Un thèse de pharmacie, sur un site anglais, alors que son auteur est français, issu de La Charente, né le 17-10-1880 à Oradour-Fanais et non Abzac comme il est écrit souvent.
Si par hasard, vous trouvez sa date de décès en ca 1947, je suis preneur, il devait habiter dans les environs de Rueil-Malmaison
Contribution a l’étude anatomique des Eriocaulonacées et des familles voisines :Restiacées, Centrolépidacées, Xyridacées, Philydracées, Mayacacées par MALMANCHE Léopold Adrien
Je n'avais jamais lu une thèse, c'est une sacré prise de choux, je suis pas allé au bout. La lecture c'est une chose, mais elle doit être accompagnée d'un bon dictionnaire encyclopédique. Si par hasard, vous trouvez sa date de décès en ca 1947, je suis preneur, il devait habiter dans les environs de Rueil-Malmaison
Contribution a l’étude anatomique des Eriocaulonacées et des familles voisines :Restiacées, Centrolépidacées, Xyridacées, Philydracées, Mayacacées par MALMANCHE Léopold Adrien
Il avait un beau panégyrique, le cousin :
Ancien interne, Médaille d'argent des Hôpitaux de Paris
Ancien Préparateur et lauréat de l'École Supérieure de Pharmacie de Paris
Pharmacien de 1ère classe
Docteur ès Sciences Naturelles
Propriétaire d'une pharmacie à Rueil-La-Malmaison pendant ca 20 ans.
Il a été victime d'un fait divers le 24-05-1930, il a été dévalisé dans la rue à Marseille à 1 heure du matin avec un ami alors qu'il regagnait son hôtel.
Si quelqu'un veut le PDF, il suffit de demander
2e découverte dans un cartulaire de Limoges, la signification du patronyme. Surprenant, non ?
Malamantia, mauvaises menaces, qui est devenu Malmanche, nom d'une ancienne rue de Limoges.