BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+3
VinceBR
Cousins d'Edouard
genealam
7 participants

Barre d'outils + icônes

genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Barre d'outils + icônes Empty Barre d'outils + icônes

Message par genealam Mar 16 Oct 2018, 06:27

Bonjour

Cousins d'Edouard a écrit:
    Par exemple, contrairement aux versions antérieures, le clic droit sur la vignette raccourci d'Heredis épinglèe dans la barre des tâches me donnait les généalogies ouvertes récemment ou épinglés.
    Or, ici, ce sont les sources dernièrement enregistrée qui apparaissent . Et la liste s'allonge.

Je ne reproduis pas cela.
    Lorsque je clique droit, je n’ai aucune proposition de liste, quelle qu’elle soit.
    Je ne vois pas comment vous faites.

Cousins d'Edouard a écrit:…Ou encore,  je cherche la manière d'épinglée une généalogie en Heredis 2019 sur ce raccourci de barre des tâches : je crains de reproduire le bug que j'ai rencontré si je ne fais pas bien. Or je ne trouve pas la méthode à faire…

Là, ce n’est pas compliqué. Je vous donne l’explication pour Windows 7, à vous de l’adapter pour Windows 10, quoique je pense que la démarche est la même :
    - allez dans l’Explorateur, puis dans le dossier XXX.hmw ;
    - cliquez droit sur le dossier de généalogie que vous voulez ouvrir directement XXX.heredis
    - choisissez l’option Envoyez vers , puis Bureau (Raccourci) ;
    - vérifiez sur votre bureau qu’une nouvelle vignette avec le logo Heredis est apparue ;
    - cliquer dessus et votre Heredis s’ouvrira directement avec la généalogie que vous aurez choisie ;
    - fermez Heredis ;
    - faites glisser la vignette dans la barre des tâches.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Barre d'outils + icônes Empty Re: Barre d'outils + icônes

Message par Cousins d'Edouard Mar 16 Oct 2018, 07:44

Pour la première opération, je me suis aperçue de cela il y a plusieurs années, il me semble.
    Un clic droit sur le raccourci HEREDIS dans la barre des tâches.

Je ne me souviens pas avoir paramétrer cela. Sauf que là, la liste qu apparait n'est plus celle des généalogies.

Pour la seconde, par le passé, je faisais comme toi, mais au lieu d'épingler le raccourci sur la barre des tâches, je le glissais dans le raccourci d'Heredis déjà déposé dans la barre des tâches.

Cette formules permet, outre de choisir la généalogie que l'on souhaite ouvrir si on en a mis plusieurs, le logiciel lui-même sans ouvrir une généalogie.
    Mais je n'ose tenter l'opération au cas où c'est cela (peut-être ???) qui a provoquer mon bug.

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Mar 16 Oct 2018, 10:51

Re

Alors, il peut y avoir une autre solution, mais je ne sais pas si elle est possible avec Windows 10.
    Dans Windows 7, on peut afficher la barre d'outils Quick Launch, qui vient se positionner à la droite de la barre des tâches, dans laquelle on glisse, soit des vignettes de fichiers, soit des dossiers.
    Alors, si c'est toujours possible dans Windows 10, je vous propose :

- dans l'Explorateur, créez un dossier Mes généalogies, par exemple, dans le dossier principal de vos généalogies;
    - cliquez droit dessus et créez un raccourci de ce dossier que vous copierez sur votre bureau;
    - créez un raccourci pour chaque généalogie que vous avez, en cliquant droit sur leur icône;
    - une fois créés, déplacez tous les raccourcis dans le nouveau dossier;
    - gardez le raccourci du dossier sur le bureau ou glissez-le dans la barre Quick launch.

Ainsi, en cliquant sur ce raccourci, vous viendrez vous positionner dans le dossier, dans l'Explorateur, et vous pourrez choisir la généalogie que vous voudrez ouvrir.
    Naturellement, celle choisie s'ouvrira avec la version Heredis qui lui est liée.

Cdlt
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Oct 2018, 14:43

genealam a écrit:Alors, il peut y avoir une autre solution, mais je ne sais pas si elle est possible avec Windows 10.

Bonjour,

J'avais réalisé un tuto pour créer ces nouvelles barres d'outil en bas à droite de la barre de tâches (ou barre de lancement rapide)

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9103-creer-sa-barre-d-outils-pour-ses-sites-d-ad?highlight=barre+d+outil

Mais je ne sais pas si ça correspond à ce que vous évoquez, pour ma part je les utilise beaucoup, car en ce moment elles contiennent 82 raccourcis

Barre d'outils + icônes Captur25

Pour ce qui est de Heredis pour moi ça ne fonctionne pas, car le fichier de la généalogie "ma généalogie.heredis" sorti de son répertoire .hmw devient inutilisable, utilisé en raccourci.

Du moins je n'ai pas réussi à le faire, je conserve donc la méthode traditionnelle pour sélectionner ma base généalogique

Barre d'outils + icônes Captur26

genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Mar 16 Oct 2018, 18:31

Oui, on parle bien de la même chose, excepté que je n'ai ouvert que la barre Quick launch prévue par Windows 7, n'ayant pas la nécessité de créer des barres d'outils personnalisées.
    En ce qui concerne le raccourci de ma généalogie.heredis, le raccourci fonctionne très bien chez moi avec H19.
    La seule chose est qu'il me semble que l'ouverture de ma généalogie est un peu plus longue qu'en passant par le chemin habituel, mais je pense que si j’additionnais le temps d'ouverture de Heredis + le temps d'ouverture de ma généalogie, j'arriverais certainement au même temps.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mer 17 Oct 2018, 10:45

Je reviens après avoir lu vos proposition sur la vignette d'Heredis épinglé dans la barre des tâches.Cela marche comme avant :

- Je l'ai supprimé (détachée), puis recrée.

Et là sans que je ne fasse autre chose, un clic droit fait apparaitre le nom des dernières généalogies ouvertes sous le titre "récent".

Quand, dans cette liste, je clic sur ma généalogie principale, j'ai l'option  "épinglé" qui m'est offerte.

Je l'épingle donc.

Désormais, comme dans les années antérieures, je peux, bien sûr ouvrir le logiciel directement à la page d’accueil mais aussi l'une ou l'autre des généalogies épinglé ici dans le raccourci Heredis de la barre des tâches.

Et chez vous cela fonctionne ainsi ou pas ?

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2018, 11:16

Cousins d'Edouard a écrit:Et chez vous cela fonctionne ainsi ou pas ?

Oui tout à fait Cousin, bien que je préfère le terme Icone à la place de vignette, je trouve ça plus approprié Rolling Eyes mais je chipote ... je chipote clinoeil

Pour ma part je n'utilise pas l'icone Heredis dans la barre des tâches, car j'utilise beaucoup les raccourcis clavier à l'aide d'un petit soft du nom de "clavier+" depuis plusieurs années.

De ce fait comme pour les forums, ma banque, certains fichiers ou mon agenda, appuyer sur deux touches clavier (voir une seule) suffit à ouvrir l'application ou n'importe quoi d'ailleurs, car avec un Ctrl+J je peux insérer automatiquement dans mes courriers ma signature 107

Et puis ça entraîne la mémoire et ralenti l'apparition des pertes de mémoire Barre d'outils + icônes 985918

Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire ..... scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mer 17 Oct 2018, 14:49

OK, pour icône, mon inculture informatique me pose souvent des questions de vocabulaire. Je vais conserver cette appellation pour les trucs dans la barre des tâches. Merci  merci

C'est pas mal du tout ton idée de raccourci clavier. Barre d'outils + icônes 167593

Question annexe quand le lance une généalogie (c'est vrai assez lourde), Heredis étant éteint, cela prend 1 minute 15.
    Selon vous, est-ce long ou standard ?  dort

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Mer 17 Oct 2018, 16:54

Cousins d'Edouard a écrit:...
    Question annexe quand le lance une généalogie (c'est vrai assez lourde), Heredis étant éteint, cela prend 1 minute 15.
    Selon vous, est-ce long ou standard ?...

Il faudrait connaitre le temps total en ouvrant d'abord Heredis et ensuite votre généalogie.
    Chez moi Heredis seul s'ouvre en 30 secondes environ.
    Maintenant si vous avez un fichier assez conséquent, c'est certainement lui qui rallonge le temps.
    Cdlt
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2018, 17:11

Cousins d'Edouard a écrit:Question annexe quand le lance une généalogie (c'est vrai assez lourde), Heredis étant éteint, cela prend 1 minute 15.

Pour ma part avec mon PC fixe, ouverture traditionnelle (icone Heredis sur bureau + sélection de la base en cours) = 8 secondes ma base actuelle faisant 33420 individus

La base "Exemple" de 49 individus, est affichée en 6 secondes Rolling Eyes (pas d'erreur ... je parle bien en secondes et j'ai toujours mon chrono à coté de moi.

Mais ce résultat étant tributaires d'un grand nombre de paramètres, que l'on ne peut le comparer comme ça avec d'autres situations Rolling Eyes

Mon système et mes applications sont sur un disque dur SSD, mon PC fixe, a un Intel Core i5 à 3,10 Ghz, et étant un maniaque du nettoyage et des mises à jour, je ne fais donc pas d'autre commentaires Rolling Eyes

Si je fais les même comptes avec mon portable plus ancien et moins rapide (Intel core i3 à 2.40 Ghz), mais aussi avec un disque dur SSD, ça passe à 12 secondes pour la même base.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mer 17 Oct 2018, 19:17

Impressionnant Daniel.
    Je ne bidouille pas dans le cœur du PC par méconnaissance et crainte de faire des bêtises.

Pour répondre à Genealam, c'est simple : 30 seconde pour ouvrir que le logiciel et 45 secondes pour ouvrir en suite le généalogie.

Faudrait que je fasse quelque chose...

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Mer 17 Oct 2018, 19:21

Pourtant, j'ai un AMD 6 coeurs 3.90 GHz et un SSD.
    Mais, bon, j'ai toujours pleins de trucs ouverts avec Windows et ça doit jouer.

VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Mer 17 Oct 2018, 22:01

Cousins d'Edouard a écrit:Je ne me souviens pas avoir paramétrer cela. Sauf que là, la liste qu apparait n'est plus celle des généalogies.
    Je n'ai fait aucune configuration sur H19, pour clic droit ou quoi que ce soit. J'obtiens ceci par clic droit sur l’icône de H19 dans la barre des tâches:
    Barre d'outils + icônes Clic_d10
    Ceci ne correspond pas vraiment à ma liste de fichiers accessibles dans l'accueil de H19: en effet, je renomme tous mes fichiers sous H19 avec l'extension "H19".
    Ici, ce sont donc des raccourcis issus de ma version démo H18 !!! casse-tete
    Je préfère ne pas cliquer dessus pour lancer un transfert inutile... De toute façon, la fenêtre d'accueil est accessible rapidement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 17 Oct 2018, 22:25

Peut-être ouvrir un nouveau sujet sur les soucis rencontrés, là, cela commence à être confus non ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mer 17 Oct 2018, 22:58

Oui, Tahiti faudrait "couper" le fil sur les icônes (merci Daniel), tu as tout à fait raison, mais je ne sais pas faire cela. Embarassed Embarassed

Tant qu'à Vincent, c'est ta liste des récents.
    Par contre, sur cette liste, si tu cliques droit, par exemple sur "généalogie Vincent (qui, je suppose, est une généalogie), la liste déroulante te proposera de l'épinglée ici. Elle restera au-dessus dans une nouvelle liste intitulée "épinglé" même si tu ne l'utilise pas.
    Tu pourras la démarrer de là.

Tu peux en faire autant pour toutes tes généalogies.

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018, 09:55

Tahiti a écrit:Peut-être ouvrir un nouveau sujet sur les soucis rencontrés, là, cela commence à être confus non ?

Tout à fait d'accord avec toi,..... mais m'sieur c'est pas moi qu'a commencé, c'est mon Cousin sourire_niais
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Jeu 18 Oct 2018, 11:39

Je bats ma coulpe

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018, 09:48

Cousins d'Edouard a écrit:Je bats ma coulpe Jean-Yves

Salut Cousin,

Désolé je ne comprends pas cette expression, c'est en Breton scratch Question car je connais "je bois ma coupe" ce qui veux dire un peu "j'avale mon erreur" sinon je ne vois pas Embarassed

à ce propos, si tu as besoin, je serai tout à fait disposé à t'aider à distance avec Teamviewer, je l'ai déjà fait ici et très souvent ailleurs, mais correspondance par MP Rolling Eyes
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits

Message par Ninja Ven 19 Oct 2018, 12:11

Désolée, Daniel, l'origine de cette expression n'est pas bretonne, "battre sa coulpe" signifie: reconnaître son erreur

"Boire sa coupe (ou le calice) jusqu'à la lie"  signifie: supporter une épreuve jusqu'à son terme.

J'ai résumé les explications clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018, 12:17

Ninja a écrit:J'ai résumé les explications clinoeil

un grand merci Ninja, je dormirai moins bête ce soir Barre d'outils + icônes 985918

Mais avec le Cousin et ses habitudes de répondre en Breton, j'avais crû scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Sam 20 Oct 2018, 09:43

Coulpe : coupe.......pourquoi penser illico aux bretons ??

Quelle réputation nous traînons !

Monique.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Oct 2018, 10:27

Cheron a écrit: Coulpe : coupe.......pourquoi penser illico aux bretons ?? Quelle réputation nous traînons !Monique.

Remarque basée sur l'humour uniquement, en rapport avec les réponses de notre ami Cousin d'Edouard 107

Et puis je réside dans un coin où tout est référence à la Bretagne, même les noms de village scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 21 Oct 2018, 15:11

clinoeil Je compatis, Daniel : vivre en 44 ou tout autour est breton, comment résister à la pression des vieux autochtones qui réclament, depuis 70 ans, la réunification de la Bretagne historique.Barre d'outils + icônes 985918

En toute amitié

Jean-Yves
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 74
    Je travaille sous : PC W7 et W10

Message par dominique03 Dim 21 Oct 2018, 15:46

Pour tous vous mettre d’accord avec vos histoire de clocher  Barre d'outils + icônes 41645  clinoeil  :
    Barre d'outils + icônes Auverg10
    Barre d'outils + icônes Auverg11
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Oct 2018, 16:56

dominique03 a écrit:Pour tous vous mettre d’accord avec vos histoire de clocher

118 je rigole doublement car mon seul et unique frangin (plus âgé que moi) réside en Ardèche (du nord) à 5 Km de la Haute Loire et de la Lozère, il est en règle et a sa carte de séjour et pour faire plus vrai, il a même acheté et porte une casquette pour se fondre dans la masse des indigènes locaux sourire_niais

Je vais le voir une fois par an, car c'est pas la porte à coté, je prends toujours beaucoup de plaisir à visiter ce coin 114

Quant aux Auvergnats je ne vais pas faire de commentaires excessifs, j'en ai quelques uns dans ma lignée clinoeil mais ils ont un point commun avec les Bretons, ils ont à une certaine époque largement envahi la région Parisienne.

En ce qui me concerne, né à la fin de la dernière guerre en Sologne, en bordure du Berry, je ne suis pas pour autant un nationaliste régional, devenu banlieusard de Paris à ma petite enfance, puis Orléanais à mon adolescence, puis tourangeau et enfin pour finir (je crois) en Loire Atlantique du Nord.

Ce qui m'a plu dans la généalogie, c'est de voir d'où venaient tous ceux qui se sont rassemblés pour me créer et, si ma lignée masculine est depuis 1680 issue en totalité du Loiret et du Cher, les femmes elles viennent un peu de toute la France, y compris de l'Auvergne, mais surtout pas de la Bretagne.

Il a fallu que je me marie, pour m'allier à une descendante (pur jus) de Breton, nos enfants sont donc en quelque sorte des métis .... 130
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Oct 2018, 17:18

Cousins d'Edouard a écrit:  Je compatis, Daniel : vivre en 44 ou tout autour est breton,

Salut Cousin, j'aime bien plaisanter de tout ça avec ceux pour qui j'ai de l'estime, mais désolé tout autour de moi c'est une France normale avec ses particularités régionales, de temps en temps tu tombe sur des abrutis, qui à l'occasion d'une discussion à l'origine ordinaire, te demande "de quel coin vous êtes originaire" en te faisant comprendre que ta requête ne sera pas satisfaite car tu n'es pas de chez eux, c'est la réponse de la Maire de mon bled qui n'a même pas daignée répondre à l'un de mes courriers.

Je suis arrivé ici pour aider ma fille qui souffre d'une maladie incurable à vie, sinon je serais resté dans cette belle Touraine où on y parle si bien le François king
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Dim 21 Oct 2018, 21:00

La Touraine est sympa, belle et cool, là je suis d'accord. j'y ai passé en pointillé quelques années.

Telle que tu le décris, et je ne doute pas une seconde de ton propos, outre l'impolitesse, ta maire à une attitude stupide (sorte d'inertie mentale; qui a peu d'intelligence et de sensibilité (Le grand Robert).

L'interculturalité, c'est la richesse des diversités, l'ouverture au monde et aux autres qui nous font découvrir d'autres manières fécondes de regarder, de penser  ... qui aboutit au respect.
    C'est pas des mots, c'est que j'ai compris et vécu, dans des outremers, d'autres pays.

Jean-Yves

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 07:29