BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

3 participants

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Pascal56 Mar 19 Jan 2021, 14:39

    Bonjour,

    Ici, un forum sur notre logiciel "préféré", mais parfois, et en plus dans cette époque pandémique, on a envie de se changer les idées.......
    La Généalogie occupe beaucoup mon temps, et j'aime cela....

    Mais il y a une autre passion que j'ai..... La musique, la belle. Musique classique telle qu'on l'appelle, je l'écoute souvent en faisant mes recherches... Mais il y en a d'autres, qui, si elles sont belles, attirent mon attention. En 1976, sur son album "Rebel", un britannique, a sorti un album que j'ai pu récupérer....

    https://www.youtube.com/watch?v=tp6VutAjEW0&feature=share&fbclid=IwAR2h-7Zm3DrZrpQKE1OXsRapeYlvvVWntatV3v9BttsmI7k9PMYms_MxArg

    En 2006, avec un orchestre philarmonique, il a repris son titre "phare"........ Music..... Cela m'est "subjectif", mais reste pour moi le plus beau morceau de musique de ces 70 dernières années, après le Boléro de Ravel pour les années contemporaines.....

    C'était juste ma parenthèse en ces moments de presque confinements et de danger pour certains d'entre nous......


    C'est subjectif et m'appartient, mais pour ma part, c'est le plus beau morceau de musique que j'ai entendu dans notre époque contemporaine....

    Cette version de 2006, est somptueusement magnifique......

    Ecoutez-là jusqu'à la fin c'est juste beau !!!!!!

    Suis passionné de généalogie, mais aussi, en la faisant, de l'écouter, je dis : la musique a été mon premier amour (Music is my first love!!!!)......... Même avec des chansons chantés avec des "amateurs" !!!!! Tel Jean Gabin, dans la chanson : "Maintenant de sais"........ un très beau texte.........
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par JFS Mar 19 Jan 2021, 21:21

    Mes 20 ans... je l'ai écouté 2 fois.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Pascal56 Mar 19 Jan 2021, 21:37

    JFS a écrit:Mes 20 ans... je l'ai écouté 2 fois. appl05

    Quelqu'un, en 1984, j'avais 16 ans, m'a fait découvrir ce morceau. J'en suis "tombé" amoureux..... Et continue de l'être.....
    Pourtant, et là c'est anecdotique, il habitait au-dessus d'une fromagerie dans le centre de Lorient, et j'ai horreur du fromage !!!!!!!! LOL Shocked
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Pascal56 Mer 20 Jan 2021, 00:57

    Bonsoir,

    Oui, m'écarte encore de la généalogie, mais sur le sujet de ce post, je reviens....
    L'ai dit, j'aime les belles musiques.... Et Frantz Schubert est un de mes compositeurs préférés....
    Et que diriez-vous de la grande Maria CALLAS ?????

    Avec cette version de 1937 de l'Ave Maria ???? Si vous avez le courage, écoutez le jusqu'au bout....... 6 minutes 16.....

    https://www.olyrix.com/videos/spectacle/1504/ave-maria-callas-schubert

    Magnifique.......

    80 ans plus tard, trouvons-nous ou avons-nous des voix telles que celles-la ????????
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Laurens Mer 20 Jan 2021, 11:16

    Merci pour le lien de l'Ave Maria.
    La dernière fois que je l'ai entendu c'est lundi, lors des obsèques d'une amie très proche qui avait comme prénom MARIE.
    J'en ai eu, je le confesse, les larmes aux yeux.

    MERCI
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Pascal56 Mer 20 Jan 2021, 13:06

    Laurens a écrit:Merci pour le lien de l'Ave Maria.
    La dernière fois que je l'ai entendu c'est lundi, lors des obsèques d'une amie très proche qui avait comme prénom MARIE.
    J'en ai eu, je le confesse, les larmes aux yeux.

    MERCI

    Loin de moi de vous avoir rappelé ce douloureux souvenir si proche...
    Ai perdu ma mère à l'âge de 25 ans (1993, deux jours après mon anniversaire.... et d'un "départ" prévu par elle-même dans l'Océan où elle fut découverte le lendemain vers 08h00....) En 2009, ai fait pleurer toute ma famille quand ai pris la parole à l'église pour le décès de la soeur de ma défunte mère, ma tante et marraine...... Car elle avait été ma deuxième maman....

    En 1994, deux ans après ma mère, j'ai perdu mon oncle dont une chanson a été écrite rien que pour lui ( A Titi...) (Patrick Loiseau, avec qui je discute souvent, parolier et "mari" de Dave en a écrit les paroles). Il était un ami proche de Dave, mais jamais son "amant" même si lui aussi homosexuel.... !!!!!!! Décédé du SIDA qu'il avait contracté vers les années 1985......

    https://www.youtube.com/watch?v=MjYrZCz4kZ8&fbclid=IwAR30CaYsSm8ASJnIOU2NTrcgYQVtDQvIhfGw7_KmNa99yh8Qh2CIsqLR56c

    La main de l'ange le désigne (écoutez bien les paroles.........), il l'était...... Et son absence est lourde....... Allais souvent chez "lui" étant jeune, Rue de la Montagne Sainte Geneviève dans le Vème, Paris Intra-Muros......, en-dessous du Panthéon.....

    Le jour des obséques, bien-sûr, la chanson n'était pas encore écrite, mais c'était la première fois que j'entendais un CD être "passé" à la fin de la cérémonie dans notre belle église du "village"......

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Eglise10

    Comme tous ceux qui nous ont précédé, alors revenons à la Généalogie, oublions nos larmes......

    ........
    Même si l'espoir
    Peut briller par son absence
    Quand on croit qu'il y a plus rien
    A quoi se raccrocher
    Même s'il fait noir
    Au fin fond de la souffrance
    Quelqu'un qui me veut du bien
    Avance a mes côtés
    Même si l'espoir
    Peut briller par son absence
    Quand on croit qu'il y a plus rien
    A quoi se raccrocher
    Même s'il fait noir
    Au fin fond de la souffrance
    Quelqu'un qui me veut du bien
    Avance a mes côtés
    De ces dangers qui nous frôlent
    La main de l'ange
    Qui se porte à mon secours
    La main de l'ange
    Retient le fil de mes jours

    Même si l'amour
    Semble réduit au silence
    Et si mon cœur bat de l'aile
    Quand la vie nous oppose
    Même si l'humour
    Reste la dernière défense
    Contre tout ce qui nous rappelle
    La vanité des choses

    Au delà
    Des feux semblant qui nous leurrent
    Au delà
    De vrais démons qui font peur
    Elle s'est posée
    En douceur sur mon épaule
    Pour me sauver
    De ces dangers qui nous frôlent
    La main de l'ange
    Qui se porte à mon secours
    C'est la main de l'ange
    Qui me fera signe un jour
    Quand viendra mon tour.........
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Pascal56 Mer 20 Jan 2021, 15:44

    Bonsoir,

    Vais arrêter de parler, mais encore un autre morceau musical.... Chanté par une gamine de seulement 9 ans, mais sûrement "conditionnée" à le faire.....

    https://www.youtube.com/watch?v=qDqTBlKU4CE&t=50s

    Surement "conditionnée" pour cette émission, mais franchement, pas la voix d'une gamine de neuf ans.....

    Contenu sponsorisé


    Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire.... Empty Re: Presque rien sur presque tout et surtout..... Parler pour ne rien dire....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:45