PAF pour faire un logiciel en ligne. Mais PAF est un acronyme. Celui que j'ai précisé plus haut.
Invité- Invité
- Message n°23
Tahiti a écrit:Oui PAF comme Free Family History Software
J'aime pas ton humour. Je viens juste d'adopter un chiot pour qui la vie avait mal commencé.
Tahiti- Fondateur
- Message n°24
Vraiment désolé, je ne pouvez pas savoir....