par Pascal56 Mar 03 Oct 2023, 14:20
Bonjour,
J'utilise beaucoup cette fonction "Fusionner" d'Heredis, par contre je n'en fais plus de recherches automatiques. Quand j'ai un soupçon de doublon(s), j'ouvre directement la fiche d'un des deux individus et je fais "Fusionner avec un autre individu" et je vais chercher mon "deuxième" manuellement, puis les compare :
Les fusions fonctionnent très bien, jamais "vu" de choses bizarres... Ce matin, j'en ai encore effectué une qui s'est parfaitement passé malgré deux mariages différents aux deux individus que je soupçonnais être doublons.
9 fois sur 10, mes soupçons sont avérés. Je sais ou pense qu'il me reste encore pas mal de doublons, mais préfère les faire un à un quand lors d'une saisie d'acte ou autre, j'en repère un. D'accord, de cette manière, plus long de faire mon "nettoyage"....
Parfois j'utilise la comparaison faite par Geneanet, que je trouve pas mal, mais plus de recherches automatiques (tel dit plus haut !!!) par Heredis.
Ou alors Visuged que je connais bien aussi, pour cela que je suis tout à fait d'accord avec "maelilou"