Pour le fun, à partir du tableau extrait de wikipédia, donnant l'évolution de la population mondiale :
Evolution population mondiale
J'ai complété un tableau excel en indiquant une estimation (toute personnelle) de l'espérence de vie aux différentes époques et j'en ai déduit le nombre d'êtres humains qui sont nés (puis morts ) sur notre bonne planète depuis Cro-Magnon (-35000 ans)
J'arrive à un chiffre total voisin de 25 milliards d'êtres humains (j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur de calcul)
Mesdames et messieux généalogistes, nous avons du pain sur la planche pour recenser tout ce beau monde
Les Mormonts vont avoir besoin de gros fichiers pour enregistrer tout cela
Mais au fait, où sont toutes ces sépultures ?
Partant de la surface terrestre qui comporte 29% de continents et en enlevant une part désertique ou de très haute montagne, on arrive à 125 millions de km2 utiles.
Nos 25 milliards de tombeaux donneraient donc 200 sépultures au km2 ...
Il doit y en avoir encore pas mal à découvrir.
Evolution population mondiale
J'ai complété un tableau excel en indiquant une estimation (toute personnelle) de l'espérence de vie aux différentes époques et j'en ai déduit le nombre d'êtres humains qui sont nés (puis morts ) sur notre bonne planète depuis Cro-Magnon (-35000 ans)
J'arrive à un chiffre total voisin de 25 milliards d'êtres humains (j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur de calcul)
Mesdames et messieux généalogistes, nous avons du pain sur la planche pour recenser tout ce beau monde
Les Mormonts vont avoir besoin de gros fichiers pour enregistrer tout cela
Mais au fait, où sont toutes ces sépultures ?
Partant de la surface terrestre qui comporte 29% de continents et en enlevant une part désertique ou de très haute montagne, on arrive à 125 millions de km2 utiles.
Nos 25 milliards de tombeaux donneraient donc 200 sépultures au km2 ...
Il doit y en avoir encore pas mal à découvrir.