BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

4 participants

    help me

    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    help me Empty help me

    Message par dizzy68 Dim 03 Juin 2018, 14:36

    bonjour,
    cela fait 2 jours que mn fichier H18 ne s'ouvre pas.


    Je l'aurais bien désinstallé et réinstallé mais j'avoue avoir l'erreur stupide de ne pas avoir fait de sauvegarde depuis un mois ; ce qui revient à me faire perdre beaucoup de "travail'.
    aussi si l'un d'entre vous à un miracle à me proposer je suis preneuse

    bon dimanche à tous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    help me Empty Re: help me

    Message par Tahiti Dim 03 Juin 2018, 14:45

    dizzy68 a écrit:bonjour,
    cela fait 2 jours que mn fichier H18 ne s'ouvre pas.


    Je l'aurais bien désinstallé et réinstallé mais j'avoue avoir l'erreur stupide de ne pas avoir fait de sauvegarde depuis un mois ; ce qui revient à me faire perdre beaucoup de "travail'.
    aussi si l'un d'entre vous à un miracle à me proposer je suis preneuse

    bon dimanche à tous

    Heredis s'ouvre ou ce n'est que la généalogie ?

    Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (toujours un plus)

    et/ou avant :

    Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

    Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

    Autre : par défaut, les généalogies sont ici C:\Users\le-nom-du-Pc-utilisateur\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies et pour pouvoir en faire une sauvegarde


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    help me Empty Re: help me

    Message par dizzy68 Dim 03 Juin 2018, 15:10

    MERCI beaucoup Tahiti
    j'ai récupéré ma page d'accueil et ma généalogie grâce à tes précieux conseils. je fais faire les changements dans les propriétés mais avant je fais un gedcom et une sauvegarde.

    merci  appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    help me Empty Re: help me

    Message par Tahiti Dim 03 Juin 2018, 15:24

    dizzy68 a écrit: je fais un gedcom et une sauvegarde.

    C'est le fichier Heredis qu'il faut surtout sauvegarder, le Gedcom pourquoi pas, mais ce dernier est surtout utilisé pour les échanges, publications, etc.

    Pour les sauvegardes, un truc très simple à faire, c'est de s'envoyer un mél à soit même, et avec comme pièce jointe, votre généalogie (à compacter de préférence)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    help me Empty Re: help me

    Message par genealam Dim 03 Juin 2018, 15:35

    dizzy68 a écrit:MERCI beaucoup Tahiti
    j'ai récupéré ma page d'accueil et ma généalogie grâce à tes précieux conseils. je fais faire les changements dans les propriétés mais avant je fais un gedcom et une sauvegarde.

    merci  appl05

    Bonjour

    En complément des excellentes explications de Tahiti, je me permet de rajouter qu'il serait très judicieux d'instituer une synchronisation automatique vers un support extérieur (DD ou clé usb) connecté en permanence. Celle-ci se déclenche dès que vous quitter Heredis (ou manuellement durant son utilisation, selon votre désir).
    Vous avez d'autre manières de faire des sauvegardes régulières comme utiliser le cloud (en ce qui me concerne j'utilise celui proposé par Orange (gratuit) qui fait des sauvegardes dès qu'il voit un changement dans Heredis), mais également la sauvegarde sur votre réseau interne ou sur un NAS et peut-être d'autres que je ne connais pas.
    Il vaut mieux avoir des lieux, des moyens et des manières de stockage différents, cela évite de perdre parfois des années de travail.
    Personnellement, je n'utilise pas le Gedcom comme moyen de sauvegarde mais comme moyen de transfert vers un autre site.

    Cdlt
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    help me Empty Re: help me

    Message par dizzy68 Dim 03 Juin 2018, 15:55


    En complément des excellentes explications de Tahiti, je me permet de rajouter qu'il serait très judicieux d'instituer une synchronisation automatique vers un support extérieur (DD ou clé usb) connecté en permanence. Celle-ci se déclenche dès que vous quitter Heredis (ou manuellement durant son utilisation, selon votre désir).
    Vous avez d'autre manières de faire des sauvegardes régulières comme utiliser le cloud (en ce qui me concerne j'utilise celui proposé par Orange (gratuit) qui fait des sauvegardes dès qu'il voit un changement dans Heredis), mais également la sauvegarde sur votre réseau interne ou sur un NAS et peut-être d'autres que je ne connais pas.
    Il vaut mieux avoir des lieux, des moyens et des manières de stockage différents, cela évite de perdre parfois des années de travail.
    Personnellement, je n'utilise pas le Gedcom comme moyen de sauvegarde mais comme moyen de transfert vers un autre site.

    Cdlt




    comment fais-tu pour instituer cette enregistrement automatique?

    et comment compresse-t-on un fichier?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    help me Empty Re: help me

    Message par genealam Dim 03 Juin 2018, 19:33

    [quote="dizzy68"]


    comment fais-tu pour instituer cette enregistrement automatique?

    et comment compresse-t-on un fichier?

    La synchronisation automatique est proposée dans Heredis : Fichier\Synchronisation en USB et vous choisissez le support de destination.
    Ensuite elle est proposée à chaque fermeture de Heredis. Comme je l'ai précisé, elle peut être lancée manuellement au cours de l'utilisation du logiciel.
    En cas de désir de récupération ou de transfert sur un autre ordinateur, il vous suffira de demander la synchro inverse.

    Pour la compression, je n'en pratique pas excepté avec Winzip ou Winrar, mais pour de petits fichiers.

    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    help me Empty Re: help me

    Message par Christian57 Lun 18 Juin 2018, 12:00

    Bonjour
    Merci pour le tuyau de la synchronisation

    Contenu sponsorisé


    help me Empty Re: help me

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 18:21