BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

4 participants

    Raccourcis clavier sur MAC

    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Lun 05 Avr 2010, 13:34

    Tiens l'un de mes fils est en rade avec son MAC...curieux etc..etc..

    à cette occasion des astuces que vous devez connaître, mais je vous les donne au cas où :

    Voici quelques exemples de combinaisons et leurs explications :

    Touche C : en appuyant sur la touche C au démarrage du mac, vous le forcez à démarrer sur le lecteur Cd ou Dvd.

    Touche Option-Pomme-Maj-Suppr : en appuyant sur les touches Option-Pomme-Maj-Suppr au démarrage du mac, vous pouvez le démarrer sur un autre volume (Cd-rom, disque externe, etc…)

    Touche X : en appuyant sur la touche X au démarrage du mac, vous l’obligez à démarrer sur la partition OS X (si vous avez plusieurs systèmes d’installé via bootcamp).

    Touche V : en appuyant sur la touche V (pour Verbose) au démarrage du mac, vous pouvez afficher les messages de la console Unix tout au long du démarrage (permet de detecter certains problèmes, mais réservé aux experts).

    Touche S : en appuyant sur la touche S au démarrage du mac, vous accédez en mode ligne de commande (réservé aux experts).

    Touche Maj : en appuyant sur la touche Maj au démarrage du mac, vous permet de désactiver tout ce qui n’est pas nécessaire au fonctionnement du système (équivaut au mode sans échec sous Windows).

    Touche T : en appuyant sur la touche T (pour Target) au démarrage du mac, vous permet de transformer votre mac en disque dur externe et en étant branché en Firewire à un autre mac, permet de faire des transferts très rapide d’une machine à une autre, voir de récupere tout le système sur une autre machine(idéal si vous changez de mac mais souhaitez récupérer l’intégralité de l’ancien).

    Touche Pomme-Alt-P-R : en appuyant simultanément sur les touches Pomme-Alt-P-R et en les maintenant enfoncées durant 2 bips de démarrage, vous réinitialisez la NVRAM.(peut-être utile si votre mac est très lent).

    Touche N : en appuyant sur la touche N (pour Network) au démarrage du mac, vous pouvez essayer de démarrer celui-ci sur un lecteur réseau compatible(Netboot).
    Moi je suis PC et puis c'est tout.......Raccourcis clavier sur MAC Content_27
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Lun 05 Avr 2010, 13:52

    Oui Solo des raccourci clavier qu'il faut avoir en mémoire quant on a perdu la documentation du petit livre qui accompagne tout Mac.appl05

    juste un petit supplément pour : Touche Pomme-Alt-P-R : en appuyant simultanément sur les touches Pomme-Alt-P-R et en les maintenant enfoncées durant 2 bips de démarrage, vous réinitialisez la NVRAM.(peut-être utile si votre mac est très lent).

    Pour le bip c'est plutôt un Boing l'idéal c'est d'attendre 5 boings pour remettre de l'ordre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Lun 05 Avr 2010, 14:03

    merci Claude,

    En fait mon fils (en vérité ma belle-fille) s'est retrouvée avec l'équivalent d'un blue screen sur PC et pas moyen de le rebooter Raccourcis clavier sur MAC Icon_sad

    Mon autre fils qui était ici, va passer chez son frère avec son DD externe et va essayer de rebooter sur une sauvegarde à lui, comme ils ont le même type de Mac, il pense que ça va marcher.

    Car bien entendu mon fils aïné, n'avait pas de sauvegarde...... Raccourcis clavier sur MAC Affraid
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Lun 05 Avr 2010, 14:45

    Solo 44 a écrit:merci Claude,

    En fait mon fils (en vérité ma belle-fille) s'est retrouvée avec l'équivalent d'un blue screen sur PC et pas moyen de le rebooter Raccourcis clavier sur MAC Icon_sad

    Mon autre fils qui était ici, va passer chez son frère avec son DD externe et va essayer de rebooter sur une sauvegarde à lui, comme ils ont le même type de Mac, il pense que ça va marcher.

    Car bien entendu mon fils aïné, n'avait pas de sauvegarde...... Raccourcis clavier sur MAC Affraid

    il peut regarder sur ce forum http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/
    aussi http://forum.macbidouille.com/index.php?&&CODE=autologin&fromreg=1
    il y a certainement une réponse à son problème.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Lun 05 Avr 2010, 14:48

    et aussi http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=323438&hl=ecran+bleu
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Lun 05 Avr 2010, 14:58

    Et encore ici des Belges très sympa avec une liste qui répond au quart de tour.
    http://www.grumf.net/blog/

    La liste Yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/la-pomme-sans-pepins/
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Muande Mer 05 Mai 2010, 08:08

    Solo 44 a écrit:merci Claude,

    En fait mon fils (en vérité ma belle-fille) s'est retrouvée avec l'équivalent d'un blue screen sur PC et pas moyen de le rebooter Raccourcis clavier sur MAC Icon_sad

    Mon autre fils qui était ici, va passer chez son frère avec son DD externe et va essayer de rebooter sur une sauvegarde à lui, comme ils ont le même type de Mac, il pense que ça va marcher.

    Car bien entendu mon fils aïné, n'avait pas de sauvegarde...... Raccourcis clavier sur MAC Affraid

    J'ai rencontré ça mais avec une sauvegarde récente.
    Il faut booter avec le CD "Intall" (en maintenant la touche "alt" enfoncée) et voir si le disque en question est lisible
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par cylamber Mer 05 Mai 2010, 08:57

    Bonjour a tous
    Bonjour Solo
    Il y a aussi ceci:
    http://www.funnymac.com/raccourcis/
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 09:29

    Merci à tous, pour vos tuyaux, mais je crois que le problème n'est pas encore réglé Raccourcis clavier sur MAC Icon_rolleyes

    En fait il s'agissait d'un DD plein, raz le bord Raccourcis clavier sur MAC Icon_eek mon fils bosse assez loin de chez lui et ne rentre que le W.E. et mon petit fils avait téléchargé des vidéos, sans s'occuper du degré de remplissage du DD, d'où le blocage !

    Je ne sais pas où ils en sont, car j'aime beaucoup plaisanter avec cette rivalité PC / MAC et là ce n'est pas le moment de ramener ma fraise, alors j'attends des nouvelles Raccourcis clavier sur MAC Icon_silent

    Et puis si je savais comment régler ce problème avec un PC, j'ignore totalement la manière de faire avec un MAC. Comme ils n'ont pas voulu écouter "papa" alors ils se débrouillent Raccourcis clavier sur MAC Icon_cheers et pan Raccourcis clavier sur MAC Icon_mad
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Mer 05 Mai 2010, 09:49

    si Dédé est plein (la règle garder vide plus ou moins 20% de sa capacité)

    Ce que je ferais installer OS sur un autre DD plus gros démarrer avec et récupérer les données .

    Il y a chez Macway des Doc avec DD de 1,5 Tetra aux alentour de 100€ .
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 10:00

    Oui Claude, c'est en fait la manip qu'il envisage, après avoir acheté un Dédé externe, (j'aime bien cette expression)

    Mais pour ça il doit travailler en binôme avec son frère qui a le même MAC (un tout en un, avec lecteur de CD intégré, qui ne fonctionne plus lui aussi de ce fait !) je pense qu'ils vont y arriver, juste un petit problème de disponibilité de personnes..... Raccourcis clavier sur MAC Icon_rolleyes

    Après ils seront content de dire à "papa" nous y sommes arrivés ! Ah...ces gamins ..... de 44 ans Raccourcis clavier sur MAC Icon_rolleyes
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par cylamber Mer 05 Mai 2010, 10:02

    Bonjour Claude et Solo44
    La règle d'or et de ne jamais mettre sur le DD System des données tel que films et autres, voir même des applications qui pourrais être placées sur un autre disque. Au prix ou sont les DD, ne pas se priver est une règle de sécurité. J'ai perso, 1 DD 350, 2DD 500, 1 DD 1,5 TO, et sur le disque system je ne met rien qui ne puisse aller sur un autre
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Mer 05 Mai 2010, 10:37

    d'accord avec toi Cylamber et maintenant avec Time Machine pour les données et une copie la nuit du DD interne..

    Solo les salle gosses il n'écoute rien affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 14:02

    Claude a écrit: Solo les salle gosses il n'écoute rien affraid

    Eh oui...nous ne voyons pas vieillir nos enfants et nous avons un peu trop tendance à les traiter comme des gamins, mais bon le principal est de le reconnaître et de se corriger Raccourcis clavier sur MAC Icon_tongue

    Mais tu m'inspire un autre sujet Raccourcis clavier sur MAC Icon_cyclops à propos de ces "gosses"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Tahiti Mer 05 Mai 2010, 14:24

    Attention les "gosses" en Canadien cela n'a pas la même signification que chez nous ! Raccourcis clavier sur MAC 00020468





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Claude Mer 05 Mai 2010, 14:27

    Tahiti a écrit:Attention les "gosses" en Canadien cela n'a pas la même signification que chez nous ! Raccourcis clavier sur MAC 00020468




    Ah le tris des colonnes tu ne retiens pas mais les Co---ries la pas de problèmes.


    Mais avec l'OS Mac on peut choisir le Français Canadien donc pas de problèmes :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 14:38

    Tahiti a écrit:Attention les "gosses" en Canadien cela n'a pas la même signification que chez nous !

    Il faut attendre nos Québécois de services pour avoir la traduction Raccourcis clavier sur MAC Icon_tongue ou n'est-ce pas convenable de l'indiquer ici Raccourcis clavier sur MAC Lol
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Muande Mer 05 Mai 2010, 18:41

    Claude a écrit:d'accord avec toi Cylamber et maintenant avec Time Machine pour les données et une copie la nuit du DD interne..

    Solo les salle gosses il n'écoute rien affraid

    Pour ma part j'ai maintenant 3 Dédé's externes :
    1 avec "Time Machine", extra et surtout récupération des fichiers facile.
    2 avec "Clone" copie intégrale du disque interne une fois par semaine.
    3 avec Backup possible puisque je suis titulaire d'un compte "MobileMe", toutes les nuits.

    4 sauvegarde de temps en temps en ligne sur "MobileMe".

    J'ai bien entendu des DVD de démarrage avec un minimum d'applications.

    Avec cette stratégie j'ai l'impression d'être bien bordé.

    J'attends avec impatience les clés USB de capacités très importantes; j'en ai trouvé de 64 Go mais encore un peu chères.
    Le gros avantage des clés c'est surtout qu'il n'y a pas de moteur et tout est statique, certaine sont même étanches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 18:53

    Solo 44 a écrit:
    Tahiti a écrit:Attention les "gosses" en Canadien cela n'a pas la même signification que chez nous !

    Il faut attendre nos Québécois de services pour avoir la traduction Raccourcis clavier sur MAC Icon_tongue ou n'est-ce pas convenable de l'indiquer ici Raccourcis clavier sur MAC Lol
    On est HS mais bon la perche est tendue... gosses = valseuses (je reste poli)

    quand un français dit à un québécois qu'il embrasse ses gosses le matin, le québécois est mort de rire, il imagine la scène !
    avatar
    Invité
    Invité


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 20:40

    Hervé a écrit: quand un français dit à un québécois qu'il embrasse ses gosses le matin, le québécois est mort de rire, il imagine la scène !

    C'est malin, maintenant je vais culpabiliser, quand on va parler avec ma blonde d'aller promener les gosses (mes petits enfants) Raccourcis clavier sur MAC Icon_rolleyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Tahiti Mer 05 Mai 2010, 20:48

    J'avais prévenue de faire attention ! Raccourcis clavier sur MAC 907686


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Raccourcis clavier sur MAC Empty Re: Raccourcis clavier sur MAC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 09:27