BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ?

Invité
    Invité

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Empty [Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ?

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 10:56

Bonjour,

Mon Gedcom généré avec Heredis 2017-4 s'affiche dans mon explorateur avec l'icône de Généatique (que j'ai en v. 2014) ça m'agace et même en affichant les propriétés du fichier, pas moyen de changer d'icône  casse-tete

Par contre dans ces mêmes propriétés, il est bien mentionné qu'il s'ouvre avec Heredis scratch

Avez vous un truc pour afficher le bon icône sur mon fichier .Ged Rolling Eyes

Dernière édition par Daniel-44 le Mer 10 Mai 2017, 13:38, édité 1 fois
    Invité
    Invité

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Empty Re: [Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ?

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 11:15

Daniel-44 a écrit:Avez vous un truc pour afficher le bon icône sur mon fichier .Ged Rolling Eyes

Bonjour,

En principe installer à nouveau HEREDIS résoud le problème...pour moi tout au moins clinoeil

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Sans_t11
    Invité
    Invité

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Empty Re: [Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ?

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 11:26

lugancetre a écrit: En principe installer à nouveau HEREDIS résoud le problème...pour moi tout au moins

merci   Mais pourtant mon Heredis (17-4) avait été réinstallé à la suite d'une perte de licence (de ma faute), je crois que je vais plus certainement désinstaller mon Généatique qui ne me sert plus et voir ce que ça donne scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 12:15

Daniel-44 a écrit: je crois que je vais plus certainement désinstaller mon Généatique qui ne me sert plus et voir ce que ça donne scratch

Effectivement, mon icône a retrouvé ses bonnes couleurs ok mais pour le FUN, je réinstallerai Génatique 2014 pour voir scratch

Pour l'instant je suis dans les doublons (1360) à fusionner, à la suite de la réintégration de fichiers secondaires, mais tout se passe bien, à part le temps à passer emo57
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mer 10 Mai 2017, 16:32

Le Gedcom est compatible de n'importe quel logiciel de généalogie
    Bien sûr quand il est issu de Hérédis et qu'il "porte les couleurs de GénéaTique" ça trouble quelque peu !
    Mais il faut savoir que c'est comme pour l'argent : il n'a pas d'odeur !

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 08:16

peyroutet47 a écrit: Mais il faut savoir que c'est comme pour l'argent : il n'a pas d'odeur !

Moi je dirais plus, que comme les pays neutres, il doit garder son drapeau en toutes occasions 109

Mais bon, c'est histoire de causer ..... Razz
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 09:12

Bonjour
    Ce "problème" avait déjà été soulevé il y a....années, puis résolu par une petite manip'...mais mes neurones vieillissants je ne me rappelle plus comment .. louche malade
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 09:22

Merci de répondre Jean-Louis, mais ce n'est pas très important, juste peut-être agaçant et rendre à César ce qui appartient à César est toujours d'actualité Rolling Eyes
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 09 Juil 2017, 11:45

Daniel-44 a écrit:Moi je dirais plus, que comme les pays neutres, il doit garder son drapeau en toutes occasions 109
    Mais bon, c'est histoire de causer ..... Razz
    Je ne connais pas les possibilités d'export de Généatique, mais j'imagine qu'il peut aussi exporter des .ged. Qui auront donc l'icône d'Heredis, si c'est la même extension... clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 09 Juil 2017, 12:26

VinceBR a écrit:Je ne connais pas les possibilités d'export de Généatique, mais j'imagine qu'il peut aussi exporter des .ged. Qui auront donc l'icône d'Heredis, si c'est la même extension... clinoeil

Effectivement je n'avais pas pensé à faire cet essai, n'ayant pas l'usage de ce type d'exportation, mais je vais le faire, c'est une bonne idée [Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 1269
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017, 17:13

J'avais oublié ce problème .... emo57 qui de toutes façons est résolu, car je me souviens maintenant qu'il était intervenu en essayant la version d'essai 2017 de Généatique, mais comme j'ai tout désinstallé, y compris ma version 2014 que je n'utilise plus du tout (ça me fait monter la tension confused ) comme ça le soucis est réglé 107
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Sep 2017, 15:54

à nouveau ce problème, avec la création et lecture d'un Gedcom pour Généatique, pour un correspondant,

Après réinstallation de la démo Généatique 2016, à nouveau mes fichiers Ged prennent l'icône de Généatique, ça m'agace ... mais ça m'agace .... casse-tete

Mais du coup, j'ai trouvé la bonne solution pour rétablir mon bon icône .... 107

Clic droit sur le fichier Ged, puis "ouvrir avec" puis choisir Heredis 2018 (ou 2017) et le tour est joué, le bon icône est revenu ok
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 19 Sep 2017, 16:04

Daniel-44 a écrit:à nouveau ce problème, avec la création et lecture d'un Gedcom pour Généatique, pour un correspondant,

Après réinstallation de la démo Généatique 2016, à nouveau mes fichiers Ged prennent l'icône de Généatique, ça m'agace ... mais ça m'agace .... casse-tete

Mais du coup, j'ai trouvé la bonne solution pour rétablir mon bon icône .... 107

Clic droit sur le fichier Ged, puis "ouvrir avec" puis choisir Heredis 2018 (ou 2017) et le tour est joué, le bon icône est revenu ok

Je suis pleine d'admiration .....et d'envie : vous finissez toujours par trouver la bonne solution. Bravo !
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par VinceBR Mar 19 Sep 2017, 17:44

Daniel-44 a écrit:Après réinstallation de la démo Généatique 2016, à nouveau mes fichiers Ged prennent l'icône de Généatique, ça m'agace ... mais ça m'agace .... casse-tete
    Un grand classique: le dernier programme installé s'approprie la priorité de lecture des fichiers correspondants (valable pour de la musique, des vidéos, des pdf...).
    Parfois, quand ils sont sympas, ces programmes demandent que l'on définisse dès l'installation les extensions qu'ils devront ouvrir, eux.  Surprised

Daniel-44 a écrit:Clic droit sur le fichier Ged, puis "ouvrir avec" puis choisir Heredis 2018 (ou 2017) et le tour est joué, le bon icône est revenu ok
    Méthode valable pour tout type de fichier (doc, html, mp3, ...): après clic droit, Ouvrir avec, et choisir l'application de son choix.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Sep 2017, 19:14

VinceBR a écrit:  Méthode valable pour tout type de fichier (doc, html, mp3, ...): après clic droit, Ouvrir avec, et choisir l'application de son choix.

Oui ça nous connaissons bien, sauf que, avec Windows 10 (je ne me souviens pas d'avoir eu ce truc avec W8) l'ouverture par défaut par type de fichier, peut se dérégler à nouveau si vous importez par exemple un fichier Ged (produit par Heredis) dans votre logiciel Généatique.

Il faudra alors recommencer et reconfigurer l'ouverture par défaut de ce type de fichier .ged  ordi_colere
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Sep 2017, 19:16

Cheron a écrit: Je suis pleine d'admiration .....et d'envie : vous finissez toujours par trouver la bonne solution. Bravo !

Non pas toujours, Monique, par exemple au Loto ..... emo57
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 19 Sep 2017, 19:40

Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit:  Je suis pleine d'admiration .....et d'envie : vous finissez toujours par trouver la bonne solution. Bravo !

Non pas toujours, Monique, par exemple au Loto .....  emo57

Le loto c'est un jeu, pas besoin de tout le savoir que vous possédez, juste un coup de chance !

Monique
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par VinceBR Lun 25 Sep 2017, 21:27

Daniel-44 a écrit:Mais du coup, j'ai trouvé la bonne solution pour rétablir mon bon icône .... 107
    En y repensant ce jour, l'explication me semble incomplète. (et mon commentaire qui suit aussi...)

Situation: le fichier gedcom est ouvert par défaut (double-clic) par Généatique (et affiche une icône Généatique) et l'on souhaite qu'il soit ouvert par défaut par Heredis (et présente l'icône d'Heredis).

En faisant un clic droit / Ouvrir avec... / Heredis, le fichier va s'ouvrir avec Heredis, mais il restera configuré avec Généatique (et son icône).

Pour changer la configuration par défaut, il faut un clic droit / Ouvrir avec... / "Choisir une autre application".
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Heredis ou rechercher Heredis en cliquant sur le bouton "Plus d'applications", et cocher "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ged". Valider par OK.

Autre méthode: clic droit / Propriétés : Dans la partie Type du fichier = Fichier GED (.ged), cliquer sur le bouton Modifier... qui ouvre le même choix que "Choisir une autre application".
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 10:34

Bonjour Vincent,

Il existe en fait deux méthodes pour ouvrir un fichier avec telle ou telle application sous Windows 10 (je ne me souviens plus avec les autres)

Un exemple par un fichier texte .rtf pour lequel vous avez une multitude de choix Rolling Eyes

Première méthode : par le choix de l'application :

Clic droit sur le fichier puis "Ouvrir avec" et faire son choix

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 0111

Deuxième méthode : par le choix du type de fichier : (ici .rtf)

Aller dans les paramètres systèmes de W10

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 0211

Sélection de "Applications par défaut", puis descendre et cliquer sur "Choisir les applications par type de fichier"

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 0311

Ensuite choisir son type de fichier (si vous avez rendu les extensions de fichiers visibles dans le module "Options de l'explorateur de fichier" du panneau de configuration) et lui accorder son ouverture par défaut par l'application de votre choix.

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 0410

C'est cette dernière méthode qui m'a permis de fixer une bonne fois pour toutes l'ouverture de fichiers .GED avec Heredis
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mar 26 Sep 2017, 11:36

Bonjour,

ATTENTION

Un fichier GEDCOM n'est pas un fichier de type rtf
    Un fichier GEDCOM peut s'ouvrir avec n'importe quel logiciel de généalogie acceptant ce type de fichier, peu importe l'icône qui lui est attribué Cool !

Quant au résultat d'une sortie qui est proposée du type .rtf :
    1- le fichier peut s'ouvrir par défaut avec Windows
    2- ou on peut le renommer en lui attribuant le suffixe .doc[x] : il peut alors être ouvert avec Word, LibreOffice, ...

[Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 12:01

peyroutet47 a écrit: Un fichier GEDCOM n'est pas un fichier de type rtf

Allons bon  .... ça je ne savais pas   [Résolu] Gedcom Heredis avec icône Généatique ? 985918

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui ai ouvert ce sujet sur un cas précis et si j'ai choisi le type de fichier .rtf comme exemple, c'est pour définir la méthode que j'ai utilisé pour régler MON problème, tout le monde aura compris Rolling Eyes

Pour le reste évoqué, c'est du Ba Ba .... 107

et puis utiliser une police de couleur rouge pour une simple réponse, est généralement proscrite sur les forums Rolling Eyes
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par VinceBR Mar 26 Sep 2017, 21:13

Tout d'accord !!  Surprised
    Daniel-44 a écrit:Première méthode : par le choix de l'application :
    Clic droit sur le fichier puis "Ouvrir avec" et faire son choix
    Cette méthode permet d'ouvrir le fichier avec le logiciel de son choix, mais une seule fois. C'est la méthode que j'utilise par exemple pour ouvrir des jpg avec Paint.net. Sinon, un double-clic sur un fichier jpg me visualise l'image avec mon logiciel par défaut (XnViewMP). L'ouvrir avec cette méthode dans Paint.net ne change pas l'application par défaut.

Daniel-44 a écrit:Deuxième méthode : par le choix du type de fichier : (ici .rtf)
    Une méthode un peu plus abrupte pour des néophytes des systèmes d'exploitation. Revient au même que mes deux méthodes décrites au-dessus. Le clic droit/Propriétés ou clic droit/Ouvrir avec... me semble plus simple, mais ça fait trois méthodes. clinoeil

Et un fichier gedcom est un simple fichier texte (formaté intelligemment) qui peut s'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte (et logiciels de généalogie qui savent les interpréter).
    Etonnamment, malgré l'installation de H14 et H18, mes fichiers .ged ne sont plus ouverts par rien du tout. La désinstallation récente de la démo H17 doit y être pour qq chose Cool
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 09:34

VinceBR a écrit: Etonnamment, malgré l'installation de H14 et H18, mes fichiers .ged ne sont plus ouverts par rien du tout. La désinstallation récente de la démo H17 doit y être pour qq chose

Non je ne crois pas Vincent, reprenez la méthode ouvrir avec, soit directement par une application, soit par l'extension de fichier (.GED) et sélectionnez WordPad ou le Bloc-note Windows et ça doit marcher.

Si vous reprenez la genèse de mon sujet, c'est mon icône GED généré par Heredis, qui prenait l'image de Généatique de ma version 2014, c'est ça qui me gonflait casse-tete

Cet icône GED semblait prendre l'image Généatique en priorité, j'ai donc eu mon meilleur résultat en choisissant l'ouverture de fichier par type d'extension.

J'applique la même méthode pour ouvrir mes fichiers textes générés par WORD 2013 (.docx) ou par Libre-Office (.odt) que j'utilise aussi, bien que les deux soient compatibles entre eux, j'ai réglé l'ouverture de ces derniers par leur application d'origine, en choisissant l'ouverture par type de fichier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 21:05