BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 15:34

    La gestion des sources, des citations et des événements (MaJ du 06.09.2017)


    Voir aussi sur le sujet les explications de Jimbo :
    https://darverne-et-darmorique.blogspot.fr/2017/09/la-gestion-de-mes-sources-evoluent.html?m=1

    Un gros sujet que voilà !
    Déjà et dans un premier temps, je ne pense pas qu'il faut utiliser le mode citation en "Mode Complet", mais c'est à vous de voir.

    A savoir que pour la notion de Sources individuelles : il est désormais possible d'affecter une source à un individu comme le font la plupart des concurrents.

    - Deux modes de gestion des Sources :

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements 2017-067

    Un mode simple qui sera celui par défaut pour les Français et qui ne modifie pas les habitudes du généalogiste. La seule nouveauté est la preuve de la citation lorsque l'on associe une source à un événement ou à un individu avec possibilité de modifier directement le commentaire et/ou la preuve.
       
    Vous pouvez utiliser la preuve de la citation pour déterminer si un événement est complet. Cela vous permet à présent d'associer une source à un événement sans considérer forcément l'événement comme complet si vous affectez à la preuve une valeur autre que directe. Nota : Cela sera fait automatiquement dans la saisie sur acte.
     
    Un mode complet permet de gérer plusieurs niveaux :
    Le dépôt, la source et la citation. Il permet d'enrichir la citation en lui associant des médias, une source, une transcription et une note de recherche...


    - Pour le événements : saisie directe du commentaire et de la preuve de la citation :
    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements 2017-068

    - Les informations saisies sont toujours visibles quel que soit le mode d'affichage (mode simple, complet et personnalisé) et quand on clique sur la source d'un événement et que l'on est en mode complet des citations, cela affiche le résumé de la citation, sinon en mode simple, affichage du résumé de la source :
    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements 2017-069


    Dernière édition par Tahiti le Mer 06 Sep 2017, 16:11, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par VinceBR Mar 05 Sep 2017, 22:04

    Je relirai tout ça à tête reposée...
    Et j'espère que l'aide est bien faite.

    La question que je me pose aussi, c'est le passage de Hxx de tout un chacun à H18: tu dis que le mode simple correspond à un usage habituel. Donc il correspond à ce qui se fait sur les versions précédentes ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 22:16

    VinceBR a écrit:Je relirai tout ça à tête reposée...
    Et j'espère que l'aide est bien faite.

    La question que je me pose aussi, c'est le passage de Hxx de tout un chacun à H18: tu dis que le mode simple correspond à un usage habituel. Donc il correspond à ce qui se fait sur les versions précédentes ?

    Pour faire simple, la version complète c'est surtout pour "l'étranger" et leurs façons de "faire", je ne pense pas que cela soit "utile" pour nous, même si cela permet d’apporter un plus qu'il va falloir et savoir exploiter.

    Moi et pour avoir travaillé plusieurs mois avec l'option complète, j'ai du mal, et je ne le conseille pas dans un premier temps.

    Pour l'aide, je ne suis pas certain non plus qu'il soit forcément limpide ou assez explicite, le mieux est encore de tester et voir ce que cela peu apporter à vos généalogies


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par pcapke Mar 05 Sep 2017, 23:34

    Je viens de m'apercevoir que la zone "commentaire" qui apparaissait sous H17 en bas de l'onglet "source" de l'évènement , a changé de place sous H18 puisqu'elle apparaît sur la même ligne que l'intitulé de la source.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:38

    Tahiti a écrit:Pour faire simple, la version complète c'est surtout pour "l'étranger" et leurs façons de "faire", je ne pense pas que cela soit "utile" pour nous, même si cela permet d’apporter un plus qu'il va falloir et savoir exploiter.
    Il est vrai qu'on se met au diapason de l'étranger. Ce qui ne veut pas dire que cela ne soit pas intéressant pour nous.
    Notamment les notions de preuves directe indirecte ou négative apporte une autre couleur à l'avancement de nos travaux


    Tahiti a écrit:Moi et pour avoir travaillé plusieurs mois avec l'option complète, j'ai du mal, et je ne le conseille pas dans un premier temps.

    Ce ne sont pas des notions si simples que ça. Il faut quelques temps pour les comprendre.

    Nota important: Avant d'ouvrir votre fichier généalogique avec H18, pensez à renseigner vos préférences si vous choisissez le mode complet

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Captur28
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Cheron Mer 06 Sep 2017, 10:56

    Jusqu'à présent, j'ai toujours installé les démos qui ont suivi la 14 (hé oui, je n'ai pas que la 11)..... je ne sais si je vais avoir le courage de le faire pour la 2018.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Tahiti Mer 06 Sep 2017, 13:39

    François a écrit:Il est vrai qu'on se met au diapason de l'étranger. Ce qui ne veut pas dire que cela ne soit pas intéressant pour nous.
    Notamment les notions de preuves directe indirecte ou négative apporte une autre couleur à l'avancement de nos travaux

    Ce ne sont pas des notions si simples que ça. Il faut quelques temps pour les comprendre.

    100% d'accord avec tes propos et oui, pour les preuves un plus à ne pas négliger clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Tahiti Mer 06 Sep 2017, 16:11

    La gestion des sources, des citations et des événements (MaJ du 06.09.2017)


    Voir aussi sur le sujet les explications de Jimbo :
    https://darverne-et-darmorique.blogspot.fr/2017/09/la-gestion-de-mes-sources-evoluent.html?m=1


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par pcapke Mer 06 Sep 2017, 22:22

    Bonsoir,

    j'essaye de comprendre le fonctionnement de la gestion des sources sous H18 en relisant l'article de Jimbo
    Jimbo a écrit:https://darverne-et-darmorique.blogspot.fr/2017/09/la-gestion-de-mes-sources-evoluent.html?m=1

    Si je comprends bien :


    • en "mode simple": on retrouve la gestion des sources des précédentes versions avec en plus un dictionnaire des dépôts d'archives


    • en "mode complet" : il va falloir revoir la structure de nos sources des précédentes versions pour distinguer "Source", "Dépôt d'archives" et "Citation"


    Lors de l'import d'un fichier généalogique d'une version précédente vers H18, quel que soit le paramétrage effectué sous H18 pour la gestion des sources, le dictionnaire des dépôts va s'alimenter automatiquement par la rubrique "dépôt d'archive" des sources existantes.

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, lorsqu'on utilise le menu "Saisie d'après un acte de naissance", la source qui va être créée aura automatiquement le média et la note correspondant à la saisie liés sur la source elle-même.
    Mais en mode complet, pourquoi la partie "citation" est vierge ? pas de média, pas de note rattachée ? suite à une saisie d'après un acte, tout remonte au niveau de la source ?

    A lire Jimbo, je croyais que la partie "citation" serait la base en lien direct avec l'acte et que la source ne serait dans ce cas que le registre par exemple qui contient l'acte ?

    Pour conclure si mode complet ne pas utiliser les menus "saisie d'après acte ..." ? ce qui va nous obliger de tout reprendre pour tout restructurer ? louche

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements Empty Re: Nouveauté - La gestion des sources, des citations et des événements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 01:45