BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

Archives de la ville de Lyon - convois funéraires

Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G

Archives de la ville de Lyon - convois funéraires Empty Archives de la ville de Lyon - convois funéraires

Message par Muande Sam 06 Fév 2010, 19:44

Bonsoir,

J'ai obtenu l'adresse de ce site par l'intermédiaire d'un membre du groupe de discussion CGW05.
    C'est une perle.
    Je vous invite à y faire un tour :

Registre des convois funéraires de la ville de Lyon
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Archives de la ville de Lyon - convois funéraires Empty Re: Archives de la ville de Lyon - convois funéraires

Message par Tahiti Sam 06 Fév 2010, 19:52

Je ne savais même pas que cela existé et encore moins que certaines archives les partager !
    Merci Gérard..

Et j'en profite pour rajouter qu'il y a aussi sur ton lien le Registres des enfants abandonnés des Hospices civils de Lyon c'est assez incroyable certains textes...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G

Archives de la ville de Lyon - convois funéraires Empty Re: Archives de la ville de Lyon - convois funéraires

Message par Muande Sam 06 Fév 2010, 21:33

Bonsoir,

Je n'ai pas encore exploité cette mine d'infos car je n'ai pas beaucoup d'ancêtres dans le coin.

Le membre de CGW05 qui nous a communiqué l'adresse dit ceci :

"La mairie de Lyon vient de mettre en ligne la liste des convois funéraires jusqu'en 1984 (ou à peu près). Tables annuelles plus registres. Je sais maintenant dans quel cimetière à été enterrée mon arrière-grand-mère, quel jour, à quelle heure et même de quel bois était fait son cercueil. On trouve aussi d'autres mentions (dont l'âge et l'état de célibat, avec mention du nom de l'époux le cas échéant) mais certains registres sont moins précis que d'autres."

C'est vraiment riche en infos.
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 82
    Je travaille sous : Windows XP

Message par atsoc Dim 07 Fév 2010, 01:27

Bonsoir
    Je suis allé sur le site qui me semble interessant mais lorsque j'ai déterminé les dates des registres que je voulais consulter il m'a été impossible d'aller plus loin.
    Rien ne s'est ouvert.
    J'essaierai plus tard
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Dim 07 Fév 2010, 12:13

atsoc a écrit:Bonsoir
    Je suis allé sur le site qui me semble interessant mais lorsque j'ai déterminé les dates des registres que je voulais consulter il m'a été impossible d'aller plus loin.
    Rien ne s'est ouvert.
    J'essaierai plus tard

Pense à faire Ctrl+clic .... il y a des fenêtres po-up qui doivent être bloquées par ton navigateur.

Très intéressant en tout cas ...

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 82
    Je travaille sous : Windows XP

Message par atsoc Dim 07 Fév 2010, 18:20

OK,
    Ma fenêtre ne s'était ouverte qu'à moitié et de ce fait ma recherche était impossible (quel distrait !...). Archives de la ville de Lyon - convois funéraires Icon_evil
    Problème réglé. Archives de la ville de Lyon - convois funéraires 233799
    Merci
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : Mac Intel OS Big Sur & Mojave / PC Windows 10

Message par Gone45 Ven 07 Oct 2011, 20:19

Incroyable. Après plus de 35 ans de recherches, je découvre tout à coup cette source que je ne connaissais pas sur le site des Archives municipales de Lyon.

J'allais publier un article, et je vois que quelqu'un l'avait déjà fait. Voilà ce que c'est que ne pas fouiller plus sur ce forum où on trouve vraiment de tout!

En tout cas ces registres sont une mine tant pour enrichir la comnaissance de nos ancêtres et cousins que pour combler des lacunes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 07 Oct 2011, 21:50

Hé oui !... alors fouillé fouillé et ne pas hésiter à faire remonter les messages et peut importe leurs dates !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 04:09