BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

2 participants

    RIP Flash player

    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    RIP Flash player Empty RIP Flash player

    Message par genealam Sam 21 Avr 2018, 17:00

    Bonjour

    Pour info : https://www.genealogiepratique.fr/mort-de-flash-bonne-nouvelle-genealogistes/
    Peut-être qu'il en a déjà été question sur le forum, mais je n'ai rien trouvé dans les recherches.
    Effectivement, cela pourra être un bien pour les généalogistes, mais à condition que les AD adaptent rapidement leurs outils d'affichage.
    L'avenir le dira
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018, 09:16

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop quoi penser sur cette question, d'actualité car je viens d'avoir un avis de mise à jour ce matin (de chez Adobe) Rolling Eyes

    D'autre part il faut savoir que pour ceux qui utilisent Windows 10, Microsoft intègre une mise à jour de Flash Player dans Windows Update pour les seuls besoins de son navigateur internet EDGE (que je n'utilise pas .. Beurk Rolling Eyes )

    D'un autre côté, très peu de sites d'AD vous imposent d'activer Flash Player pour visionner les actes scratch

    Alors besoin impératif de Flash, pour utiliser son smartphone ou sa tablette, pour visionner un acte sur un site d'AD, là je ne comprends plus scratch

    En complément voir ceci https://www.genealogiepratique.fr/test-visionneuse-de-geneanet/

    Mais si cette actualité force des sites d'AD à changer leur visionneuse, alors ce n'est que positif pour les usagers de ces sites 107 quand à moi ... aller chercher des actes à l'aide de ma tablette (Androïd) ce n'est pas demain la veille confused
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par genealam Dim 22 Avr 2018, 15:50

    Bonjour

    Effectivement concernant les sites des AD sur lesquels j'ai l'habitude d'aller (Oise, Aisne, Pas de Calais, Saône et Loire), je n'ai pas souvenance qu'ils m'aient demandé Adobe Flash.
    Par contre, il y a pas longtemps un site d'information, mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.
    Et comme vous, de toute façon, ça ne me viendrait pas à l'idée de chercher des actes avec ma tablette ou mon smartphone.
    C'est quand même plus agréable avec un écran d'ordinateur et encore, à condition d'un minimum de dimensions en ce qui me concerne pour un bon confort.
    Cdlt
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Cheron Dim 22 Avr 2018, 16:03

    Il me semble bien que sur les archives d'Ille et Vilaine il est demandé de mettre à jour Adobe.....il est vrai que je n'y vais guère - un peu rebutée par le patronyme, très courant, de mon mari et de ses ancêtres -

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018, 17:23

    genealam a écrit: mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.


    En fait il s'agit d'une demande d'activation de Flash, je vais essayer de retrouver un exemple Rolling Eyes

    @ Monique - J'ai beaucoup travaillé sur le 35 (Ille et Vilaine) d'où mon beau-père (Breton pur jus) était issu
    avatar
    Invité
    Invité


    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018, 17:40

    Je n'en ai trouvé qu'un pour l'instant, le 37 (Indre et Loire) le 35 (Ille et Vilaine) n'est pas concerné .......

    RIP Flash player Captu122

    Mais ça apparaît seulement à l'ouverture de la visionneuse des actes Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Cheron Lun 23 Avr 2018, 12:27

    Daniel-44 a écrit:
    genealam a écrit: mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.


    En fait il s'agit d'une demande d'activation de Flash, je vais essayer de retrouver un exemple Rolling Eyes

    @ Monique - J'ai beaucoup travaillé sur le 35 (Ille et Vilaine) d'où mon beau-père (Breton pur jus) était issu

    Voilà un renseignement qui est bon, je saurai à qui m'adresser en cas de doute . Hi hi

    Mon gros problème avec le 35 est le patronyme de mon mari, vraiment très courant. J'ai facilement trouvé une bonne partie de la lignée cela se complique ensuite car je ne sais trop de quels villages ils viennent. En gros, au moindre trou....... je retourne dans la mienne (j'y suis plus à l'aise, encore que !) ce n'est pas comme cela que je vais avancer, c'est sûr.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    RIP Flash player Empty Re: RIP Flash player

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 12:29