BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 Empty Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018

Message par Tahiti Mer 25 Avr 2018, 00:33

Bonsoir à tous, pour faire suite aux messages sur les spams : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t10291-spam#136989, c'est très rare et nous sommes vigilants sur le sujet, nous avons modifié certaines options et pareils pour les inscriptions pour que cela soit normalement plus simple (?)

Il est à noter que nous avions créé une sorte de "pub" sur Facebook pour faire connaitre le groupe, mais, du coup ce dernier est très actif, plus de 324 membres et des messages tous les jours.

J'essaye de faire "venir" les nouveaux ici, mais il semble qu'il y a une partie des utilisateurs qui en plus d'ici, des forums sur Généanet, Filae, le forum officiel, etc. ont fait un choix, donc pas forcément des plus faciles de pratiquer l'entraide !

Exemples:
    Le groupe Facebook est là : https://www.facebook.com/groups/240221416454/?ref=bookmarks
    Sur Généanet c'est là : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54189
    Le forum officiel est là : https://www.heredis.com/forums/fr/index.php

Et, je "zappe" les groupes d'entraide sur les groupes des assos.

Au moins, l'entraide est là, c'est le plus important dans les sens où chacun y trouve sa réponse, reste qu'il n'est pas forcément des plus faciles à répondre à une même question de la même personne sur plusieurs forums !

Pour terminer, si vous voulez donner un coup de main pour le forum que cela soit comme modérateur, mais aussi pour la création d'une nouvelle lettre d'information, c'est avec plaisir !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 Empty Re: Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018

Message par Invité Mer 25 Avr 2018, 08:25

Tahiti a écrit:Il est à noter que nous avions créé une sorte de "pub" sur Facebook pour faire connaitre le groupe, mais, du coup ce dernier est très actif, plus de 324 membres et des messages tous les jours.

En fait tu es un peu notre "commercial", tu fais de la prospection pour faire connaître notre produit sourire_niais

Sur Face de bouc j'ai en effet parcouru la page en question, comme les très nombreux groupes liés à la Généalogie qui fleurissent un peu partout, mais en ce qui me concerne ma page FB est réservée aux liens avec ma proche famille et mes amis proches, sur les forums je tiens beaucoup à mon anonymat pour des raisons sérieuses et personnelles, même si en MP pour aider ceux ou celles qui en ont besoin, je m'identifie en clair.

Le problème (qui n'en est pas, un en fait) c'est que notre logiciel le H18 (ou les précédents) est devenu relativement stable, donc moins de questions techniques sur l'un ou l'autre des forums dédiés, le forum officiel ne permettant pas les "évasions" intellectuelles, on se sent bien ici 107

En ce qui concerne le coup de main à donner, j'avais répondu non à François, non pas par égoïsme, mais parce que j'ai d'autres occupations qui m'éloignent régulièrement du forum et pour moi un engagement de modérateur, suppose une permanence en présence, que je ne suis pas certain de pouvoir assurer scratch

Là par exemple je suis entrain de restaurer un PC d'une amie, qui ne démarrait plus, pour ceux qui connaissent ce type de boulot (bénévole et totalement gratuit) c'est minimum 3 jours de travail intense, seuls les temps de latence comme les téléchargements de mises à jour ou autre opérations longues, permettent de venir un peu ici ...

Et puis la nature se réveille il faut s'occuper du jardin (fleurs et arbustes uniquement) 107
    Invité
    Invité

Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 Empty Re: Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018

Message par Invité Mer 25 Avr 2018, 21:28

Tahiti a écrit:Il est à noter que nous avions créé une sorte de "pub" sur Facebook pour faire connaitre le groupe, mais, du coup ce dernier est très actif, plus de 324 membres et des messages tous les jours.

J'essaye de faire "venir" les nouveaux ici, mais il semble qu'il y a une partie des utilisateurs qui en plus d'ici, des forums sur Généanet, Filae, le forum officiel, etc. ont fait un choix, donc pas forcément des plus faciles de pratiquer l'entraide !

Je ne vais pas aller sur Facebook, je n'en ai pas envie et les récents détournements de données et la reconnaissance faciale ne vont pas m'y inciter.

Je crains que facebook prenne le pas sur notre forum. Combien de messages sur facebook aujourd'hui, combien sur ce forum ?

De mon point de vue, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Jeu 26 Avr 2018, 09:04

François a écrit:
    Je ne vais pas aller sur Facebook, je n'en ai pas envie et les récents détournements de données et la reconnaissance faciale ne vont pas m'y inciter.
    D'accord avec François : Facebook est une usine à centraliser tout ce qu'elle peut et même d'avantage
    Tout y est conservé même le plus anodin à nos yeux
    J'ai un compte sur Facebook et je n'y mets plus rien de personnel

Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 Sourire%20niais   Hello Invité
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 09:28

François a écrit: Combien de messages sur facebook aujourd'hui, combien sur ce forum ?

à l'instant .... sur Face de bouc clinoeil Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 Captu124

et ici 24 en ligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 09:33

peyroutet47 a écrit: J'ai un compte sur Facebook et je n'y mets plus rien de personnel

ok Les informations de votre forum - mercredi 25 Avril 2018 1269 il est à ce titre amusant de constater que les personnes qui se plaignent le plus du manque de liberté individuelle, genre caméra de surveillance etc ... sont les premières à publier des trucs invraisemblables concernant leur vie privée, sur leur page FB clinoeil
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 26 Avr 2018, 09:40

Face Book ? Connais pas. ordi_casse
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Ven 27 Avr 2018, 09:21

Bonjour
    Ce qu'il faut savoir, c'est que même si vous n'êtes pas inscrit ou tout simplement pas connecté, Facebook et d'autres réseaux sociaux, si ce n'est pas tous, collectent quand même des données nous concernant, dès que l'on se connecte sur un site qui a un lien (publicitaire ou autre) avec le réseau social.
    J'ai 2 comptes sur Facebook et un sur Twitter, mais je n'y édite aucune photo personnelle, je ne publie aucun renseignement d'ordre privé et si je participe à une conversation, tout ce que j'y écris reste anodin.
    Quant à la reconnaissance faciale, si vous ne publiez pas de photos de vous, cette fonction est inopérante.
    Alors, inscrit ou pas, vous êtes quand même surveillés.
    La seule alternative : pas de connexion à Internet.
    Cdlt
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Avr 2018, 12:38

Pire encore allez lire cette page emo57 :

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/j-ai-fouille-dans-les-donnees-que-j-ai-envoyees-a-facebook-depuis-onze-ans-et-le-resultat-m-a-donne-le-vertige_2667890.html

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 27 Avr 2018, 15:57

François a écrit:Je crains que facebook prenne le pas sur notre forum.
    De mon point de vue, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

C'est une idée qui date déjà du 17 février 2010, ce n'est donc pas d'hier que le groupe existe et sur la page du groupe Facebook j'ai bien indiqué :

"Bonjour à tous, moi aussi je manque de temps.... cette initiative à bien sûr pour but de faire connaitre notre forum, mais c'est surtout que plus nous serons nombreux, et plus l'entraide sera facile...
    Il ne faut pas oublier qu'en plus de la généalogie, nous parlons de généalogie, société et histoire... et donc même ceux qui sont sous geneatique (que j'ai aussi) ont aussi leurs places parmi nous...
    Tahiti, co-fondateur du forum..
    Le forum : http://bsd-pour-tous.purforum.com/"

Il n'est pas question pour moi que Facebook prenne le pas sur notre forum, rien que pour les tutos, cela n'est pas "viable" et je ne parle pas non plus du côté "intrusif" du groupe social.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:34