BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

    Attention : fin de votre accès au support technique Heredis.

    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Attention : fin de votre accès au support technique Heredis. Empty Attention : fin de votre accès au support technique Heredis.

    Message par Christian57 Sam 20 Mai 2023, 16:01

    Bonjour
    Comme certains d'entre-vous je viens de recevoir ce message (voir titre), ce qui me dérange c'est cette phrase "Les évolutions technologiques récentes ne sont plus adaptées aux anciennes versions de Heredis, avec pour conséquence un risque d'anomalie et de perte de données qui grandit chaque jour." Est-ce de obsolescence programmée ? Cela veut-il dire que du jour au lendemain je vais perdre mes données ? Ma version que j'utilise n'est donc plus fiable ? Je me pose ces questions.
    Je n'aime pas cette façon de "forcer" vers une nouvelle version. emo57
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Attention : fin de votre accès au support technique Heredis. Empty Re: Attention : fin de votre accès au support technique Heredis.

    Message par Benaize49 Sam 20 Mai 2023, 17:00

    Bonjour,

    Pas d’affolement inutile, des obsolescences existent sur différents logiciels, mais ça ne veut pas dire qu'ils deviennent inutilisables du jour au lendemain (ex : les produits Microsoft)

    Quand vous avez acheté votre version d'Heredis, il vous a été fourni Votre licence et/ou votre code d'activation : , même si Heredis n'assure plus le SAV, pas de soucis, il vous faut toujours garder des sauvegardes précieusement sous le coudes :
    1 - Dernière version du Logiciel
    2 - Récupérer et sauvegarder le numéro de licence que vous a fourni la Scop sur votre accusé de commande. Il est aussi sur le site de la boutique Heredis.
    3 - Avoir toujours une ou deux copies de votre fichier généalogique

    Si vous avez un plantage du logiciel, vous pourrez toujours utiliser la baguette magique, récupérez la marche à suivre en copie papier pour vous aider si besoin. Le spécialiste c'est Tahiti

    Si la baguette magique ne fonctionne pas, alors pas d'hésitation, désinstallez proprement votre Heredis avec par exemple CCleaner, RevoUninstaller, etc..; Il ne faut laisser aucunes traces, mais avant tout cela faite une ou plus de sauvegarde(s) de votre fichier généalogique, c'est impératif.

    Quand tout est propre, vous effectuez une nouvelle installation d'Heredis et vous rentrerez son mot de passe manuellement si la Scop a supprimé l’exécution automatique.

    On invente rien, c'est le même principe avec les logiciels Windows, j'ai installé W7 Starter de la même manière, il y a quelques jours, et cela fonctionne bien.

    Simplement, si Microsoft assure certaines MAJ stratégiques, la SCOP, elle n'assurera aucunes mises à jour, les réservants aux deux dernières années de parution de son logiciel.

    Si votre fichier généalogique plante, rechargez les fichiers .BAK, vous perdrez peut-être quelques individus, mais pas toutes vos saisies. Même chose avec les fichiers Opened.

    Si vous le pouvez aussi, laissez les enregistrements de sauvegardes se faire toutes les 15 ou 30mn, comme cela vous perdrez le moins de choses

    J'espère vous avoir été utile, d'autres meilleurs que que moi seront à votre écoute je le pense

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 15:14