BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

2 participants

Noucelles et anciennes régions françaises

SERGE60
    SERGE60
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC

Noucelles et anciennes régions françaises Empty Noucelles et anciennes régions françaises

Message par SERGE60 Dim 13 Jan 2019, 19:59

Bonsoir,

Je ne sais si le problème vient de moi ou lorsque j'ai fais des importations via Heredis OnLine, mais presque toutes les communes me sont désormais proposées avec l'ancienne et la nouvelle dénomination de leur région.
    Exemple je suis sur Dijon ex région Bourgogne devenue Bourgogne-Franche-Comté.
    Que l'on saisisse l'un ou l'autre ne pose pas un réel problème sauf dans H19 depuis que la région apparait dans l'arbre d'ascendance ; les couleurs changent même si l'on est dans la même région… !

Peut-on fusionner ou pas et ne conserver que l'ancienne ou la nouvelle dénomination ?
    Peut-on également modifier les couleurs de celles-ci sur l'arbre d'ascendance ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Serge60
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Noucelles et anciennes régions françaises Empty Re: Noucelles et anciennes régions françaises

Message par Cousins d'Edouard Mar 15 Jan 2019, 22:50

Bonjour,

Je n'ai pas importé des fiches, mais si c'est la même dénomination de communes, villes et département, je subodore que c'est possible, car les références GPS ne sont pas modifiées, mais une section de l'appellation.

Sinon, il faut sans doute supprimer la ville sur l'emplacement de saisie ad hoc, puis la retaper en choisissant la bonne dénomination.

Ainsi, si j'ai "Nantes, Loire-Atlantique, pays de Loire..". je renomme au même endroit en choisissant bien la bonne indication voule (Nantes, Loire-Atlantique, Bretagne).

Si cette option n'existe pas encore, je corrige dans le dictionnaire des lieux le nom caduque et hop tout est bon.

Et pour ne pas me tromper en allant vite à l'avenir, bien sûr, je supprime du dictionnaire l’appellation qui contient "Pays de Loire".

En tout cas, pour moi cela fonctionne très bien depuis plusieurs années.

Jean-Yves
    SERGE60
    SERGE60
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC

Noucelles et anciennes régions françaises Empty Re: Noucelles et anciennes régions françaises

Message par SERGE60 Mer 16 Jan 2019, 00:02

Bonsoir Jean-Yves,

Merci beaucoup pour votre astuce. Sur le fond ce n'est pas grave car le lieu est toujours le même mais les 2 dénominations polluent mon arbre et notamment celui d'ascendance dans H19. Je vais donc suivre conseil.

Bonne soirée,
    Bien cordialement.

Serge60

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 09:52