BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
Tahiti
Jimbo
6 participants

37 - Indre et Loire - C'est en ligne !

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Empty 37 - Indre et Loire - C'est en ligne !

Message par Jimbo Ven 18 Sep 2009, 20:16

Rappel du premier message :

A l'occasion des journées du patrimoine :

Les AD37, il y a les tables décennales de l'état civil, ainsi que des tables de succession.

Les AD37 mettent en ligne les communes progressivement.

Voici l'accès à celles qui sont actuellement consultables:
    http://cg37.oxyd.net/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/5/1/R/0/0

L'entrée générale au site :
    http://archives.cg37.fr/Chercher/FONDS_NUMERISES-ABC.html

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 201615
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Empty Re: 37 - Indre et Loire - C'est en ligne !

Message par Jimbo Jeu 07 Juil 2011, 22:35

De nouvelles numérisations en ligne pour l'Indre et Loire. C'est la collection communale qui a été numérisé pour les années non couvertes par la collection du greffe. Peut-être la possibilité de trouver une génération de plus ?

Source: Geneinfos
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Empty Re: 37 - Indre et Loire - C'est en ligne !

Message par Tahiti Dim 10 Juil 2011, 14:34

Pour info :

Bonne nouvelle de l’été 2011 : mise en ligne effective des collections communales des AD 37.

http://archives.cg37.fr/Actualite.php?theme=1&idactualite=139

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 10 Juil 2011, 14:56

Tahiti a écrit:Pour info :

Bonne nouvelle de l’été 2011 : mise en ligne effective des collections communales des AD 37.

http://archives.cg37.fr/Actualite.php?theme=1&idactualite=139

Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit il y a quelques jours ? 130
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 16:19

Tenez, un exemple de capture (agrandissement maxi sur un écran 22 ", bonjour les captures d'écran ! ! mais je n'ai pas essayé le téléchargement de l'image Rolling Eyes car je ne travaille qu'en capture Rolling Eyes

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Captur11
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable

Message par Johnny Dim 10 Juil 2011, 20:02

Bonsoir,
    Oui en capture d'écran c'est nul, il faut passer par le panier et là c'est plus que bien (même meilleur que le 72 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 521915 ). Et on s'arrête toujours en 1795. ce qu'ils ont rajouté ce sont les tous premier registres qui étaient restés en mairie. (sans doute avaient-ils perdus les leurs ????

Johnny
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Lun 11 Juil 2011, 00:24

Curieux on dirait le grain d'un parchemin... En tous cas ça m’étonnerait que ça soit du papier timbré... De plus le texte semble écrit à l'envers, ça n'est pas un texte miroir? Il faut dire qu'on ne voit pas grand chose...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 03:36

je n'ai pas ce problème de grain d'image (24 ")et ça tombe bien j'ai une 10aine d'événements dans ce département !
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Johnny Lun 11 Juil 2011, 07:20

On va devenir cousins, Hervé ???? 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 808540

Johnny

Acte pris sur AD37 avec le panier et sur la commune de Hommes : (et pourtant mes envois de pièces jointes sont toujours floues)

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Berge_10
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 10:04

Mandra a écrit:Curieux on dirait le grain d'un parchemin... ....///.... De plus le texte semble écrit à l'envers, ça n'est pas un texte miroir? Il faut dire qu'on ne voit pas grand chose...

En effet, mais il faut te dire que j'ai fait l'essai avec un fort grossissement pour couvrir le maximum de largeur et pour l'écriture, je n'en vois pas trop la raison, c'est un acte pris au hasard de 1699 je crois, mais sur le même plan on voit bien la commune Huismes (!!) et l'année en clair.

Mais comme je ne suis pas très doué pour lire ces années là, boff ! j'ai pas cherché plus loin.

Leur application, très valable au demeurant est faite pour sortir du 1024 en résolution et ils privilégient le téléchargement de l'image avec prévisualisation au format PDF. C'est donc pas le top en rapidité et il faut imprimer ( No )

Mais Johnny pourrait nous présenter cette application mieux que moi Question

Mais comme on dit c'est vrai, pour le texte on y entrave que dalle tongue
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 11 Juil 2011, 11:31

La commune et l'année ne sont pas du même rédacteur et ont été visiblement rajoutées à postériori.

Comment ça, il faut imprimer? Même si tu as un pdf, tu l'enregistres en fichier. Rien ne t’empêche ensuite de faire un copier coller depuis le pdf pour obtenir un autre fichier ou même "d'Enregistrer sous" un format jpg, non?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 11:36

Mandra a écrit: Comment ça, il faut imprimer? Même si tu as un pdf, tu l'enregistres en fichier. Rien ne t’empêche ensuite de faire un copier coller depuis le pdf pour obtenir un autre fichier ou même "d'Enregistrer sous" un format jpg, non?

Yeeeees 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 593717
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 11 Juil 2011, 11:40

Il forcent peut-être la main pour une question de licence non? En privilégiant le téléchargement et non la copie d'écran ils controlent ce qui est prélevé? Enfin, c'est une supposition...
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Johnny Lun 11 Juil 2011, 17:30

Oui c'est un peu ce que je fais.
    Je met dans le panier et comme à 4 copies c'est plein je vais visualiser le panier en pdf et là je fais une copie d'écran de ce pdf qui est très bon. Je n'enregistre pas directement mon pdf en jpg car mon logiciel de dessin ne sais pas faire. Il faudrait que je reprenne le fichier pdf avec Gimp et l'enregistrer en jpg; c'est de la gymnastique dont je me passe.

Johnny

En relisant je me dis que ce n'est peut-être pas très clair drunken
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Mar 12 Juil 2011, 11:01

Tu n'as pas un logiciel pdf qui puisse ouvrir en pdf et enregistrer en jpeg directement?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 12 Juil 2011, 11:02

Mandra a écrit:Tu n'as pas un logiciel pdf qui puisse ouvrir en pdf et enregistrer en jpeg directement?

J'utilise PDF Creator. C'est une imprimante virtuelle, et qui convertit tous les documents en jpeg.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 11:39

Jimbo a écrit:
    Mandra a écrit:Tu n'as pas un logiciel pdf qui puisse ouvrir en pdf et enregistrer en jpeg directement?

J'utilise PDF Creator. C'est une imprimante virtuelle, et qui convertit tous les documents en jpeg.

et il est gratuit ! 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 41645
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Johnny Mar 12 Juil 2011, 11:59

Bonjour

non personnellement je n'ai pas et je ne change pas car je vieillis Evil or Very Mad et j'ai du mal après à m'habituer à un autre logiciel. Et mon vieux Corel me sert à plein de choses ex ci-dessous

37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Cinqma10
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 13:07

Johnny a écrit: Je met dans le panier et comme à 4 copies c'est plein je vais visualiser le panier en pdf et là je fais une copie d'écran de ce pdf qui est très bon.

J'ai refait des essais hier soir et la méthode imposée par ces AD est incroyablement longue Rolling Eyes

A titre d'exemple, sur les AD 35, il me faut moins de 5 m/m (quand il n'y a pas de bug) pour copier la totalité des actes (entre 50 et 60 naissances ou décès) d'une année complète.

Ensuite et avec Faststone, chaque vue est recadrée, renommée et traitée en qualité, alors il n'y a pas photo.

Par contre leur application est très fonctionnelle, seule leur politique de mise à disposition des images est critiquable.

Mais bon, ont ils demandé conseils avant à des assoces de généalogie, c'est pas sur Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 12 Juil 2011, 13:29

Si tu fais plus rapide que le CG22. Tu affiches l'image, clic-droit, enregistrer sous. On peut très difficilement faire plus simple.

En contre partie, je n'affiche plus les médias dans mes arbres en ligne, mais uniquement le lien (et s'il change un jour, et bien tant pis...)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Mar 12 Juil 2011, 13:31

Comme souvent... Mais je te dis, il y a peut-être une raison, le contrôle des images chargées...

Pour Johnny: rien ne t’empêche d'installer PDF Creator, logiciel gratuit et quand tu veux ouvrir tes fichiers recueillis sur ces AD, de faire dans le menu contextuel "Ouvrir Avec"...
    Ainsi j'ai réglé par défaut l'ouverture de mes jpg avec la Visionneuse pour plus de rapidité mais quand j'ai une quelconque modification, je sélectionne "Ouvrir avec" Photoshop Elements...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 14:23

Johnny a écrit:
    37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 Cinqma10

Moi je suis intéressé par un logiciel pas cher (gratuit c'est un plus), facile qui peut faire ça
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 21:08

En ce qui concerne les AD37, tout ça c'est bien, mais il me manque le principal
    L'état civil des communes n'est toujours pas en ligne.
    Il n'y a en ligne que les registres paroissiaux et les tables décennales.

C'est insuffisant pour avancer sur une branche car il me semble bien que l'on traite en premier l'état civil et ensuite on passe aux registres paroissiaux ...

Ils ont mis la charrue avant les boeufs emo105
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Johnny Mar 12 Juil 2011, 21:53

Ben oui 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 808540 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 808540 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 808540 alors on espère pour le reste, même s'ils n'en parlent pas 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 989447 37 - Indre et Loire - C'est en ligne ! - Page 2 925573

Johnny

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 06:24