BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Hier à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

H17 Disparition du dossier courant

coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC Windows 10

H17 Disparition du dossier courant Empty H17 Disparition du dossier courant

Message par coco9 Jeu 09 Nov 2017, 21:01

Bonjour,

J'étais en train de travailler sur le dossier habituel, H17 s'est mis à mouliner pendant + de 30 minutes.

Quand il a eu fini, j'ai fermé en sauvegardant.

A la réouverture d'H17, mon dossier habituel a disparu et sont proposés 2 très vieux dossiers et le dossier exemple.

Que puis-je faire pour retrouver mon dossier ?

Le fichier le plus récent trouvé dans Explorateur est : PORTET ANTONIO.heredis.bak 13H57.

Je n'ai pas su retrouver le dossier sur lequel je travaillais.
    Celui au nom habituel est daté de 07/2016
    Et un dossier au même nom s'est glissé en sous dossier daté du 15/11/2015

Que s'est-il passé ?

Tout s'est bloqué lorsque j'ai voulu rechercher un média dans le disque dur.

Est-ce qu'au moment de cette recherche un vieux dossier se serait glissé dans le dossier habituel et aurait tout bloqué ?
    J'essaie, en vain, de comprendre.

Et surtout de trouver une solution pour réparer.
    Je crains d'éteindre l'ordi et de perdre le fichier bak d'aujourd'hui.

Voici des images de ces dossiers :

H17 Disparition du dossier courant H17_110

Image du sous dossier
    H17 Disparition du dossier courant H17_210

Merci de votre aide.

gpleurs gpleurs gpleurs gpleurs gpleurs gpleurs gpleurs gpleurs

Dernière édition par coco9 le Ven 10 Nov 2017, 12:01, édité 1 fois
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

H17 Disparition du dossier courant Empty Re: H17 Disparition du dossier courant

Message par coco9 Jeu 09 Nov 2017, 21:14

En réfléchissant, ce doit être IMPOSSIBLE que dans le dossier "Mes Généalogies" il existe 2 dossiers aux noms identiques.

Donc d'où peut venir ce vieux dossier de 2015 ?

Pourquoi s'est-il glissé dans le dossier courant ?

---

Edit : la date du dossier correspond bien au moment de la dernière utilisation

H17 Disparition du dossier courant H17_310

Mais je n'arrive toujours pas à retrouver le bon lien pour accéder à celui-ci.
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Jeu 09 Nov 2017, 23:44

Est-ce que ceci pourrait fonctionner ?

1 - Ouvrir un "nouveau dossier" Heredis.
    2 - dans explorateur renommer Media en Media old (je crois me souvenir avoir eu, par le passé, ce conseil).
    3 - Copier le bon dossier Media du dossier à l'accès disparu dans le "nouveau Dossier" Heredis
    4 - Supprimer le Media old.

Là, c'est l'inconnu :
    5 - noter le nom du fichier bak du "nouveau dossier" et déplacer le fichier dans "bureau".
    6 - copier le fichier bak du dossier à l'accès disparu dans le "nouveau dossier"
    7 - remplacer le nom de ce gros fichier bak par le nom bak du "nouveau dossier".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 07:48

Opération réussie.   appl05 coco

Je craignais de devoir restaurer la sauvegarde du 05/11.

Comment allait se dérouler la synchronisation avec 1 dossier et 1 sous dossier au même nom ?

J'aimerais quand même comprendre POURQUOI il s'est créé ce sous dossier.

Avez-vous rencontré cette situation ?

Faut-il poser la question à Heredis ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 11:45

coco9 a écrit: 2 - dans explorateur renommer Media en Media old (je crois me souvenir avoir eu, par le passé, ce conseil).
    3 - Copier le bon dossier Media du dossier à l'accès disparu dans le "nouveau Dossier" Heredis

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure, l'extension ".old" servant à désactiver un fichier, je pense que cette action est nuisible, car depuis que les médias sont intégrés, ce fichier est attaché à son fichier .heredis.

Pour votre cas, certainement une erreur de manipulation, mais je ne vois pas une erreur logicielle à ce niveau, Rolling Eyes

Mais je ne sais pas tout clinoeil
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 11:51

Bonjour Daniel,

Il ne s'agit d'une extension .old mais de renommer le fichier sous un autre nom.

Je ne vois pas où se situerait la mauvaise manipulation, lorsque Heredis s'est mis à mouliner je venais de faire plusieurs saisies et je voulais ajouter le média correspondant.

Je suis en train de lire les derniers messages sur le forum Heredis et............. je me sens moins seule !!!

Ce matin, tout fonctionnait très bien.

Et là, impossible de fermer Heredis ; voici le message :

H17 Disparition du dossier courant H17_410

Que faut-il faire ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 12:06

coco9 a écrit: Il ne s'agit d'une extension .old mais de renommer le fichier sous un autre nom.

Bien entendu, mais cette forme de nom (.old) après le point d'un fichier s'appelle une extension, tout comme .heredis, .hmw, ou .doc etc ... c'est une manipulation très connue en informatique et je ne vois pas ce que cela vient faire dans votre problème.

De plus renommer un fichier ne consiste pas à changer son extension, mais un fichier "machin.heredis" peut se renommer en "untel.heredis, mais en aucun cas on va toucher à l'extension .heredis

Depuis 6 mois j'ai beaucoup manipulé mes fichiers généalogiques, en rassemblant une dizaine de branches secondaires à mon fichier principal, mais je n'ai jamais rencontré votre soucis scratch
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 12:15

Si vous relisez ce que j'ai écrit, il n'y a nulle part la modification de l'extension par : (.old).

Ce n'est pas l'extension qui a été modifiée c'est juste le titre.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 12:18

coco9 a écrit:Est-ce que ceci pourrait fonctionner ?

1 - Ouvrir un "nouveau dossier" Heredis.
    2 - dans explorateur renommer Media en Media old (je crois me souvenir avoir eu, par le passé, ce conseil).

Je pense que c'est vous qui avez écrit ça clinoeil
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 12:23

Nuance, j'ai écrit "Media old" pas "Media.old". LOL  clinoeil

Je voudrais rapidement trouver une solution car demain et dimanche je participe en tant qu'administratrice aux Journées Généalogiques de Toulouse et ça ferait un peu désordre de cafouiller, en raison du logiciel de généalogie.

Comment venir en aide aux visiteurs si je suis bloquée ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 10 Nov 2017, 14:02

J'ai répondu sur le forum officiel, mais sur lequel les explications sont différentes scratch

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 14:28

Bonjour,

D'après les captures du début, un dossier .hmw est inclus dans le même dossier hmw.
    Ne suffirait-il pas de déplacer l'intrus sur une clé la débrancher puis ouvrir le .heredis restant?
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 14:47

Tahiti a écrit:J'ai répondu sur le forum officiel, mais sur lequel les explications sont différentes scratch

Quelles explications sont différentes ?  Shocked

1 - hier, le dossier habituel a disparu

2 - à force de réfléchir, j'en ai créé un second

3 - ce matin, le nouveau dossier semble correct

4 - nouveau couac : impossible de fermer un dossier Heredis.

5 - comme écrit sur le forum Heredis, en mode saisie, les subdivisions ne sont plus proposées automatiquement.

Plus d'infos sur le forum Heredis...

Dernière édition par coco9 le Ven 10 Nov 2017, 16:43, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 16:01

lugancetre a écrit:D'après les captures du début, un dossier .hmw est inclus dans le même dossier hmw.
    Ne suffirait-il pas de déplacer l'intrus sur une clé la débrancher puis ouvrir le .heredis restant?

C'est pour moi la meilleur solution, avec aussi de renommer un fichier .bak jugé comme bon, en .heredis, et comme dit très bien notre ami "Lugancetre" (*) garder la clé et son fichier copié dessus sous le coude, afin de pouvoir rétablir l'ancienne configuration si besoin Rolling Eyes

(*) il ne l'a pas dit, mais pensé si fort que j'ai entendu sourire_niais
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 16:46

Daniel-44 a écrit:(*) il ne l'a pas dit, mais pensé si fort que j'ai entendu sourire_niais

Avez-vous aussi entendu que je n'ai pas dit de faire un bon ménage par la suite Question
    Quant au "old" c'est un ajout que je pratique depuis H2000 et qui me servait, entre autre, à conserver une version avant de passer à la suivante de façon à avoir un fichier sauvegarde de plus qui pouvait être renommé en diverses extensions au besoin quitte à être supprimé par la suite selon le cas:clinoeil:
    un exemple (que j'ai déjà utilisé sur Forum Officiel Heredis):

H17 Disparition du dossier courant Dossie10
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 18:43

A partir de la page d'accueil, créé un nouveau dossier.

Importé le dossier corrompu dans ce nouveau dossier et à présent tout semble correct.

Cela a été un peu long car j'ai presque 34000 individus et 13000 médias.

merci pour vos conseils.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Nov 2017, 19:37

C'est bien que tout soit revenu d'aplomb bravo et bon salon à Toulouse.

Quoiqu'il en soit, pour éviter tout quiproco au sujet du vocabulaire employé qui peut conduire à des interprétations différentes, je suggère une collégiale visite ici:

https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=43&t=23585

clinoeil
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Message par coco9 Ven 10 Nov 2017, 20:16

Merci Patrick,

C'est gentil.

Au vu de la météo hivernale, les généalogistes occitans auront un point de chute pour venir échanger sur leur passion.
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits

Message par Ninja Ven 10 Nov 2017, 22:45

lugancetre a écrit:
    Quoiqu'il en soit, pour éviter tout quiproco au sujet du vocabulaire employé qui peut conduire à des interprétations différentes, je suggère une collégiale visite ici:

https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=43&t=23585

Merci Patrick pour ce lien indispensable H17 Disparition du dossier courant 41645 et bon salon à Coco qui a assuré !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 07:04