BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

4 participants

Nouveauté - Les fiches matricules

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Nouveauté - Les fiches matricules Empty Nouveauté - Les fiches matricules

Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 14:04

Nouveauté - Les fiches matricules, avec la saisie des informations comme pour un acte de naissance, etc.

Nouveauté - Les fiches matricules 2017-039
    Nouveauté - Les fiches matricules 2017-040

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Nouveauté - Les fiches matricules Empty Re: Nouveauté - Les fiches matricules

Message par VinceBR Mar 05 Sep 2017, 21:34

Super pour moi ce module : j'avais justement téléchargé cet été pas mal de fiches matricules qu'il me restait à rentrer à la main (copie intégrale des 2 ou 3 premières plutôt fastidieuse). Merci Heredis !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 22:53

Tout à fait d'actualité en cette période de commémoration de la guerre 14-18
    olirejane
    olirejane
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 49
    Je travaille sous : PC

Message par olirejane Sam 28 Oct 2017, 16:42

Bonjour à tous,

Super cette fiche de renseignement,

Par contre je suis peut-être neuneu mais je n'arrive pas à retrouver ces fiches pour les compléter?

Pourriez-vous me dire où elles se trouvent? Car en cliquant su une personne je ne la retrouve pas.

Merci beaucoup
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Oct 2017, 17:04

Bonjour,

C'est ici :

Nouveauté - Les fiches matricules Captur24

ou bien à l'aide de l'icône "Saisir" >>> Fiche matricule, si cet icône est affiché sur votre barre de menu 107

Mais notre ami Tahiti l'avait indiqué en haut du sujet clinoeil
    olirejane
    olirejane
    Membre actif
    Membre actif

Message par olirejane Sam 28 Oct 2017, 18:19

Merci Daniel 44

J'avais compris pour la saisir,

en revanche ce que je n'ai pas trouvé, c'est que lorsqu'on la créée, je voudrais savoir où elle se trouve?
    dans quel dictionnaire? quelle source?
    je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    comment la modifier si besoin?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Oct 2017, 18:39

olirejane a écrit: en revanche ce que je n'ai pas trouvé, c'est que lorsqu'on la créée, je voudrais savoir où elle se trouve? dans quel dictionnaire? quelle source?

ça c'est une très bonne question, je suis d'ailleurs désolé d'avoir sous-estimé vos capacités à utiliser les menus emo57

Je partage complètement votre analyse et suis personnellement incapable de retrouver dans Heredis où ces renseignements sont stockés à moins d'afficher le personnage concerné pour avoir sur la palette "travail" les renseignements rentrés, je ne vois pas.

En ce qui me concerne, tous mes documents concernant les livrets ou registres militaires sont classés nominativement dans un dossier indépendant, car je ne les rentre pas dans la page de saisie dédiée.

Reste plus qu'à passer la patate chaude à quelqu'un d'autre 107
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Sam 28 Oct 2017, 18:42

Bonjour

Les fiches matricules se trouvent dans le Dictionnaire des Sources : Fiche matricule de XXX
    Certaines des précisions indiquées dans la saisie se retrouvent en tant qu'événements dans l'onglet saisie de l'individu.
    Cdlt
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Oct 2017, 18:49

genealam a écrit: Les fiches matricules se trouvent dans le Dictionnaire des Sources : Fiche matricule de XXX  

merci voilà notre sauveur clinoeil  il suffit de cliquer sur la nature de la source pour ouvrir la page de la fiche matricule ou autre ok

J'ai oublié .... dans ce dictionnaire des sources en haut à gauche, le recherche nominative concernant l'objet de la source
    olirejane
    olirejane
    Membre actif
    Membre actif

Message par olirejane Dim 29 Oct 2017, 09:30

Merci beaucoup j'ai trouvé

Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas retourner sur le formulaire de renseignement avec toutes les petites cases,

Car si l'on est interrompu on que l'on veut terminer plus tard, on ne retombe pas dessus.
    Et ce serait bien que l'on puisse y avoir accès directement dans les événements de la personne et pas en passant pas "saisir un acte puis fiche matricule"

bref c'est un petit constat fait en passant

bonne journée

merci
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 29 Oct 2017, 17:26

olirejane a écrit:Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas retourner sur le formulaire de renseignement avec toutes les petites cases
    D'origine, c'est aussi valable pour la saisie des actes de NMD, malheureusement.
    Ce n'est donc pas spécifique à la saisie de la fiche matriculaire.
    Mais effectivement, ce serait un plus intéressant (pour ceux qui utilisent la saisie par acte).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 01:40