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rivpas
Tahiti
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    Geneanet a le don de m'exaspérer

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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 19:08

    Très régulièrement le menu passe en anglais et pas moyen de retourner au français.
    J'ai hésité à mettre mon arbre sur geneanet, mais là c'est rédhibitoire et sans appel
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 19:13

    J'ai réussi à rétablir, pourquoi cela change ?
    Ils ne sont pas prêts de m'avoir comme client chez eux
    Tahiti
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Tahiti Lun 09 Avr 2018, 20:10

    Jamais eu de souci....


    _________________
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    Christophe MENU dit Tahiti
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 00:10

    J'ai souvent le problème
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par rivpas Mar 10 Avr 2018, 06:27

    Bonjour François,

    Et si le problème ne venait pas de GENEANET, mais de votre navigateur ?

    Ce dernier n'est-il pas réglé pour traduire automatiquement les pages en anglais vers le français ?

    Amitiés.
    Pascal
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par genealam Mar 10 Avr 2018, 07:52

    Bonjour

    Tahiti a écrit:Jamais eu de souci....
    Egalement, je n’ai jamais rencontré ce problème.

    rivpas a écrit:Bonjour François,
    Et si le problème ne venait pas de GENEANET, mais de votre navigateur ?
    Ce dernier n'est-il pas réglé pour traduire automatiquement les pages en anglais vers le français ?
    Amitiés.
    Pascal

    Je suis d’accord avec cette analyse.
    Avez-vous essayer avec un autre navigateur ?
    Pensez-vous à vider le cache de votre navigateur habituel ?
    Parfois, cela résout quelques problèmes.

    Cdlt
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 08:31

    On ne joue pas dans la même cour et de très loin, jamais je n'ai pu recueillir le moindre renseignement sur ONLINE ou son équivalent dans le passé, je considère d'ailleurs que c'est une erreur de la part de Heredis de s'être lancé dans cette aventure, même si le développement de leur outil reste un remarquable exploit de leurs développeurs.

    Je suis donc abonné sur Généanet depuis de nombreuses années et je ne peux avoir deux abonnement, dont un, juste pour faire plaisir à Heredis

    Quant au problème soulevé par François, chacun aura compris qu'il s'agit d'un problème de configuration personnelle, mais suivant l'adage ... "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

    https://www.geneanet.org/legal/geneanet/
    Cheron
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    Message par Cheron Mar 10 Avr 2018, 10:08

    Même moi, pourtant vraiment peu douée, je n'ai pas de problème avec Geneanet. C'est tout dire !

    Monique
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    Geneanet a le don de m'exaspérer Empty Re: Geneanet a le don de m'exaspérer

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 10:41

    Daniel-44 a écrit: chacun aura compris qu'il s'agit d'un problème de configuration personnelle, mais suivant l'adage ... "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

    S'il s'agissait d'un problème de configuration de mon navigateur, le problème se retrouverait sur d'autres sites. J'ai trouvé la réponse, mais compte tenu des intentions qu'on me prête, je préfère ne pas prolonger le sujet.

    Je sens qu'ici il y a des sujets tabous, on doit parler de Geneanet que pour en dire du bien; pourtant je n'ai seulement dit qu'"il m’exaspérait".

    C'est déjà trop.

    Pour moi, le sujet est donc clos.
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    Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 11:32

    Non François il n'y avait pas de malveillance dans mes propos, mais je faisais allusion à une habitude qu'ont certains usagers de matériel divers (et je suis bien placé pour ça) de systématiquement attribuer les dysfonctionnements qu'ils subissent à la qualité du produit et jamais à leur propre connaissances ou configuration matérielle.

    Cela arrive à tous de méconnaître une fonction, une configuration, etc ... mais il faut faire au moins l'effort de lire avant l'aide en ligne ou de connaître ses configurations logicielles.

    Tes propos étaient d'entrée malveillants à l'égard d'un site dans lequel je n'ai strictement aucun intérêt, seulement la preuve de sa redoutable efficacité depuis plusieurs années.

    Pour suivre de nombreux forums en tous genres, c'est partout pareil à plus de 90 % c'est toujours un défaut de compétence sur la connaissance de son produit, pour preuve les nombreuses questions posées sur Heredis sur le forum "officiel" ou sur celui de Généanet (concernant Heredis) que Tahiti connaît bien.

    Bien entendu, tu as le pouvoir de verrouiller ce sujet, que tu dis clos, mais un dialogue sincère et objectif sur des conflits d'opinion est toujours profitable 107
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    Message par sph Mar 10 Avr 2018, 17:51

    Bonjour,
    Ce changement de langue m'est déjà survenu quand j'allais sur Geneanet Italie, il mémorise la dernière langue du site visité.
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    Message par Cheron Mar 10 Avr 2018, 18:03

    Daniel-44 a écrit:Non François il n'y avait pas de malveillance dans mes propos, mais je faisais allusion à une habitude qu'ont certains usagers de matériel divers (et je suis bien placé pour ça) de systématiquement attribuer les dysfonctionnements qu'ils subissent à la qualité du produit et jamais à leur propre connaissances ou configuration matérielle.

    Bien entendu, tu as le pouvoir de verrouiller ce sujet, que tu dis clos, mais un dialogue sincère et objectif sur des conflits d'opinion est toujours profitable 107

    Je suis l'exception qui confirme la règle, compte-tenu de mon peu de savoir en informatique, je pense toujours que j'ai loupé quelque chose ou mal exécuté ce qu'on m'a expliqué et que je suis donc la fautive

    Monique emo57
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    Message par genealam Mar 10 Avr 2018, 18:16

    Il est vrai que souvent les utilisateur d'un logiciel l'accusent de tous leurs maux quand ils rencontrent un problème, alors que dans une grande majorité, il n'est pas la cause des problèmes.
    On peut le voir sur le forum officiel, où le terme de "bug" est employé à tout bout de champs, alors que le plus souvent, le créateur du post accusateur est le seul à rencontrer le problème qu'il indique.
    Bon, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse en pensant que tout est de sa faute.
    Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, surtout en informatique.
    cirn1954
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    Message par cirn1954 Ven 16 Nov 2018, 18:02

    Bonjour,

    je réagis un peu tard, mais j'ai aussi parfois ce souci de passage en anglais sous Généanet.
    Je le solutionne en sortant de mon navigateur (Chrome) et en vidant le cache.
    En me reconnectant à Généanet, je suis à nouveau en Français.
    Cela dit , je ne comprends pas la cause de cette bizarrerie ...
    Cordialement
    Thierry
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    Message par Invité Ven 16 Nov 2018, 23:34

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