BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+3
Michaël
Johnny
Jimbo
7 participants

    A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Jimbo Sam 14 Mar 2009, 12:17

    Cet icone est utilisé quand il est indiqué que l'individu ne posséde pas de descendance.

    Source: FAQ Heredis
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 00:30

    Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, pas facile d'avoir une certitude sur le sujet
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 01:40

    François a écrit:Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, pas facile d'avoir une certitude sur le sujet
    considère les enfants mineurs morts comme étant sans descendance
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 07:43

    Hervé a écrit:]considère les enfants mineurs morts comme étant sans descendance
    Egalement ma politique.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Johnny Ven 02 Juil 2010, 08:33

    Même utilisation pour moi


    Johnny
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Johnny Ven 02 Juil 2010, 09:28

    Et en plus d'avoir coché la case 'sans descendance' (donc les ciseaux) qui s'affiche en bas dans le bandeau à côté du N° sosa, j'ai une image de ciseaux que j'attribue à la personne. C'est un sujet déja abordé sur ce forum, et plusieurs possibilités d'images sont disponibles ici (je ne sais pas inclure des adresses A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_redface ).



    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Cizeau10

    Johnny
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Michaël Ven 02 Juil 2010, 09:35

    Je ne m'étais jamais posé la question !

    Curieuse idée de représenter l'absence de descendance par une paire de ciseaux !
    Les ciseaux servent, dans ma pratique quotidienne et quand ils sont en paire, à détacher.
    Un ciseau sert à ciseler du bois, de la pierre ...
    Quand au mot icône, il est toujours féminin !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 10:23

    Leçon de Français? A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_rolleyes A quoi correspond l'icone "ciseaux " 631544 Mais ce qui m'a étonnée c'est l'utilisation que tu fais de la paire de ciseaux... moi je découpe avec et toi tu détaches? Un terme professionnel peut-être?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Tahiti Ven 02 Juil 2010, 10:28

    Et pour info, l'on parle de ceci :

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " 116


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 10:43

    Définition du Petit Robert.
    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Captur24
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Jimbo Ven 02 Juil 2010, 11:02

    Michaël a écrit:Quand au mot icône, il est toujours féminin !
    Je n'en suis pas sur. Une icône religieuse sera toujours au féminin, mais un icone informatique peut être utilisé au masculin ou au féminin (dixit le dico)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 11:05

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Captur25
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 11:15

    Vous avez tous raison, icône avec un ^ est féminin, icone sans ^ est masculin.

    Mais la correction orthographique de Windows affiche une erreur pour celui sans ^
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 12:14

    jacgir a écrit:Vous avez tous raison, icône avec un ^ est féminin, icone sans ^ est masculin.

    Mais la correction orthographique de Windows affiche une erreur pour celui sans ^

    appl05 appl05 j'aurai du le voire dans la colonne de gauche. pour le correcteur de windows 132
    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Captur26
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par tignothe Ven 02 Juil 2010, 14:09

    Bonjour,

    Aller, petit 1/4 d'heure grammatical...,sans malice pour Claude..!
    j'aurai du le voire dans la colonne de gauche
    ...J'aurai le voir...., le verbe "devoir au futur antérieur prend un accent circonflexe sur le "u" et le verbe "voir" se suffit à lui-même donc sans "e".
    C'était histoire de participer à la conversation, car si l'on regarde bien sur le forum les erreurs de ce type pullulent, (moi le premier car je n'ai pas eu le temps de vérifier....) A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_redface
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 14:55

    tignothe a écrit:Bonjour,

    Aller, petit 1/4 d'heure grammatical...,sans malice pour Claude..!
    j'aurai du le voire dans la colonne de gauche
    ...J'aurai le voir...., le verbe "devoir au futur antérieur prend un accent circonflexe sur le "u" et le verbe "voir" se suffit à lui-même donc sans "e".
    C'était histoire de participer à la conversation, car si l'on regarde bien sur le forum les erreurs de ce type pullulent, (moi le premier car je n'ai pas eu le temps de vérifier....) A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_redface

    Merci pour ces corrections mais avec moi tu vas te faire des cheveux blanc. Les études ne mon jamais rattrapé.

    Et encore j'évite de publier mes messages sans passer par le correcteur il fait ce qu'il peut le pauvre.

    L'essentiel c'est que je me fasse comprendre.
    Mais il ne me viendrai jamais à l'idée de participer à un forum littéraire ou de passionnés de grammaire.

    En plus j'ai un avantage sur toi, comme je suis nul en français, en orthographe, en grammaire et tout ce que cela inclus.
    Les fautes ne m'écorche pas les yeux donc sa glisse.

    Mais tu as raison je devrais faire un effort. Mais sa me prendrais trop de tempsssssss. No
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 15:58

    Il ne faut pas oublier que le correcteur fait des erreurs et qu'il ne connait pas certains mots du vocabulaire français... Quant à faire le tri parmi plusieurs possibilités, il n'y a que nous... et le dictionnaire pour les définitions à savoir (plus ou moins) le faire. A quoi correspond l'icone "ciseaux " 963714 A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_geek
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Michaël Ven 02 Juil 2010, 15:58

    jacgir a écrit:Vous avez tous raison, icône avec un ^ est féminin, icone sans ^ est masculin.
    Mais la correction orthographique de Windows affiche une erreur pour celui sans
    Désolé, Jacgir, le mot "icône" en français n'existe que au féminin, et toujours avec un accent circonflexe.
    Certains informaticiens, toujours prompt à tordre la langue et à la frangliser, ont prétendu que le mot "icone" existait et qu'il était masculin et sans accent circonflexe, tout cela parce que les ingénieurs de chez Xerox (les "vrais" inventeurs de tout) ont utilisé le mot anglais "icon" !.

    Vérifiez dans un dictionnaire plus sérieux que le correcteur orthographique de Windows, par exemple http://www.cnrtl.fr/lexicographie/icone
    ou encore sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Icone
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 16:13

    Toutefois ce mot existe au masculin et au féminin et depuis au moins l'avant dernière réforme, sans ^ pour le masculin en tous cas sur le Petit Robert...
    N'oublions pas également que si nous consultions un dictionnaire des années 20 nous devrions écrire grand'mère et non grand-mère. Il y a eu de multiples réformes orthographiques et de nouveaux mots de créés, la langue française est une langue vivante. Il me semble d'ailleurs qu'ici-même un message avait été posté à propos de la dernière réforme orthographique et que cette dernière en a offusqué plus d'un...
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 16:39

    j'aime ça les chicanes sur la langue français faite comme moi, dit icon en anglais, pas d'accent et pas de genre A quoi correspond l'icone "ciseaux " Lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 17:26

    Je croyais que tu étais contre l'utilisation de l'anglais au milieu du français? A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_geek
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:40

    Mandra a écrit:Je croyais que tu étais contre l'utilisation de l'anglais au milieu du français? A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_geek
    il y a un lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 17:43

    Le LoL en anglais ou en français? A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_geek A quoi correspond l'icone "ciseaux " Icon_jokercolor A quoi correspond l'icone "ciseaux " 907686
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Michaël Ven 02 Juil 2010, 17:44

    Mandra a écrit:Toutefois ce mot existe au masculin et au féminin et depuis au moins l'avant dernière réforme, sans ^ pour le masculin en tous cas sur le Petit Robert...
    N'oublions pas également que si nous consultions un dictionnaire des années 20 nous devrions écrire grand'mère et non grand-mère. Il y a eu de multiples réformes orthographiques et de nouveaux mots de créés, la langue française est une langue vivante. Il me semble d'ailleurs qu'ici-même un message avait été posté à propos de la dernière réforme orthographique et que cette dernière en a offusqué plus d'un...
    Ni Wikipédia, ni le CNRTL (du CNRS) ne datent des années 20 (moi non plus d'ailleurs !).
    Mais il ne faut pas confondre l'usage courant et le beau langage ...
    Quand j'ai commencé à travailler dans l'informatique (il y a plus de 40 ans, tout le monde affirmait qu'il était impossible de dire en français: "computer", "software", "hardware" ... et pourtant les mots "ordinateur", "logiciel", "matériel" sont passés dans la langue courante.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:46

    On peut même plus faire confiance au petit Robert ...... je suis déçu !!! pale
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Mandra Ven 02 Juil 2010, 17:52

    Mes professeurs de Français avaient toujours pour référence le Robert (le grand), et nous laissaient le Petit car plus transportable, Le Littré est (ou était) également une référence avec le Quillet il me semble (mais pas certaine). Mais le CNRS, même s'ils font de la recherche en linguistique...
    Enfin il y a aussi le dictionnaire de l'Académie Française mais où en sont-ils rendu? A quelle lettre sont-ils en ce moment déjà? A quoi correspond l'icone "ciseaux " 907686 Le temps qu'ils arrivent au bout, ils devront recommencer depuis le début car tout sera devenu obsolète A quoi correspond l'icone "ciseaux " 963714

    Hervéééé vient à mon aidddeeee, z'veux plus, chicaner, moi A quoi correspond l'icone "ciseaux " 140695
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:52

    le dictionnaire québécois (!) n'accepte que le féminin.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 18:01

    Le Littré pas la dernière édition mais la gratuite téléchargeable sur le net. Crying or Very sad Crying or Very sad
    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Captur27
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Michaël Ven 02 Juil 2010, 18:49

    Claude a écrit:Le Littré pas la dernière édition mais la gratuite téléchargeable sur le net. Crying or Very sad Crying or Very sad
    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Captur27
    Le Littré n'est plus ce qu'il était ...

    Si tu regarde bien, les deux définitions sont strictement identiques !
    Les deux mots sont tous deux écrits en tant que "s.f."
    L'exemple pour le mot "icone" (sans accent) contient un accent
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Claude Ven 02 Juil 2010, 19:28

    Oui oui Michaêl,

    d'ou la copie d'écran, mais attention ce n'ai pas la dernière édition.

    Contenu sponsorisé


    A quoi correspond l'icone "ciseaux " Empty Re: A quoi correspond l'icone "ciseaux "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:45