Cousins d'Edouard a écrit:…
Par exemple, contrairement aux versions antérieures, le clic droit sur la vignette raccourci d'Heredis épinglèe dans la barre des tâches me donnait les généalogies ouvertes récemment ou épinglés.
Or, ici, ce sont les sources dernièrement enregistrée qui apparaissent . Et la liste s'allonge.
Je ne reproduis pas cela.
Lorsque je clique droit, je n’ai aucune proposition de liste, quelle qu’elle soit.
Je ne vois pas comment vous faites.
Cousins d'Edouard a écrit:…Ou encore, je cherche la manière d'épinglée une généalogie en Heredis 2019 sur ce raccourci de barre des tâches : je crains de reproduire le bug que j'ai rencontré si je ne fais pas bien. Or je ne trouve pas la méthode à faire…
Là, ce n’est pas compliqué. Je vous donne l’explication pour Windows 7, à vous de l’adapter pour Windows 10, quoique je pense que la démarche est la même :
- allez dans l’Explorateur, puis dans le dossier XXX.hmw ;
- cliquez droit sur le dossier de généalogie que vous voulez ouvrir directement XXX.heredis
- choisissez l’option Envoyez vers , puis Bureau (Raccourci) ;
- vérifiez sur votre bureau qu’une nouvelle vignette avec le logo Heredis est apparue ;
- cliquer dessus et votre Heredis s’ouvrira directement avec la généalogie que vous aurez choisie ;
- fermez Heredis ;
- faites glisser la vignette dans la barre des tâches.
Cdlt