BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Installation d'une mise à jour Win 2023

BILLY-33
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 78
    Je travaille sous : PC Win11, Edge

Installation d'une mise à jour Win 2023 Empty Installation d'une mise à jour Win 2023

Message par BILLY-33 Sam 20 Mai 2023, 11:16

Bonjour,
    Mon ancienne version est 2020 et je me suis décidé à passer sur celle de 2023.
    Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour j'ai procédé à l'installation, jusque là RAS puis après avoir cliqué sur l'icône H23 pour lancer l'application, une petite fenêtre s'est ouverte "Configuration" Hérédis démarrage, veuillez patienter suivi d'un message me disant que mon ordinateur n'acceptait pas les modifications alors j'ai cliqué sur "Ignorer", puis dans la fenêtre il est indiqué "Transfert du fichier : Fléaux et Catastrophes.hht" avec la barre de progression indiquant 1%, cela fait maintenant 45 minutes que je patiente et on est toujours à 1%.
    En allant dans le gestionnaire des taches, je m'aperçois que c'est Heredis (32 bits) qui est indiqué alors que mon ordi est en 64 bits, est-ce normal ?

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, j'ai cherché dans les messages du forum mais rien trouvé à ce sujet mais peut-être ai-je mal cherché

Merci d'avance

BernardF
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Installation d'une mise à jour Win 2023 Empty Re: Installation d'une mise à jour Win 2023

Message par Tahiti Sam 20 Mai 2023, 15:34

BILLY-33 a écrit:Bonjour,
    En allant dans le gestionnaire des taches, je m'aperçois que c'est Heredis (32 bits) qui est indiqué alors que mon ordi est en 64 bits, est-ce normal ?

Oui, c'est normal, il n'y a pas et pour PC de version 64bits et d'après Heredis, cela n'aurait pas plus d'impact que cela si c'était le cas.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Installation d'une mise à jour Win 2023 Empty Re: Installation d'une mise à jour Win 2023

Message par Tahiti Sam 20 Mai 2023, 15:36

BILLY-33 a écrit:--/-- après avoir cliqué sur l'icône H23 pour lancer l'application, une petite fenêtre s'est ouverte "Configuration" Hérédis démarrage, veuillez patienter suivi d'un message me disant que mon ordinateur n'acceptait pas les modifications alors j'ai cliqué sur "Ignorer", puis dans la fenêtre il est indiqué "Transfert du fichier : Fléaux et Catastrophes.hht" avec la barre de progression indiquant 1%, cela fait maintenant 45 minutes que je patiente et on est 

La baguette magique, la baguette !

Rappel :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

Faire la même chose par la suite sur l'icône d'Heredis

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
    Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)
    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    BernardF
    BernardF
    Membre
    Membre

Message par BernardF Sam 20 Mai 2023, 16:07

Problème résolu, il s'agissait d'un problème windows à force de chercher j'ai réussi à trouver le blocage dans le contrôle de modifications des fichiers, c'est la première fois que j'ai ce problème et pourtant ce n'est pas la première application que j'installe.
    MERCI quand même pour ta réponse Tahiti que je viens de lire et j'avoue que lorsque je clique droite sur le fichier d'installation, je ne trouve pas "Compatibilité" dans le menu est ce que ce serait à cause de Win11 car depuis que je l'ai je me suis aperçu que les menus Droite avaient évolués. 
    Bref pas grave on en parle plus puis ce que ça marche Cool .
    Cordialement
    BernardF

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 15:47