BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

2 participants

    onglet "détails" : barre de défilement manquante

    tinnina
    tinnina
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 09/12/2009

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par tinnina Dim 03 Fév 2019, 11:06

    Bonjour,
    J'ai l'habitude d'ouvrir la fenêtre Hérédis avec la taille minimum (en hauteur et largeur), et la palette de recherche fermée.

    En essayant H19, j'ai été ravie de constater que lorsque j'ouvre l'onglet "saisie", les onglets Sources, Témoins, Médias,...(et le "+") restent visibles, mais aussi les boutons "N", "B", "M"etc.
    Avant, pour changer d'onglet (par ex: de sources à médias) je devais toujours descendre avec la barre de défilement, puis remonter... A la longue cela devenait fastidieux.

    Par contre, avec H19, sous l'onglet "détails", il n'y a plus de barre de défilement. C'est embêtant, pour accéder au lieu, description, notes... je suis obligée d'agrandir la fenêtre, puis de la réduire puisque je la préfère moins haute.
    Est-ce un bug ou un oubli ?
    avatar
    Invité
    Invité


    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Invité Lun 04 Fév 2019, 14:11

    tinnina a écrit: Par contre, avec H19, sous l'onglet "détails", il n'y a plus de barre de défilement. C'est embêtant,

    Bonjour,

    Effectivement ... si j'ai bien compris la question, si vous réduisez la fenêtre en hauteur, au delà d'une certaine limite, le champ de saisie de l'onglet "Détails" disparaît (1) et ré-apparaît quand vous l'agrandissez (2) mais il me semble que ça a toujours existé et perso je ne vois pas trop l'intérêt de réduire la fenêtre à ce point scratch

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Captur81

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Captur82

    Pour compléter, vous avez de nombreux endroits où vous pouvez réduire les surfaces d'affichage ( O ) mais en hauteur de fenêtre il ya naturellement un minimum pour préserver la surface de travail

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Captur83
    tinnina
    tinnina
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 09/12/2009

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par tinnina Lun 04 Fév 2019, 20:13

    Bonsoir,

    je réduis la fenêtre Hérédis pour pouvoir travailler avec plusieurs fenêtres.
    Par exemple dans l'image suivante, cela me permet de noter les infos de ma liste Excel sans avoir à chaque fois à cliquer sur Excel puis sur Hérédis, puis sur Excel... (je fais du dépouillement systématique de certaines communes sur Excel)
    onglet "détails" : barre de défilement manquante Ecran_14

    Ci-dessous la différence entre H17 et H19 pour l'onglet "détails"
    onglet "détails" : barre de défilement manquante Ecran_15

    Cordialement,
    Sandra
    avatar
    Invité
    Invité


    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Invité Mar 05 Fév 2019, 09:43

    merci pour ces explications, je comprends mieux votre problème Rolling Eyes

    En effet cette particularité de H17 avait déjà disparue dans H18, mais comme je travaille toujours avec deux PC, nul besoin pour moi de réduire les fenêtres Rolling Eyes

    à la limite ayant mon écran de fixe de 32" je peux afficher les deux applications côte à côte, mais je n'aime pas trop et je ne peux avoir deux écran à cause de mon poste de travail limité.

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Ecran_10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Tahiti Mar 05 Fév 2019, 17:52

    L'ascenseur est bien là dans l'onglet "Détails" et si le texte de la note est trop grand (et grisé si pas besoin)

    A essayer :

    Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    et/ou avant :

    1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac)puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

    ou

    2- (Mode complet) la même chose que le mode "simple" mais il faut la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT sur Mac)

    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

    D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
    https://help.heredis.com/?epkb_post_type_1=que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 08:33

    Tahiti a écrit:L'ascenseur est bien là dans l'onglet "Détails" et si le texte de la note est trop grand (et grisé si pas besoin)

    Bonjour,

    Nous ne parlons pas de ça, Christophe, bien entendu que dans la zone de texte de l'onglet "Détails" il faut rentrer du texte pour que l'ascenseur apparaisse, mais en mode "Saisie" sous H17, tout le bloc "Détails-Sources-Témoins-Médias"-etc.. bénéficiait en cas de rétrécissement maximum de la hauteur de l'application, d'un ascenseur sur la droite qui permettait de descendre dans le module.

    Sur les copies d'écran de notre amie, cet ascenseur est bien visible dans H17 (et il ne s'agit pas de la zone de texte de l'onglet "Détails") et il ne l'est plus dans la H19 ni dans la H18.

    J'ai réinstallé mon H17 pour chercher des variantes de configuration sans succès scratch

    Cette fonction a disparue dans H18 et H19, quel que soit le mode utilisé clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Tahiti Mer 06 Fév 2019, 10:53

    Je viens de comprendre !

    onglet "détails" : barre de défilement manquante 2019-015


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 11:25

    Tahiti a écrit:Je viens de comprendre !

    Je n'en ai jamais douté ... clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Tahiti Mer 06 Fév 2019, 12:15

    Daniel-44 a écrit:
    Tahiti a écrit:Je viens de comprendre !

    Je n'en ai jamais douté ... 

    Moi si, j'ai longtemps cherché et j'ai posté un message sur le sujet pour Heredis clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    onglet "détails" : barre de défilement manquante Empty Re: onglet "détails" : barre de défilement manquante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:58