BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro

Généa24
    Généa24
    Membre actif
    Membre actif

Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro Empty Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro

Message par Généa24 Dim 02 Oct 2016, 14:39

Bonjour,
    Je viens d'acheter un ordi portable Macbook Pro et je compte mettre Heredis 2017, j'aurais voulu savoir si mes arbres que j'ai fait sur le généalogiste Deluxe qui se trouve sur mon pc de bureau windows pouvaient aller sur le logiciel Heredis 2017 de mon Mac et si c'est possible comment les transférer !!!
    Merci d'avance pour vos réponses. Wink
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro Empty Re: Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro

Message par Cousins d'Edouard Dim 02 Oct 2016, 22:37

Je suis désolé que tu n'as pas reçu de réponse, mais je suis incapable de te répondre.
    En meêm temps, Heredis récupère bien les GEDCOM, mais vaut mieux être certain

Jean-Yves

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro Empty Re: Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro

Message par Tahiti Lun 03 Oct 2016, 00:37

Généa24 a écrit:Bonjour,
    Je viens d'acheter un ordi portable Macbook Pro et je compte mettre Heredis 2017, j'aurais voulu savoir si mes arbres que j'ai fait sur le généalogiste Deluxe qui se trouve sur mon pc de bureau windows pouvaient aller sur le logiciel Heredis 2017 de mon Mac et si c'est possible comment les transférer !!!
    Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Il faut connaitre la version du programme généalogiste Deluxe*.

Normalement et donc suivant la version utilisé* :
    Créer un répertoire généalogie.hmw
    Y copier la généalogie issu de "deluxe" puis renommer le fichier comme le nom du répertoire et en ne changeant que l’extension, soit :
    généalogie.heredis

Normalement*, Heredis va convertir la généalogie dans le bon format.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : Windows de XP à 10

Message par mgoyard Lun 03 Oct 2016, 09:52

Effectivement, DeLuxe utilise le moteur et le format de fichier de Heredis. Le simple fait de renommer l'extension du fichier de Deluxe (.gnl) en .hr7 ou plus récent devrait permettre à Heredis de le charger et de le convertir.
    Généa24
    Généa24
    Membre actif
    Membre actif

Message par Généa24 Lun 03 Oct 2016, 11:44

Merci pour vos réponses, ce que je ne sais pas faire c'est comment intégrer mes arbres du généalogiste Deluxe à Heredis 2017 !!!
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Message par mgoyard Lun 03 Oct 2016, 13:54

Avec l’explorateur de fichiers windows, rechercher les fichiers *.gnl sur le PC windows.
    Les sélectionner, les copier sur une clé USB.
    Sur la clé, modifier l'extension des fichiers = les renommer, par exemple chirac.gnl en chirac.hr7. Débrancher proprement.
    Brancher la clé sur le Mac.
    Sur le Mac sur l'écran d'accueil de Heredis 2017, faire "Rechercher un fichier". Patienter, la clé est explorée à la fin.
    Les ouvrir.
    Généa24
    Généa24
    Membre actif
    Membre actif

Transfert fichier Généalogiste Deluxe de Pc vers Heredis 2017 Macbook Pro Empty Heredis 2017 !!!

Message par Généa24 Lun 03 Oct 2016, 13:58

Ok, merci pour votre explication mgoyard !!! Wink
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Message par mgoyard Lun 03 Oct 2016, 14:06

Très heureux de vous avoir été utile.
    Vous pouvez tester dès maintenant avec la version d'essai que vous pouvez télécharger gratuitement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 03 Oct 2016, 14:07

J'ai changé le titre du message pour le rendre plus compréhensible dans les futures recherches clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 03 Oct 2016, 17:02

mgoyard a écrit:Avec l’explorateur de fichiers windows, rechercher les fichiers *.gnl sur le PC windows.
    Sur la clé, modifier l'extension des fichiers = les renommer, par exemple chirac.gnl en chirac.hr7. Débrancher proprement.
    Sur le Mac sur l'écran d'accueil de Heredis 2017, faire "Rechercher un fichier". Patienter, la clé est explorée à la fin.
    Les ouvrir.

Un fichier PC ne peut être ouvert sur Mac s'il n'a pas été converti au préalable au format Mac !
    Cette conversion peut-être faite par H17 en version démo ...
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Message par mgoyard Lun 03 Oct 2016, 18:29

Bonne remarque, mais les versions démo ne permettent pas les sauvegardes.
    Solutions : une version standard windows à 40€ ou trouver une bonne âme qui se charge de cette conversion.
    Mais je vois sur un forum que la conversion serait disponible en démo :

Les fichiers issus des versions PC antérieures à H13(vert)/PC(bleu) ne sont pas directement exploitables par les versions Mac ...
    Si vous avez encore accès à un PC, vous pourriez :
    - y télécharger la version de démonstration de Heredis 13 (ou Heredis PC)
    - ouvrir votre fichier *.hr7 pour conversion en *.heredis
    - utiliser la fonction de synchronisation ou "Fichier / Préparer pour / Heredis Mac" et transférer le fichier résultant sur le Mac

http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=3&t=6553&p=33718&hilit=t%C3%A9l%C3%A9charger+heredis+13+pr%C3%A9parer#p33718

Donc, on reprend :
    Avec l’explorateur de fichiers windows, rechercher les fichiers *.gnl sur le PC windows.
    Sur la clé, modifier l'extension des fichiers = les renommer, par exemple chirac.gnl en chirac.hr7.
    télécharger la version de démonstration de Heredis 2017 (en supposant que la fonction ne soit pas bridée, sinon voir Heredis13)
    ouvrir vos fichiers *.hr7 pour conversion en *.heredis
    Avec l’explorateur de fichiers windows, rechercher les fichiers *.heredis sur le PC windows.
    Les sélectionner, les copier sur la clé USB.
    Débrancher la clé proprement.
    Les ouvrir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 05:37