BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Hier à 22:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

5 participants

Mes actes sont dans des dossiers séparés

Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram

Mes actes sont dans des dossiers séparés Empty Mes actes sont dans des dossiers séparés

Message par Charles Sam 24 Oct 2009, 20:54

Dossiers MULTIPLES

Effectivement, avec HEREDIS, si tous les actes sont dans un même dossier, il n’y a aucun problème pour réorganiser les liens, mais personnellement, je dispose d'un dossier par commune, j'ai donc plusieurs centaines de dossiers !!
    Si un informaticien a une idée (genre moulinette), je suis preneur. Pour info le CDIP a depuis longtemps résolu ce problème et dans "Photos de Familles", je n'ai pas de problème, je retrouve instantanément les chemins si je déplace les dossiers...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Mes actes sont dans des dossiers séparés Empty Re: Mes actes sont dans des dossiers séparés

Message par Tahiti Sam 24 Oct 2009, 21:11

Tu a regardé le "truc" d'Hervé dans la lettre d'information d'Octobre ?

La lettre d'information n°4 d'Octobre 2009

Au cas où...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Mes actes sont dans des dossiers séparés Empty Re: Mes actes sont dans des dossiers séparés

Message par Charles Dim 25 Oct 2009, 00:45

Tahiti a écrit:Tu a regardé le "truc" d'Hervé dans la lettre d'information d'Octobre ?

La lettre d'information n°4 d'Octobre 2009

Au cas où...

Je n'ai rien vu qui puisse corresponde dans cette lettre, par contre il y a peut-être une solution en éditant les photos d'actes avec les données EXIF... qui corespondraient aux communes, afin de tout regrouper dans 1 seul dossier.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 01:28

Bonjour,
    Pour comprendre et acquérir de la connaissance, c'est quoi des données EXIF ? Mes actes sont dans des dossiers séparés Icon_question Merci
    Jean-Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 02:07

Oui comme Jean-Yves, j'aimerai bien savoir pour EXIF

Mais pourquoi ne pas copier tes médias dans un seul dossier.
    Sur mon pc mes données sont classées dans ma genealogie par famille. Mais chaque média rentré dans Heredis est copié dans un dossier medias dans BSD Concept
    C'est tellement plus facile pour Heredis de retrouver ces petits, et donc pour moi, que je ne cherche plus à faire autrement

Au passage bon retour Jean-Yves, si j'ai bien compris. Ramènes-tu un petit érable ??? Chutt, c'est entre nous Very Happy

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 02:30

Chut, ne le dit pas, le retour c'est dans une semaine !
    Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 02:35

Chut.... pas trop fort, mais ce n'est pas la saison du sirop d'érable.....
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 02:56

Cousins d'Edouard a écrit:Chut, ne le dit pas, le retour c'est dans une semaine !
    Jean-Yves

Ah ben zut je croyais que c'était ce soir, je ne comprenais pas que tu sois là.
    Mais je sais ce qui m'a trompée. Tu as dit que tu étais dans l'avion pour le changement d'heure, mais c'est changement d'heure au Canada ... pas chez nous.

Alors profites en bien encore, ça doit être beau.
    Le chut c'était pour le bébé érable.

Bon allez je file quand même au :sleep: Gardez bien le forum avec Hervé bises

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 04:00

Jacqueline a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:Chut, ne le dit pas, le retour c'est dans une semaine !
    Jean-Yves

Ah ben zut je croyais que c'était ce soir, je ne comprenais pas que tu sois là.
    Mais je sais ce qui m'a trompée. Tu as dit que tu étais dans l'avion pour le changement d'heure, mais c'est changement d'heure au Canada ... pas chez nous.

Alors profites en bien encore, ça doit être beau.
    Le chut c'était pour le bébé érable.

Bon allez je file quand même au Mes actes sont dans des dossiers séparés Sleep Gardez bien le forum avec Hervé Mes actes sont dans des dossiers séparés 805566
    En effet, le changement d'heure est le premier novembre au Canada.
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur

Message par octy Dim 25 Oct 2009, 07:38

Bonjour,

EXIF est un format particulier qui permet de stocker des informations dans les images (seuls quelques format peuvent conetnir du EXIF, dont le JPG).

Par exemple, pour ceux qui possède un appareil photo numérique, vous avez peut être remarqué que les photos contiennent une multitude d'informations (type d'appareil, heure de prise, exposition, ouverture, géo-localisation si un GPS est intégré, ...) Ces informations sont disponibles via les logiciels de traitement de photos, ou plus simplement sous vista en laissant sélectionnant une photo :

Mes actes sont dans des dossiers séparés Screen11

Les logiciels de classement de photos dignes de ce nom, permettent d'organiser et trier les images en fonctions des données EXIF.

Par contre, j'ai du louper quelques messages, car je ne comprends pas le message initial de Charles. Je n'ai pas le contexte. Quel est son problème ?

Pour plus d'informations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exif
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Mes actes sont dans des dossiers séparés Empty données EXIF

Message par Charles Dim 25 Oct 2009, 09:09

Cousins d'Edouard a écrit:Bonjour,
    Pour comprendre et acquérir de la connaissance, c'est quoi des données EXIF ? Mes actes sont dans des dossiers séparés Icon_question Merci
    Jean-Yves

Ce sont des informations enregistrées par les APN (appareil photo mumérique) sur les formats JPG ou TIFF.
    On y trouve de nombreus renseignements tels que date de prise de vue, réglages, type de l'APN et des lignes vierges qui peuvent être renseignées avec un logiciel gratuit tel que EXIFManager. (logiciel merveilleux pour corriger les dates erronées).
    Je voudrais donc utiliser Code INSEE et Nom de la commune correspondante pour établir un classement des actes dans un dossier unique, sans être obligé de modifier le nom des photos... ce qui aurait pour conséquence une resaisie unitaire des liens dans Heredis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 10:16

Charles a écrit: On y trouve de nombreus renseignements tels que date de prise de vue, réglages, type de l'APN et des lignes vierges qui peuvent être renseignées avec un logiciel gratuit tel que EXIFManager. (logiciel merveilleux pour corriger les dates erronées).

Bonjour et merci Charles, ça fait longtemps que je cherchais ce type d'utilitaire, afin de corriger des données exif, des photo papier que j'ai scannées.
    Mon scanner génère des données exif, mais qui correspondent aux données du scan et non aux données de la photo....
    Pour ce qui concerne le sujet propre, je stocke les "trombines" dans mon fichier HR10 et le reste dans un fichier à part, par famille, par nom et genre
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 13:13

Oui, en effet, Jacqueline, de fait je ne changerai pas d'heure d'hiver ni ne métropole (c'est déjà fait) ni ici (ce ne sera pas encore fait) : Ah! les aléas des changements d'heures qui s'intégreront dans le décalage horaire du retour !

Merci pour les explications sur les EXIF de Octy et de Charles : c'est une piste que je vais creuser aussi.
    Cordialement
    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 13:15

Solo bonjour,
    La Bretagne quérandaise se porte bien ?
    La phrase que tu mets en signature me plait beaucoup. Qui en est l'auteur ? Merci
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 13:22

Oui j'aime bien aussi.... et si tu fait une recherche avec mon copain Google, tu tombe ici Mes actes sont dans des dossiers séparés 791229

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 13:28

Cousins d'Edouard a écrit:Solo bonjour, La Bretagne Guérandaise se porte bien ?
    La phrase que tu mets en signature me plait beaucoup. Qui en est l'auteur ? Merci ,Jean-Yves

Salut Jean-Yves, étranger en terre de Bretagne, ce coin est effectivement magnifique, quant à ma signature, pour l'instant elle est de moi, inspirée un peu par la généalogie. (copie autorisée)

Mais j'ai fait de recherches sur les citations pour voir si je ne plagiais pas quelqu'un, mais je n'ai rien trouvé pour le moment !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 13:33

Le mur de Tahiti : Solo !
    Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 13:45

Cousins d'Edouard a écrit:Le mur de Tahiti : Solo !Jean-Yves

Mes actes sont dans des dossiers séparés 435142 Mes actes sont dans des dossiers séparés 435142 youpi, youpi, ma citation est sur google et en plus je fais de la pub pour ce forum Mes actes sont dans des dossiers séparés 894329
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 14:30

Solo : Ben tu devrais mettre ton nom entre parenthèses pour signer ta citation que je trouvais (et trouve toujours) très bien aussi

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024, 02:34