par Pascal56 Dim 24 Mai 2020, 16:03
Bonjour,
Même si pas plusieurs (mois ???) mais jours d'écart, quelques heures suffisent pour qu'ils ne soient pas nés le même jour.... Et alors Heredis ne les repérera pas
La liaison par "rôle" jumeau est certes efficace, mais d'avoir précédemment fait la déclaration ou liaison.A part un export d'une liste d'individus vers un tableur, n'ai pas trouvé mieux pour les repérer. Des comparaisons avec nombre de jours d'écart sur des naissances d'un même couple serait sympathique dans la recherche intelligente et Heredis sait le faire mais que pour un cas préprogrammé :
La recherche d'enfants conçus avant mariage, dans les préférences on peut changer le nombre de jours, alors avoir la liste de ces enfants.....................
Une option supplémentaire de contrôle de cohérence en nombre de jours entre deux naissances serait à mon sens une évolution sympathique....Et pourquoi pas l'extrapoler pour une recherche d'accidents de couche ou soupçon de cause de décès de la mère suite à naissance.Jusqu'à présent, dans ma base de données, j'ai repéré tous ces décès liés à la naissance d'un dernier enfant, mais toujours par un export vers tableur....