BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)

bizut5978
    bizut5978
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC win 10 x64

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) Empty comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)

Message par bizut5978 Mer 22 Mar 2017, 21:12

bonsoir,
    depuis peu sur votre site de généalogie et déjà une autre question
    maintenant que je sais comment importer une branche dans un arbre (greffe)   appl05
    la maman de mon épouse désirerait avoir une copie de sa branche qui se trouve dans mon arbre mais je ne sais pas comment faire pour en séparer une copie sur HEREDIS 2017.
    je m'explique dans mon arbre il y a 5 familles distinctes

la famille 1 mon père (géniteur)  (papa et maman)
               2 ma maman  (papa et maman)  
               3 mon tuteur  (papa et maman)
               4 mon épouse comprenant 4  son papa  (papa et maman)
                                                                     branches que veut continuer la maman de mon épouse
                                                   5  sa maman  (papa et maman)
       tout ceci dans un seul arbre qui comprendrait 4 et 5

au secours comment faire pour lui donner la branche sans perdre mon travail et média

merci pour votre aide  fleurs

bien généalogiquement vôtre

Didier
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) Empty comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)

Message par elianeyves Jeu 23 Mar 2017, 10:44

Bonjour,

Avec H17 faire un fichier GEDCOM de la branche en incluant un dossier média, sur une clé USB ou autre support.

Bien cordialement

Yves
    bizut5978
    bizut5978
    Membre actif
    Membre actif

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) Empty Re: comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)

Message par bizut5978 Jeu 23 Mar 2017, 18:41

bonsoir,

oui c'est cela mais comment faire

@+
    Didier
    Invité
    Invité

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) Empty Re: comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer)

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017, 19:59

bizut5978 a écrit:mais comment  faire

Bonsoir,

Il existe un manuel d'Aide en ligne fort intéressant à consulter sans modération et faire ensuite des essais perso selon la préconisation de "elianeyves"
    Après, ça va tout seul; c'est en forgeant que.... clinoeil

http://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-details/#manuels

Bonne soirée
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 08:38

Voilà ma façon de faire en la matière, pour mémoire j'ai détaché de ma généalogie, toutes les branches "rapportées" mais liées à la mienne commune à celle de mon épouse, 16 branches en tout concernant les belle-soeurs, beaux-frères, gendre, belle-filles, etc ...

Tout d'abord, une règle absolue, faire une copie du fichier concerné (le fichier avec extension .hmw situé par défaut à cette adresse  "C:\Users\Mon PC\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies"  et ne travailler que sur l'un des deux  fichiers.

Ouvrir ce fichier et se placer sur le sosa 1 (ou personnage "racine") cette fiche sera située une à deux génération avant le personnage (et sa branche) que l'on veut exporter.

Ce fichier ouvert, il faut s'assurer qu'aucune fiche du fichier est "marquée", pour cela utiliser le menu "Individu" Gérer une branche, puis menu "outils", "démarquer tous les individus du fichier" valider les opérations et enregistrer le fichier.

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0012

Sur le nouveau fichier, se placer sur le personnage que l'on veut exporter avec sa branche, clic droit dessus et "Définir comme personnage racine" et enregistrer

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0117

Sur ce personnage, ouvrir le menu "Individu\Gérer une branche"

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0315

Cliquer sur Rechercher pour afficher l'ascendance du personnage et ensuite sur "marquer" toutes les fiches concernées, valider les opérations et enregistrer à nouveau votre fichier

Maintenant vous allez commencer l'export, moi je choisi l'option "fichier Heredis" dans le menu "Fichier" "Exporter"

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0414

Sélection des options d'export

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0513

Vous pouvez maintenant donner un nom de votre choix, à cet export de branche

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0614

Dans le cas où vous aurez choisi d'exporter en Gedcom, le menu des options est légèrement différent mais revient sensiblement au même

comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 0711

Maintenant, vous pouvez reprendre votre fichier d'origine, il sera intact, soit en effaçant tout simplement le fichier "copie" que vous avez créé pour travailler dessus (le fichier avec extension .hmw), soit en démarrant sur le fichier d'origine avec extension .heredis.

Voilà, je pense avoir été clair, mais suivant l'adage "il est difficile de faire simple, mais simple de faire compliqué" si j'ai été peu clair, les autres viendront à la rescousse 107
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 08:58

Un commentaire "oublié"

Dans les options de la gestion de branche, le réglage des "degrés de collatéraux" (dans mon exemple fixé à 2) m'a toujours posé "problème" car cette fonction est mal expliquée et les conséquences de ses différents réglages peu explicites.

Il y a donc de forte chance que dans votre fichier exporté, des descendants de votre personnage central (tout au moins le premier degré de descendants) soient présents dans cette branche.

Si vous le voulez, il faudra donc les supprimer manuellement Rolling Eyes  mais ce n'est pas un grand inconvénient Rolling Eyes
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Ven 24 Mar 2017, 09:07

"degrés de collatéraux"

Si quelqu'un avait une explication simple de cette notion je serais preneur...
    Voire même un exemple.

Merci

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 09:28

Dans l'aide en ligne, la fonction "Exporter" est à la page 186/323 peu explicite Rolling Eyes

Le choix des collatéraux se trouve lui à la page 193/323, un peu plus complet, en ce sens qu'il explique les éléments joints dans l'ascendance c'est déjà ça, mais rien par rapport à la limite basse du personnage central choisi, pourquoi intégrer, une voir deux générations de descendants, alors que c'est l'ascendance qui nous intéresse scratch

Effectivement, comme dit "Maelilou" si quelqu'un pouvait nous apporter des lumières là dessus, ce serait bien 114
    bizut5978
    bizut5978
    Membre actif
    Membre actif

Message par bizut5978 Mer 04 Oct 2017, 20:34

Bonsoir,

Si seulement il y avait une explication ou une astuce pour extraire une branche plus facilement ce serait super car la méthode est un peu complexe. louche

bien vôtre

Didier
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 10:16

Daniel-44 a écrit:  Le choix des collatéraux se trouve lui à la page 193/323, un peu plus complet, en ce sens qu'il explique les éléments joints dans l'ascendance c'est déjà ça, mais rien par rapport à la limite basse du personnage central choisi, pourquoi intégrer, une voir deux générations de descendants, alors que c'est l'ascendance qui nous intéresse

Désormais ce choix dans l'aide en ligne, (réf. H18 Pro) se trouve à la page 196/333, mais comme toujours rien ne se fait sans un minimum de travail, comme je site dans ma signature, pour les miracles le délai est très long .... comment copier une branche pour en faire un autre arbre (bouturer) 985918

Je crois, après avoir beaucoup travaillé sur le sujet, que l'export d'une branche est assez simple, mais il y aura toujours des corrections à faire sur le fichier obtenu, mais vous n'aurez pas les doublons à rectifier comme dans une importation de branche.

Si vous voulez apprendre, il faut faire des essais, encore des essais, toujours avec une copie de votre fichier concerné 107

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 17:21