BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ???

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Empty Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ???

Message par Pascal56 Sam 16 Nov 2019, 04:54

Bonjour,

Depuis trop longtemps, n'ai pas exprimé mes questions "tordues" !!!!

Comme beaucoup, impatient j'étais, je teste actuellement H2020. Pour l'instant n'y vois pas (en surface) une grande révolution. Mon attente était surtout la gestion des subdivisions, ... mes attentes réalisées... ????, mais peut-être qu'en partie........ Je commence à voir des manques, mais pas fini de tester, alors je ne critique pas (pas encore !!!).

Mais le sujet n'est pas là.... (Tahiti, j'ai mis ce sujet dans les "produits bsd", ne voyant pas où le mettre ailleurs !!!)

A lire certains commentaires sur le nouveau thème "bleu nuit" (apprécié pour certains, lire l'adresse des différents blog diffusé par "Tahiti" sur les commentaires de la sortie de H20...), "Daniel-44" ayant actuellement des contradictions d'utilisation d'écran (rayonnement et autre...), plus à cela, bien que possible de créer soi-même un thème (mais certe compliqué pour certain)...... Bref, Heredis nous propose avec H20 10 thèmes prédéfinis (chouette, un de plus que H19 !!!), mais que penseriez-vous pour une prochaine version, un 11ème thème, appelé, "paramétrable" ??????

J'entends par cela (et bien-sûr sans avoir à manipuler les images et configuration actuellement possibles), avoir un module qui représente la "base" de travail, avec en parallèle un tableau type "convertisseur de couleur" (HEX en RGB pour ceux qui connaissent et me comprennent, juste pris pour exemple dans ce sujet....), ou simplement en cliquant dessus (des cases de couleurs), on puisse changer telle ou telle couleur au niveau des différentes zones de travail.....

Cela pour finir en quelques minutes, à définir un thème "personnalisé" à notre convenance.....

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Thzome12

Du style (capture réalisée avec le thème "Chocolat" sous H2020):
    ► Ch'ti clique en "1" pour définir la couleur de fond
    ► Ch'ti clique en "2" pour définir la couleur des "cartouches"
    ► Ch'ti clique en "3" pour définir la couleur des "sous-onglets" de choix
    ► Ch'ti clique en "4" pour définir la couleur des "onglets" principaux
    ► Ch'ti clique en "5" pour définir la couleur des "boutons" sous l'individu principal.... Etc......... etc....... etc......... etc..........

J'en parle, car informatiquement, cela est facilement paramétrable (pour les programmeurs et autres développeurs), et nous donnerait alors, une facilité pour personnaliser notre "base" de travail, et aussi, du fait, pour tous ceux qui ne maîtrise pas du tout l'informatique.....

Voilà pour exemple mon thème "personnel" (je n'ai fait que modifier le thème "électrique" !!!) que je me suis créé en manipulant les fichiers. Mais c'est "lourd" pour ceux qui ne manipulent pas trop ces dits "fichiers".......

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Thzome14

► ça reste personnel (réalisé sous H2018, valable sous d'autres versions, même H2020, en recopiant le thème...), moi j'aime assez, m'y suis habitué, beaucoup n'aimeraient pas !!!!!!!  tongue

Voilà, je lance le débat sur ce sujet, qui, comme mis en TITRE, concerne aussi, toutes les autres attentes sur la prochaine version.......

Bon, vrai, j'anticipe déjà H2021, H2020 à peine sorti !!!!! ça va se mélanger "grave" entre les commentaires de la sortie de H2020, critiques constructives ou pas, et ce sujet que je lance sur H2021 !!!!!!!  tongue  12  12  12
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Empty Re: Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ???

Message par Ashermayam Sam 16 Nov 2019, 11:01

touplouz a écrit:
    mais que penseriez-vous pour une prochaine version, un 11ème thème, appelé, "paramétrable" ??????

Si vous posez la question...je m'en moque totalement !

Je préfèrerais qu'enfin il soit possible d'obtenir un arbre ou tous les conjoints soient traités de la même façon, et non avec une façon particulière de dessiner le premier d'entre eux.

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Captur11
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ??? Empty Re: Et si ? En testant H2020, nous commencions "déjà" à soumettre (ou débattre de...) nos attentes "manquantes" pour H2021 ???

Message par VinceBR Jeu 21 Nov 2019, 22:47

touplouz a écrit:mais que penseriez-vous pour une prochaine version, un 11ème thème, appelé, "paramétrable" ??????

J'avoue qu'au lancement de H20 hier soir, j'ai fait "Ouuchh, ça fait mal...! Personnalisons tout de suite la barre de boutons pour y rajouter les Thèmes, et prenons autre chose !". Et sur les 10 fournis, je reviens sur mon Chocolat de H14 et H19. En fait, je regrette toujours qu'avec les barres latérales affichées, seule la partie centrale est modifiée par le thème choisi. Et je trouve le contraste trop fort avec le pourtour : pourquoi n'est-ce pas toute l'application (barres latérales, barre de menu et de boutons... comprises) qui est colorée ?

Et puisque j'ai une version antérieure d'Heredis, il pourrait aller y chercher mes réglages aussi, dans la mesure où ils sont applicables.
    jok
    jok
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Date d'inscription : 04/02/2019

Message par jok Ven 22 Nov 2019, 08:40

Peut-être des idées à rechercher avec ce nouvel outil de Google Earth :
    Carte interactive

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 18:13