BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 9:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024 - 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024 - 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024 - 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024 - 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024 - 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024 - 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024 - 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 8 Nov 2024 - 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 4 Nov 2024 - 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 4 Nov 2024 - 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024 - 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024 - 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024 - 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
Benaize49
Tahiti
6 participants

Comment Heredis est-il conçu ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Comment Heredis est-il conçu ? Empty Comment Heredis est-il conçu ?

Message par Tahiti Lun 23 Jan 2023 - 11:14

Pour en savoir plus, c'est ici : Comment Heredis est-il conçu ? - Heredis Blog Généalogie

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Comment Heredis est-il conçu ? Empty auto-congratuler

Message par Benaize49 Lun 23 Jan 2023 - 14:08

Tahiti a écrit:Pour en savoir plus, c'est ici : Comment Heredis est-il conçu ? - Heredis Blog Généalogie

C'est bien de s’auto-congratuler, on est jamais mieux servis que par soi-même --/--

Ce qui devrait être primordial pour toutes bonnes entreprises, avant de penser à proposer des nouveautés où des correctifs pas toujours prioritaire, le plus rapide devrait être de corriger et finaliser rapidement tous les bugs des précédentes versions signalées par leurs utilisateurs.

--/--

--/--. J'ai pour ma part un certain nombre de signalisations (J'ai les n° de prises en compte pour preuves) à Heredis et honnêtement, j'attends toujours les correctifs, alors que normalement un SAV bien aguerri et volontaire pourrait régler quelques soucis en moins de six jours de programmation. ex : la copie CTRL d'une date depuis Généanet où autres, etc...

--/--

Dans mes associations ou je suis adhérent, ça gronde, ils ne sont pas tous des professionnels de la généalogie, de l'informatique et se faire arnaquer, ils n'apprécient pas non plus, comme certains ici, si un meilleur auteur de logiciel de généalogie vient à passer par là, ce sera l’exode garanti chez Heredis.

Libre a eux, c'est leur choix aux Heredis, continuez à vous auto-congratuler à qui mieux mieux, vous avez une drôle conception du professionnalisme et surtout de la satisfaction de la clientèle !

Allez Messieurs, Mesdames, tirez-moi dessus à boulet rouge --/--

Bonne fin de journée à vous --/--
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Comment Heredis est-il conçu ? Empty Re: Comment Heredis est-il conçu ?

Message par maelilou Lun 23 Jan 2023 - 14:50

Il fut un temps où je signalais ce que je trouvais comme erreurs ou bugs, sans avoir la moindre réponse.
    Comme ça ne bougeait pas de version en version je me suis arrêté à une qui fonctionnait pas trop mal et je fais avec.
    Tout de même ! Des trucs comme certains copié/collé qu'on trouve natifs dans les DLL de windows depuis toujours, et qu'il suffit d'adapter dans un programme, et qu'on a traînés pendant des années, ce n'est pas sérieux.
    Dans les salons généalogiques que je fréquentais, la concurrence s'en donnait à cœur joie.

Maintenant je regarde ailleurs.
    Et il est évident que je ne conseille plus à mes ouailles (à savoir mes élèves) de continuer avec Heredis.
    Il y a un tas d'autres logiciels (même gratuits) qui font mieux et sans bug (enfin moins)

J'ajouterai, mais ce n'est que mon avis, que depuis cette hérésie de prendre en charge nos médias à leur convenance, tout cela pour se trimballer avec ses fichiers sur son téléphone, c'est devenu imbuvable pour les non-geek.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mar 24 Jan 2023 - 9:44

maelilou a écrit:
    ...
    Maintenant je regarde ailleurs.
    Et il est évident que je ne conseille plus à mes ouailles (à savoir mes élèves) de continuer avec Heredis.
    Il y a un tas d'autres logiciels (même gratuits) qui font mieux et sans bug (enfin moins)

Vous avez raison, mais de là à vous tourner vers la concurrence vous serez déçu
    Hérédis à la fin de la session vous propose de sauvegarder votre travail
    Il n'en est pas tout à fait de la concurrence payante !

Comment Heredis est-il conçu ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 24 Jan 2023 - 10:36

Je suis toujours surpris de constater que certains n'aiment pas Heredis, trouvent tous les défauts au fournisseur, déconseillent le logiciel aux autres mais continuent de l'utiliser pour leur usage personnel.
    Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
    Bonjour les Cassandre !
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Comment Heredis est-il conçu ? Empty Tous me monde ne ses laisse pas acheter

Message par Benaize49 Mar 24 Jan 2023 - 12:18

François a écrit:Je suis toujours surpris de constater que certains n'aiment pas Heredis, trouvent tous les défauts au fournisseur, déconseillent le logiciel aux autres mais continuent de l'utiliser pour leur usage personnel.
    Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
    Bonjour les Cassandre !

Tiens, comme par hasard ?

Tous le monde, ne se laisse pas acheter !

Entre relever des bugs, les signaler, et ne pas être écouté, disons méprisé par le vendeur, ne veux pas dire que l'on déteste systématiquement un logiciel, pour ta gouverne je possède payée de mes deniers, toutes les versions HEREDIS sauf la 2022 qui était pourrave. Donc, j'ai autant que toi le droit, sinon plus, de donner mon opinion et de les exprimer sur le logiciel HEREDIS sans me faire acheter par la SCOP Monsieur l'animateur du site.

Et, je suis pas le seul dans ce cas et on est en République que je sache, on a la liberté de s'exprimer, merci à Tahiti, sans se faire em*** et insulter, si je suis un Cassandre, tu es quoi toi, pose-toi honnêtement la question, la réponse est pas belle crois-moi. J'aide et je conseille depuis plus de 30 ans, gratuitement sur les différentes versions du logiciel, la France à la loupe, ainsi que d'autres logiciels Ancestrologie et quelques autres, etc... et l’informatique dans quelques associations, donc moi à ta différence, je suis toujours à l'écoute des aînés généalogistes qui sont un peu dépassé par les nouvelles technologies car il y a pas beaucoup de jeunes qui se lancent dans les recherches.

Si tu n'as que cela à dire, tu me désoles, il fut un temps ou tu apportais beaucoup sur ce site et tu es parti attiré par des vessies qui te rapportaient plus sans doute...

maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mar 24 Jan 2023 - 14:27

@ François

Moi je suis surpris de votre surprise...

Dire que BSD n'écoute pas ses clients est une vérité vérifiée depuis des lustres. Et je ne parle pas des petites envies de chacun que la scop ne pourrait évidemment satisfaire.
    Mais trimballer des bugs signalés, reconnus pendant x versions, relève soit du "jemenfoutisme", soit de l'aveuglement. Surtout quand ce sont les béta testeurs qui on fait remonter l'intervention.
    Je ne pense pas que Tahiti me contredira sur ce point.

Continuer avec ce logiciel parce qu'on ne trouve pas mieux est malheureusement logique. Mais je me suis arrêté à la version qui m'a semblé la plus stable.
    Quand de là à l'encenser et dire que c'est la panacée, cela friserait la mauvaise foi ou je ne sais quel intérêt dans cette scop.

Conseiller ce programme à des débutants (comme ceux que j'ai) c'est passer l'année d'initiation à expliquer les arcanes de ce logiciels et oublier que la généalogie c'est d'abord une recherche d'évènements, d'ancêtres etc.

Il vaut mieux (et encore une fois ce n'est que mon avis) partir sur des programmes plus simples, avec moins de failles pour débuter.
    Après les gens choisissent ce qu'ils veulent...
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Mer 25 Jan 2023 - 21:09

François a écrit:Je suis toujours surpris de constater que certains n'aiment pas Heredis, trouvent tous les défauts au fournisseur, déconseillent le logiciel aux autres mais continuent de l'utiliser pour leur usage personnel.

Tout comme un nombre considérable de personnes ne sont pas contentes de Windows mais l'utilisent quotidiennement pour toutes sortes de raisons, tout comme un paquet de gens critiquent la France sans qu'aucun ne la quitte...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Jan 2023 - 18:30

Je crois que je n'ai plus rien à faire ici, j'étais revenu, pensant pouvoir aider certains d'entre vous et redonner un peu de vie à ce forum; cause perdue.
    A ceux qui ont de vrais questions, je leur donne RDV sur le forum officiel ou peut-être sur le facebook de ce forum qui semble ne pas être trop pollué, je vais voir si c'est mieux...
    Ciao !
    François

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 29 Jan 2023 - 20:20

Invité a écrit:Je crois que je n'ai plus rien à faire ici, j'étais revenu, pensant pouvoir aider certains d'entre vous et redonner un peu de vie à ce forum; cause perdue.
    A ceux qui ont de vrais questions, je leur donne RDV sur le forum officiel ou peut-être sur le facebook de ce forum qui semble ne pas être trop pollué, je vais voir si c'est mieux...
    Ciao !
    François

louche Il semble que mon message en MP n'est pas arrivé chez toi François où je t'explique ce que j'en pense.

Oui, le forum Facebook de ce forum fonctionne très et pas de dérapage comme ici et les prochains messages "polémiques" seront systématiquement supprimé par moi puisque je suis seul pour m'occuper du forum.

Dernière édition par Tahiti le Dim 29 Jan 2023 - 20:29, édité 1 fois

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 29 Jan 2023 - 20:28

maelilou a écrit:J'ajouterai, mais ce n'est que mon avis, que depuis cette hérésie de prendre en charge nos médias à leur convenance, tout cela pour se trimballer avec ses fichiers sur son téléphone, c'est devenu imbuvable pour les non-geek.

C'est quoi le souci avec les médias, je pense que j'ai loupé un truc sur le sujet ?

Ouvre un sujet sur ce souci, je pense que cela serait un plus pour en savoir plus non ? 

clinoeil

romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 11

Message par romutrev Dim 29 Jan 2023 - 21:24

Tahiti a écrit:
    Invité a écrit:Je crois que je n'ai plus rien à faire ici, j'étais revenu, pensant pouvoir aider certains d'entre vous et redonner un peu de vie à ce forum; cause perdue.
    Ciao !
    François

louche Il semble que mon message en MP n'est pas arrivé chez toi François où je t'explique ce que j'en pense.

Oui, le forum Facebook de ce forum fonctionne très et pas de dérapage comme ici et les prochains messages "polémiques" seront systématiquement supprimé par moi puisque je suis seul pour m'occuper du forum.

Bonjour,
    je ne comprends pas les messages polémiques entre personnes sur ce forum, il ne s'agit que d'un logiciel de généalogie bon sang. Respectons les avis de chacun.... Il y a déjà des sujets beaucoup plus important pour lesquels les gens se parlent mal (s'écrivent mal) sur les réseaux sociaux et s'insultent au travers de propos irrespectueux (quand "la toile s'enflamme"...)
    Stops aux incivilités ! Ici et partout...

Romuald.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 19:55