BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

+5
cirn1954
JFS
bubu49
Pascal56
kangourou
9 participants

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par kangourou Lun 18 Jan 2021, 11:17

    Bonjour

    A l'ère du réseau ( non j'évoque pas les réseaux sociaux Evil or Very Mad ), notre logiciel nous permet il de partager un seul fichier unique sur un PC ou sur un serveur privé ?
    En effet j'ai à la maison plusieurs PC dont 3 sont pourvus de ma dernière version de HEREDIS ( la 19), et au lieu de copier et coller mon fichier je me demande si je ne peux pas avoir un seul fichier qui serait sur mon réseau personnel ( exemple NAS ou HD..)

    Notre logiciel le permet il ? Avez vous l'experience de cette possibilité ?

    NB Je ne parle pas de Heredis Online, mais bien d'un réseau privé ou domestique

    J'ai jamais vu sur notre forum ce sujet apparaitre ? Avez vous la réponse ?

    Cordialement

    Patrick

    merci
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Pascal56 Lun 18 Jan 2021, 13:17

    kangourou a écrit:Bonjour

    A l'ère du réseau ( non j'évoque pas les réseaux sociaux Evil or Very Mad ), notre logiciel nous permet il de partager un seul fichier unique sur un PC ou sur un serveur privé ?
    En effet j'ai à la maison plusieurs PC dont 3 sont pourvus de ma dernière version de HEREDIS ( la 19), et au lieu de copier et coller mon fichier je me demande si je ne peux pas avoir un seul fichier qui serait sur mon réseau personnel ( exemple NAS ou HD..)

    Notre logiciel le permet il ? Avez vous l'experience de cette possibilité ?

    NB Je ne parle pas de Heredis Online, mais bien d'un réseau privé ou domestique

    J'ai jamais vu sur notre forum ce sujet apparaitre ? Avez vous la réponse ?

    Cordialement

    Patrick

    merci

    Bonjour,

    Vous posez une bonne question et ne serai répondre ne maîtrisant pas Heredis à 100 %.
    Mais si vous avez un réseau "domestique" avec vos trois PC, n'avez-vous pas sur un disque externe, via votre serveur, où vous partagez des fichiers ? En ai un (multimédia et Tuner HD TNT où je partage moultes fichiers). Chacun de nos PC communiquent avec en Wi-Fi.
    Je n'ai encore jamais essayé cela, mais si vous y sauvegardez vos fichiers généalogiques Heredis et vos médias, où que vous soyez sur un de vos trois PC où serait installé votre Heredis 2019, n'est-il pas possible d'ouvrir votre généalogie ?
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par bubu49 Lun 18 Jan 2021, 18:29

    Bonjour,
    Je ne suis pas capable de répondre à votre question concernant un réseau domestique. En revanche, personnellement j'ai deux ordinateurs et j'ai placé mon fichier sur Dropbox : ainsi, il se synchronise automatiquement sur mes deux ordinateurs et je peux donc le consulter et/ou le modifier depuis l'un ou l'autre.

    Cordialement
    Guy
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par JFS Mar 19 Jan 2021, 09:09

    bubu49 a écrit: j'ai placé mon fichier sur Dropbox : ainsi, il se synchronise automatiquemen
    c'est une bonne idée
    ok
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par cirn1954 Sam 30 Jan 2021, 17:10

    Même idée que bubu49 :
    J'ai 2 PC et un disque réseau partagé; J'utilise le freeware Syncbackfree qui permet la synchronisation entre différents disques.
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Jeu 17 Fév 2022, 21:05

    bubu49 a écrit:Bonjour,
    Je ne suis pas capable de répondre à votre question concernant un réseau domestique. En revanche, personnellement j'ai deux ordinateurs et j'ai placé mon fichier sur Dropbox : ainsi, il se synchronise automatiquement sur mes deux ordinateurs et je peux donc le consulter et/ou le modifier depuis l'un ou l'autre.

    Cordialement
    Guy

    Quelle bonne idée 👍 mais faut-il avoir plus que le Dropbox basique pour accueillir un fichier Heredis comportant quelque 6000 individus ?
    bern1957
    bern1957
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 67
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/06/2014

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par bern1957 Lun 21 Fév 2022, 14:00

    bonjour
    cela marche très bien le partage par le réseau local
    mon frère et moi partageons notre généalogie lorsqu'il vient me rendre visite il suffit de connster les pc sur le m$ême réseau d'ouvrir heredis sur les deux et de partagé en selectionnant le pc avec qui partagé
    voila c'est tout
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Lun 21 Fév 2022, 14:58

    @bern1957 :  eh bien non, chez moi le partage sur réseau local ne marche plus depuis quelque temps : mon PC ne voit plus les autres appareils sur le même réseau !
    J'ai tout vérifié, mais rien à faire... Crying or Very sad
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Benaize49 Lun 21 Fév 2022, 15:22

    Geneagranny a écrit:

    Quelle bonne idée 👍 mais faut-il avoir plus que le Dropbox basique pour accueillir un fichier Heredis comportant quelque 6000 individus ?

    DROPOX GRATUIT 2 Go d'espace de stockage chiffré, voir la taille de votre fichier HEREDIS complet. C'est un peu RIC-RAC -
    Jusqu'à trois appareils
    Stockez vos mots de passe et synchronisez-les sur tous vos appareils avec Dropbox Passwords

    Moi, personnellement, je suis utilisateur de DROPBOX PLUS avec 2 000 Go d'espace de stockage chiffré, depuis quelques années sans aucun soucis, mais c'est payant. C'est mon choix.
    Autant d'appareils que vous le souhaitez
    Économisez de l'espace sur le disque dur avec Dropbox Smart Sync
    Stockez vos mots de passe et synchronisez-les sur tous vos appareils avec Dropbox Passwords

    Il existe d'autres versions de CLOUD dont GOOGLE qui propose le plus en gratuit, mais j'aime pas voir mes données généalogiques spoliées par des entreprises malveillantes

    Bonne réflexion,



    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Benaize49 Lun 21 Fév 2022, 15:28

    Geneagranny a écrit:@bern1957 :  eh bien non, chez moi le partage sur réseau local ne marche plus depuis quelque temps : mon PC ne voit plus les autres appareils sur le même réseau !
    J'ai tout vérifié, mais rien à faire... Crying or Very sad

    Fermez vos HEREDIS et relancez les uns après les autres, et ré-essayez le partage de nouveau dans un sens ou dans l'autre, ça devrait marcher. C'est ce que je faisais autrefois.
    La SCOP n'a pas encore fiabilisé le processus malgré les demandes.
    bern1957
    bern1957
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 67
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/06/2014

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par bern1957 Lun 21 Fév 2022, 16:00

    @geneagranny
    pour moi il faut que je lance d'abord heredis sur le pc donneur (celui qui as les modifs)
    puis lorsqu'il est lancé seuleument lancé heredis sur le pc receveur ( celui que l'on veut modifier)
    meme reseau j'ai un pc relié par cable au modem et un en wifi
    le fichier doit avoir le même nom
    et cel fonctionne a tous les coups
    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau 439999
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Sam 26 Fév 2022, 17:46

    @Benaize49 et @bern1957 : merci pour vos réponses, mais j’ai tout vérifié et essayé dans tous les sens, tout fermé, éteint et rallumé  les appareils et même désactivé et réactivé  le wifi : RIEN n’y fait !
    C’est vraiment à s’arracher les cheveux.

    Habituellement je partage entre mon laptop sous Windows 10 qui est le donneur principal et un iPad et ça fonctionnait, mais plus depuis peu.
    Le problème ne vient pas de mon réseau local puisque l’iPad voit le laptop depuis ´outils’ ´partager sur le réseau local’.
    Par contre dans l’autre sens, le PC ne voit pas l’iPad et persiste à demander d’allumer mes autres appareils….

    Comme c’est une nouvelle généalogie sur le laptop que j’aimerais transférer, je suis bloquée !?  Help !
    bern1957
    bern1957
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 67
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/06/2014

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par bern1957 Dim 27 Fév 2022, 14:24

    @geneamammy
    bonjour avez vous controlé si vous avez encore assez de place sur votre appareil, il faut je crois avoir le double du fichier qui soit libre, sinon heredis refuse
    a voir
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Dim 27 Fév 2022, 16:04

    @bern1957 : finalement j’ai demandé de l’aide à Heredis, mais n’ai reçu qu’une réponse insatisfaisante  ☹…. Je vais insister car je suis pratiquement sûre que le problème vient du logiciel et pas des appareils ou du réseau.  A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Invité Lun 28 Fév 2022, 10:39

    Est-ce que ceci serait un élément de réponse ?
    Ouverture d'un fichier sur le NAS

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Image
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Benaize49 Lun 28 Fév 2022, 14:12

    J'ai moi aussi un NAS, mais c'est moins souple d'utilisation qu'un CLOUD à l'usage.

    L'achat d'un bon NAS (ex SYNOLOGY) avec deux DD soit 4TO par exemple, cela représente un coût certain...

    A bien réfléchir suivant ses moyens et son utilisation en plus de la généalogie.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par genealam Lun 28 Fév 2022, 17:12

    Geneagranny a écrit:@Benaize49 et @bern1957 : merci pour vos réponses, mais j’ai tout vérifié et essayé dans tous les sens, tout fermé, éteint et rallumé  les appareils et même désactivé et réactivé  le wifi : RIEN n’y fait !
    C’est vraiment à s’arracher les cheveux.

    Habituellement je partage entre mon laptop sous Windows 10 qui est le donneur principal et un iPad et ça fonctionnait, mais plus depuis peu.
    Le problème ne vient pas de mon réseau local puisque l’iPad voit le laptop depuis ´outils’ ´partager sur le réseau local’.
    Par contre dans l’autre sens, le PC ne voit pas l’iPad et persiste à demander d’allumer mes autres appareils….

    Comme c’est une nouvelle généalogie sur le laptop que j’aimerais transférer, je suis bloquée !?  Help !

    Bonjour
    Peut-être une piste ici :
    https://support.apple.com/fr-fr/HT202190
    Cdlt
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Mar 01 Mar 2022, 17:04

    @genealam : merci, je garde votre idée en réserve, mais comme je suis en contact avec Heredis et préférerais retrouver la façon "officielle" de partager sur le réseau local....
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Geneagranny Dim 06 Mar 2022, 09:01

    Une semaine plus tard :
    après plusieurs échanges avec quelqu’un de Heredis et ayant tout revérifié plutôt deux fois qu’une 😉, mis à jour mon iPhone en toute dernière version iOS, un nouvel essai de partage et…. BINGO ça a marché ! 🤩
    A dire vrai ça fonctionne aussi avec mon iPad, qui lui est encore en iOS 14.7….  
    Je ne saurais donc jamais d’où venait le problème et pourquoi il s’est résolu de lui-même ?!  
    L’essentiel c’est que j’ai à nouveau ma généalogie au format nomade 😃
    Merci encore à tous ceux qui ont tenté de m’aider.

    Contenu sponsorisé


    Partage d'un fichier Heredis sur le reseau Empty Re: Partage d'un fichier Heredis sur le reseau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 21:22