BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Comment générer une liste des subdivisions ?

Julopolo
    Julopolo
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Lille
    Je travaille sous : PC

Comment générer une liste des subdivisions ? Empty Comment générer une liste des subdivisions ?

Message par Julopolo Mar 07 Sep 2021, 10:31

Bonjour,

J'utilise Heredis 2020, et j'essaie avec difficulté de créer une liste de subdivisions.
    Je m'explique.
    Pour les inhumations, je géolocalise les cimetières via la subdivision.
    ex : personne décédée à Lille et inhumée à Lille au cimetière de l'Est 3 jours plus tard

Comment générer une liste des subdivisions ? FVd1hZ5

Comment générer une liste des subdivisions ? X984rd1

J'aimerais pouvoir générer une liste de toutes les personnes dans mon arbre qui ont cette subdivision "Cimetière de l'est".

J'ai essayé de créer une liste d'individus, puis une liste d'événements, mais je ne trouve jamais les bonnes options à cocher.
    Il y a bien une case subdivision de décès/inhumation :
    Comment générer une liste des subdivisions ? PMRdA4f

Mais alors que j'ai 234 individus avec une indication précise de cimetière dans la subdivision, seul 1 apparaît dans ma liste générée lorsque je cache cette case.
    ll s'agit d'un individu dont j'ai renseigné la ville de décès sans date et sans précision du numéro d'acte et de la page de registre.

Lorsque j'essaie de générer une liste de subdivisions, je crois qu'il y a une sorte de conflit quelque part entre les décès et les inhumations, et que dès que je remplis la note de décès avec un numéro d'acte et la page de registre, le décès "l'emporte" sur l'inhumation.

Avez-vous une idée pour résoudre ce casse-tête ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Comment générer une liste des subdivisions ? Empty Re: Comment générer une liste des subdivisions ?

Message par Tahiti Mar 07 Sep 2021, 11:17

Il ne faut pas prendre individus, mais "Événements individuels", ici :

Comment générer une liste des subdivisions ? Subdi10

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Julopolo
    Julopolo
    Membre actif
    Membre actif

Comment générer une liste des subdivisions ? Empty Re: Comment générer une liste des subdivisions ?

Message par Julopolo Mar 07 Sep 2021, 11:39

Merci beaucoup Tahiti, ça marche.
    Je vais donc enfin pouvoir imprimer des listes de cimetières, et partir à la recherche des sépultures d'individus présents dans mon arbre.
    Julopolo
    Julopolo
    Membre actif
    Membre actif

Message par Julopolo Jeu 09 Sep 2021, 23:19

J'ai une autre question relative à cette liste.
    Est-il possible de ne faire apparaître que les individus inhumés au cimetière de l'est dans ma liste paramétrable ?
    Je pose la question, car mon arbre comporte 25000 individus, et la liste comporte elle aussi 25000 individus, alors que seuls 234 sont inhumés au cimetière de l'est.

Mon PC est relativement véloce : j'ai un bon processeur, un SSD et 32 Go de RAM. Malgré tout, le PC a ramé pendant un bon quart d'heure pour générer la liste, donc je voulais savoir s'il y avait moyen d'accélérer les choses et de limiter la liste aux individus recherchés.

Merci d'avance pour votre aide. Wink
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

Message par JFS Ven 10 Sep 2021, 09:15

Peut-être travailler à partir de la liste des subdivisions.

Dictionnaire des lieux - Outils - Liste des subdivision - Imprimer - Exporter

Julopolo
    Julopolo
    Membre actif
    Membre actif

Message par Julopolo Sam 11 Sep 2021, 10:01

@JFS: merci beaucoup. J'ai réussi à générer la liste en à peine quelques secondes grâce à cette astuce. Cela va m'être très utile.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mar 23 Mai 2023, 03:55

Bonjour,

J'utilise ce sujet qui correspondait en partie à ma recherche.....
    En effet, depuis la liste des subdivisions, voulais compter le nombre de subdivisions exactement différentes (même si elles s'appellent exactement pareil dans plusieurs communes...)

Suis aussi sous Heredis 2020, à part d'obtenir la liste entière, aucune autre solution qu'Imprimer/Exporter...

A ce jour, ma liste de subdivisions totalise un peu plus de 30 000.
    Après un Export sous Excel ou OpenOffice Calc, et même en triant par ordre croissant et mes subdivisions et mes paroisses/communes, me voyait pas faire défiler mes plus de 30 000 lignes dans le tableur pour relever les "vraies" différentes !!!!

Mais il y a une solution simple, et vous la donne pour ceux que ça peut intéresser. Histoire de partager nos "bidouilles" !!!

Comment générer une liste des subdivisions ? Calcul16

Après avoir fait un tri de ma zone colonne A/colonne E, trier selon Subdivisions, puis par paroisses/communes, j'avais toutes mes subdivisions triées en ordre croissant selon les lieux.
    Colonne F, j'y ai mis la formule =SI((ET(A3=A2);(B3=B2));F2+1;$G$2)
    Ce qui veut dire : SI, ET que la subdivision en A3 soit égale à celle dans la cellule précédente, en A2 (mis en jaune clair pour la démonstration); mais aussi que la paroisse en B3 soit la même que dans la cellule précédente en B2 (mis en vert clair pour la démonstration); alors SI cette condition est VRAI (condition VRAI ou FAUX donné par la fonction ET); alors si VRAI prendre la valeur précédente en F2 (donc la valeur calculée auparavant par les formules avec même subdivision et même paroisse) et lui rajouter la valeur de 1. SI cette condition est FAUX (résultat par la comparaison faite par ET, alors prendre la valeur initiale inscrite dans la cellule G2 (Il est très important d'inscrite $G$2 dans la formule !!!)

En copiant la formule initiale en F3 dans les cellules d'en dessous (ou dans la cellule initiale où se trouve la formule, la sélectionner et pointer sa souris en bas à gauche, une croix apparait et avec la souris, il suffit de "cliquer/glisser" en dessous, automatiquement les cellules mentionnées dans la fonction SI vont s'incrimenter., donc se mettre à jour selon les lignes (A3 en A4 en A5 puis en A6... etc, pareil pour B3 et F3...). D'où l'importance du $ pour ne pas avoir d'incrémentation pour cette seule case, qui doit toujours pointer en G2.

Par la suite, pour avoir le nombre exact de subidivisions différentes utilisées (faisant le distingo des subdivisions identiques mais pas du même lieux :

Comment générer une liste des subdivisions ? Calcul17

Comme dans ma première fonction, je lui disais de rajouter un 1 au total précédent (cellule juste au-dessus), ou alors de revenir à la valeur initiale, c'est à dire 1 pour reprendre un nouveau calcul, j'ai demandé par une nouvelle fonction, de me dire combien de "1" j'ai dans ma colonne "F" par la formule suivante :
    =NB.SI(F2:F30153;1)
    Dans la zone allant de F2 (début de ma colonne) à F30153 (fin de ma zone);de me dire combien de "1" il y a, par la fonction NomBre Si
    Sur mes 30153 subdivisions totales utilisées, 1823 sont réellement différentes. Par exemple, j'ai pratiquement dans chaque paroisse/commune un "Bourg", cela ne m'a distingué que les "Bourg" différents

Mais pourquoi ne pas vouloir savoir qu'elle est la subdivisions la plus utilisées (mais seulement dans les subdivisions différentes) :

Comment générer une liste des subdivisions ? Calcul18

Par la fonction MAX, je peux trouver le résultat :
    =MAX(F2:F30153)
    Tout simplement dans la zone F2 à F30153, je lui demande de me donner le chiffre MAX. Le résultat : 2251 subdivisions réellement différentes. Cela correspond à la subdivision "Locmiquélic" qui est un ancien village (très grand...) de ma commune : "Riantec" (56), mais tout début XXè, elle est devenue commune à par entière....

Pour indication, j'ai cherché combien de "Bourg" différents j'ai réellement : 3848 au total, cumulant tous mes "Bourg" sans prendre en compte les communes.
    Bien sûr, ce chiffre important (30153) de subdivisions utilisées provient de tous les événements où ils figurent (° X +, ou autres tels domicile...etc)

Pour ceux qui maîtrisent les tableurs, ils auront compris les formules, pour les autres, espère avoir été assez clair !!! clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 23 Mai 2023, 10:41

Merci pour l'info, surtout qu'avec Excel ou un tableur autre il est possible de faire beaucoup de choses.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 05:56