MALFRA - 16178649 a écrit:
Pourquoi essayer de voir du mal partout, je vous ai transmis ce lien simplement au titre d'information pour les non avertis à la chose. Il est de plus pas mal fait !
Je "n'essaie pas" de voir le mal partout, je le vois !
Blague à part, vous avez répondu à ma question.
Mon sentiment est que les non avertis s'en balancent sévèrement, et doivent parfois se demander à quoi sert l'option d'export gedcom.
Je suis prêt à prendre des paris sur sa disparition avant la version H40.
En fait, et on pourrait lancer un sujet là-dessus, je crois que la plupart des généalogistes vont d'un logiciel à l'autre jusqu'à trouver celui qui leur convient et n'en bougent plus, même si pour des utilisations ponctuelles ils en ont un second voire un troisième.
Personnellement, je suis passé de Parentèle à Win Généalogic 98 puis à Heredis 98 et suis resté là, même si je le critique beaucoup. Mais j'utilise aussi Généatique et parfois d'autres.
Pourquoi changer ? Les raisons peuvent être multiples : Parentèle me semblait compliqué à paramétrer, à l'époque, et en ce qui concerne Win Génealogic, je n'ai pas aimé le virage commercial de cet abr...ti de Toussaint Roze (gérant de l'éditeur Infoduc à l'époque, puis de Notre Famille, Filae, SWIC...), qui aurait bien voulu rendre payant l'accès aux registres d'état civil, et H98 était plus ergonomique.
Et donc si les utilisateurs d'un logiciel y restent attachés, à quoi bon promouvoir et développer un standard d'échange ? Mieux vaut garder les clients captifs de votre produit, non ?
Reste que si un éditeur met la clé sous la porte, soit il faudra reprendre une partie de la saisie, soit en rester à la dernière version du logiciel...qui se dégradera peu à peu à mesure que les fonctions externes évolueront (et pour Heredis l'ajout de fonctions via des sociétés extérieures devient malheureusement une habitude). Ceux qui utilisent encore Microsoft Money peuvent se faire une idée de ce que ça donne : plus développé depuis 2014, plusieurs fonctions ne sont plus actives.