BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

3 participants

    Sauvegarde H15 après installe H17

    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 10:09

    Bonjour,

    Attention, si vous installez la version complète de Heredis 2017, vos fichiers H15 vont être convertis à 2017 et donc plus utilisables avec H15.

    Ayant naturellement des sauvegardes de tout ça, j'ai créé là C:\Users\Mon PC\Documents\BSD Concept\Heredis un nouveau répertoire "Mes généalogies 2015" où j'ai copié mes sauvegardes 2015

    Naturellement, à l'ouverture de H15 il faudra aller chercher le fichier concerné à ce nouvel endroit Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Tahiti Mer 07 Sep 2016, 10:57

    En complément, oui, le fichier est converti, mais l'ancien est toujours là et il prend le nom de :

    Sauve15-Votre généalogie.heredis.bk17 qui est donc un fichier issu de heredis 15
    SauveR9-Votre généalogie.hr9.bk17 pour un fichier issu de Heredis 9, etc.

    Après il suffit de renommer le fichier pour pouvoir l'utiliser avec son ancien Heredis, même s'il n'y a pas lieu de revenir en arrière, le cas échéant, c'est une sauvegarde !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 11:21

    Tahiti a écrit:En complément, oui, le fichier est converti, mais l'ancien est toujours là et il prend le nom de :

    Sauve15-Votre généalogie.heredis.bk17 qui est donc un fichier issu de heredis 15
    SauveR9-Votre généalogie.hr9.bk17 pour un fichier issu de Heredis 9, etc.

    Après il suffit de renommer le fichier pour pouvoir l'utiliser avec son ancien Heredis, même s'il n'y a pas lieu de revenir en arrière, le cas échéant, c'est une sauvegarde !

    Effectivement merci , je n'avais pas vu ce détail, mais c'est juste le temps de faire des comparaisons, car je n'ai pas l'habitude de conserver les anciennes versions, à tord ou à raison, je ne sais pas scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cousins d'Edouard Mer 07 Sep 2016, 22:05

    J'ai bien compris, je crois, mais si tu as alimenté de cousins ton nouveau fichier en version 17,  et que tu repars sur ton Sauve h15, tu as perdu ce nouveau travail.

    En fait, la sauvegarde sur Héredis On line est, là, inintéressante, le temps que la version 17 soit stabilisée, non ?

    Bon, en tout cas, comme je suis guère plus doué que Monique, je lis attentivement toutes vos essais et remarques et j'attends que les éventuels bugs soient corrigés, avant de basculer et d'alimenter sur la nouvelle version

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 23:33

    Cousins d'Edouard a écrit:Bon, en tout cas, comme je suis guère plus doué que Monique,

    Jean-Yves

    Elle appréciera 130
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 08 Sep 2016, 06:36

    C'est juste un clin d’œil, car je reprends ses termes, façon de l'encourager à attendre et faire ensuite.
    Mais je n'avais surtout pas d'autre intention. Excusez-moi si je me suis mal fait comprendre

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 08:33

    François a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:Bon, en tout cas, comme je suis guère plus doué que Monique,

    Jean-Yves

    Elle appréciera 130

    J'allais dire la même chose que Jean-Yves "tout cela me fait peur" compte-tenu de mon savoir informatique........et j'attends toujours de sauter le pas.

    Je pense, tout simplement, que toutes ces nouveautés qui vous émerveillent vont me sembler des montagnes à escalader ....et tout cela pour 2 malheureux départements (dont l'un n'a pas grand chose à fournir) et aucuns documents ni photos restés en ma possession.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 08:40

    Cousins d'Edouard a écrit:C'est juste un clin d’œil, car je reprends ses termes, façon de l'encourager à attendre et faire ensuite.
    Mais je n'avais surtout pas d'autre intention. Excusez-moi si je me suis mal fait comprendre

    Jean-Yves

    Jean Yves, tu es tout excusé.......j'avais déjà commencé à écrire combien ces nouveautés me faisaient peur du côté informatique. Pas sûre que je parvienne à faire ces changements d'ailleurs. Je vais étudier la question, toutefois et relire tout ce qui est dit sur H.17 dans le forum......mais bretonne et par conséquent têtue je m'en tiendrai peut-être à ma première idée : garder H.11 même si cela fait rétrograde !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:25

    @Monique,

    "Ils" ont oublié que vous aviez aussi un sens de l'humour très développé clinoeil

    Quant au reste, ne vous faites pas de bile, restez encore sous votre H11-2, vu les petits soucis que nous causent H17 (bien que le bénéfice + / - soit largement en faveur du +)

    Mais Monique, je n'ai toujours pas compris la nature de vos problèmes avec votre question de branches scratch sans doute que mes soucis de hernie discale aux cervicales, toujours pas résolus, me rendent un peu lourding par moment Rolling Eyes

    Le soucis, c'est qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus depuis longtemps les anciennes versions installées (même si j'ai toujours les CD et licences), je ne peux donc pas vous aider sur ce point Rolling Eyes

    J'ai voulu réinstaller H12 sur l'un de mes portables avant hier, en parallèle de H17, ça m'a foutu un tel bazar que j'ai été obligé de restaurer entièrement ce portable Exclamation
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 10:56

    C'est parce que je m'explique mal - et non à cause de vos vertèbres, rassurez-vous - les miennes (une tour de Pise dit le rhumato) m'empêchent sans doute, d'être claire.......sans compter que les neurones f......le camp.

    Dans mon arbre, il n'y a que des patronymes bretons - plus ou moins toujours les mêmes et les prénoms également - mais, par exemple,  les LE MORVAN de Ploujean n'ont rien à voir avec ceux de Plouézoc'h......et cependant ils sont tous alignés, généralement par ordre alphabétique (choisi par moi) du prénom. Ce que je voudrais c'est pouvoir faire la distinction entre les uns et les autres, bien sûr je vois tout de suite s'ils ne sont pas sosas, mais je voudrais en savoir un peu plus, par un coup d'oeil. ......comme sur les listes Geneanet.

    Ah si seulement vous habitiez les Yvelines !!!!

    Monique  237
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 11:53

    Là effectivement je ne vois pas comment vous aider scratch

    Quant à aller habiter les Yvelines, pour rien au monde emo57 j'ai passé ma petite enfance à Meudon et Boulogne-Billancourt dans le sud-ouest, mais maintenant c'est Beurk .....

    Mais je peux très bien m'y rendre en dépannage à distance, comme déjà fait, pas de coût de transport, juste TeamViewer et le téléphone, comme vous savez déjà !
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 12:13

    Monique,
    Si H11 te convient, il n'est pas nécessaire de changer. Ce n'est pas une course à la dernière version.
    Le passage de H11 à H17, ça fait beaucoup de nouveautés. Mais l'écart sera encore plus grand entre H11 et H18, H19, etc.
    Le passage à H17 se justifie si tu y trouves des fonctionnalités qui te manquent aujourd'hui dans H11. Ça tu peux le voir en chargeant la démo et en ouvrant une copie de ton fichier (j'insiste bien sur le fait que ce soit une copie de façon à ce que tu puisses revenir en arrière si tu le souhaites). Mais rien ne presse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 12:22

    Cheron a écrit:Dans mon arbre, il n'y a que des patronymes bretons - plus ou moins toujours les mêmes et les prénoms également - mais, par exemple,  les LE MORVAN de Ploujean n'ont rien à voir avec ceux de Plouézoc'h......et cependant ils sont tous alignés, généralement par ordre alphabétique (choisi par moi) du prénom. Ce que je voudrais c'est pouvoir faire la distinction entre les uns et les autres, bien sûr je vois tout de suite s'ils ne sont pas sosas, mais je voudrais en savoir un peu plus, par un coup d'oeil. ......comme sur les listes Geneanet.

    Ah si seulement vous habitiez les Yvelines !!!!

    Monique  237
    Comme ça à priori je dirai qu'on peut mettre un * derrière le nom de la branche qu'on veut distinguer de l'autre. Quand tu dis que tu veux les distinguer du premier coup d'oeil, c'est dans la liste des individus que tu as dans le panneau latéral ou dans le résultat d'une recherche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Tahiti Jeu 08 Sep 2016, 13:07

    Cousins d'Edouard a écrit:En fait, la sauvegarde sur Héredis On line est, là, inintéressante, le temps que la version 17 soit stabilisée, non ?
    C'est une version qui est stable, par contre, oui il y a quelques petites corrections à faire, mais qui n’empêche pas de travailler plus ou moins correctement puisque par exemple il y a des pertes dans la saisie par acte (date et côte) qu'il faut remettre, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 14:55

    François a écrit: Comme ça à priori je dirai qu'on peut mettre un * derrière le nom de la branche qu'on veut distinguer de l'autre.

    Pour moi, c'est en effet une solution, si elle convient à Monique, je vois sur Généanet d'ailleurs de nombreux patronymes écrits par exemple Dupont1, Dupont2, etc... pour différencier l'origine des familles, pourquoi pas scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 15:46

    Daniel-44 a écrit:
    François a écrit: Comme ça à priori je dirai qu'on peut mettre un * derrière le nom de la branche qu'on veut distinguer de l'autre.

    Pour moi, c'est en effet une solution, si elle convient à Monique, je vois sur Généanet d'ailleurs de nombreux patronymes écrits par exemple Dupont1, Dupont2, etc... pour différencier l'origine des familles, pourquoi pas scratch

    C'est ce que j'ai fait au début, non pas pour différencier les branches mais pour démêler les François, les Jean, les Yves d'une même branche.

    Après tout, je cherche la petite bête, je devrais me concentrer sur les sosas. Au début, d'ailleurs, je ne m'intéressais qu'à ceux dont je descendais, ne m'occupant pas de la fratrie......quand j'ai compris que je descendais du plus ancien de mes sosas par 3 de ses fils !!

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 15:58

    Daniel-44 a écrit:Là effectivement je ne vois pas comment vous aider scratch  

    Quant à aller habiter les Yvelines, pour rien au monde emo57  j'ai passé ma petite enfance à Meudon et Boulogne-Billancourt dans le sud-ouest, mais maintenant c'est Beurk .....

    Mais je peux très bien m'y rendre en dépannage à distance, comme déjà fait, pas de coût de transport, juste TeamViewer et le téléphone, comme vous savez déjà !

    Moi je suis beaucoup plus loin dans les Yvelines et au milieu de la verdure......un peu trop à mon goût d'ailleurs, mais ceci dit, je compte bien sur vous : c'est tellement merveilleux de voir la souris se déplacer comme il faut et sans appréhension de ma part.

    Monique

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 16:30

    François a écrit:
    Cheron a écrit:Dans mon arbre, il n'y a que des patronymes bretons - plus ou moins toujours les mêmes et les prénoms également - mais, par exemple,  les LE MORVAN de Ploujean n'ont rien à voir avec ceux de Plouézoc'h......et cependant ils sont tous alignés, généralement par ordre alphabétique (choisi par moi) du prénom. Ce que je voudrais c'est pouvoir faire la distinction entre les uns et les autres, bien sûr je vois tout de suite s'ils ne sont pas sosas, mais je voudrais en savoir un peu plus, par un coup d'oeil. ......comme sur les listes Geneanet.

    Ah si seulement vous habitiez les Yvelines !!!!

    Monique  237
    Comme ça à priori je dirai qu'on peut mettre un * derrière le nom de la branche qu'on veut distinguer de l'autre. Quand tu dis que tu veux les distinguer du premier coup d'oeil, c'est dans la liste des individus que tu as dans le panneau latéral ou dans le résultat d'une recherche

    Les individus du panneau sont soit sosas soit ???? il faut que je clique dessus pour voir à quel niveau ils sont là......mais après tout j'ai du temps.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 16:56

    Sauvegarde H15 après installe H17 Test10

    Du coup, j'ai ressorti mon viel H11 study Je ne sais pas si ça peut être utile, les carrés dont le centre est une autre couleur sont des sosas
    Dans l'exemple ci dessus Bontoux Jules est un homme mais n'est pas un sosa, Duchamp Caroline est une femme mais n'est pas un sosa. Costet Jeanne est un sosa femme, Coligny Louis est un sosa homme.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2016, 17:14

    François a écrit:Sauvegarde H15 après installe H17 Test10

    Du coup, j'ai ressorti mon viel H11  study Je ne sais pas si ça peut être utile, les carrés dont le centre est une autre couleur sont des sosas
    Dans l'exemple ci dessus Bontoux Jules est un homme mais n'est pas un sosa, Duchamp Caroline est une femme mais n'est pas un sosa. Costet Jeanne est un sosa femme, Coligny Louis est un sosa homme.

    Merci François de te donner tout ce mal.

    Pour les sosas pas de problème ce sont les autres (sans le petit carré) donc non sosas mais de même patronymes et mêmes prénoms que certains des ancêtres qui me posent problème. Finalement je "pinoche" en voulant tout savoir d'un coup, il me suffit de cliquer et je vois s'il est cousin, oncle, frère ou rien du tout de cela, de "mon" ascendant. D'autant que les sosas ont parfois "émigrés" dans le village d'à côté et se retrouvent parmi une masse de même patronymes mais pas de même branche.

    Dit comme cela, ça paraît très compliqué, mais dans le fond c'est assez simple !!

    Ah si seulement ils avaient épousé quelles lilloises ou quelques normandes.......ne poussons quand même pas jusqu'aux méridionales !! Cela aurait pu se faire s'ils avaient été marins, mais les notaires et les agriculteurs ça ne bouge pas.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 20:03

    Si je comprends bien tu veux différencier deux individus de même nom et prénom et qui ne sont pas sosas

    Moi j'essaierai çà

    Sauvegarde H15 après installe H17 Captur15

    Et je placerai les noms en variantes
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 08 Sep 2016, 21:08

    Tahiti a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:En fait, la sauvegarde sur Héredis On line est, là, inintéressante, le temps que la version 17 soit stabilisée, non ?
    C'est une version qui est stable, par contre, oui il y a quelques petites corrections à faire, mais qui n’empêche pas de travailler plus ou moins correctement puisque par exemple il y a des pertes dans la saisie par acte (date et côte) qu'il faut remettre, etc.

    Merci Tahiti,

    Oui, je n'ai pas les termes, mais c'est cela. Je vais attendre que les bugs sortent et qu'ils soient corrigés pour ne pas planter ma base.
    Mais globalement je suis très, très tenté.

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 08 Sep 2016, 21:12


    En terme de classement la proposition de François me semble opérationnelle.
    Mais j'essaie de comprendre ce que tu cherches, Monique, ou plus précisément pour faire quoi de cette distinction, afin de tenter d'y réfléchir.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Ven 09 Sep 2016, 09:11

    J'ai une façon peu académique de faire ma généalogie, je pense.

    Quand j'ouvre la fiche d'un personnage - sosa ou pas - je sais tout de lui (enfin compte-tenu de ce que j'ai trouvé via internet) : sa naissance, son ou ses mariages, ses enfants.....bien sûr, ce n'est jamais tout à fait complet puisque je ne me déplace pas et que la numérisation du Finistère est très succincte.

    J'aurais aimé pouvoir établir - pour chaque patronyme - une liste façon Généanet : les esseulés pour lesquels je n'ai rien trouvé - les autres, avec descendance - et enfin et surtout ceux qui sont la base de mes sosas.

    Merci à Jean-Yves et François de leurs idées. J'y verrai plus clair en rentrant de "vacances" hélas, pour une fois, pas en Bretagne (je n'ai pas eu à choisir).

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Ven 09 Sep 2016, 09:27

    François a écrit:Si je comprends bien tu veux différencier deux individus de même nom et prénom et qui ne sont pas sosas

    Moi j'essaierai çà

    Et je placerai les noms en variantes

    Avec des ancêtres (ou pas) qui ne bougent pas de leur coin ce n'est pas 2 individus ou même 3 qui portent mêmes prénom et patronyme dans mon arbre mais parfois 25, 30 ou plus ......je vois tout de suite grâce au petit carré de couleur s'ils sont sosas ou pas. J'avais établi une sorte de graphique entre les François X .....du plus vieux, 1510, jusqu'à mon père, 1895 et je croulais sous le nombre !

    Je crois qu'en fait je vais abandonner l'idée de cette liste, après tout il me suffit de cliquer sur le personnage !

    Merci de tout le mal que tu te donnes pour me venir en aide.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 09:28

    Cheron a écrit:J'y verrai plus clair en rentrant de "vacances" hélas, pour une fois, pas en Bretagne (je n'ai pas eu à choisir).

    Bonne vacances ou du moins ça va vous changer les idées, ça fait aussi du bien clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 09:50

    Bonjour,

    Pour ma part question sauvegarde externe, je renomme simplement "HeredisSync" utilisé avec H15 en "HeredisSync 15" et je crée un nouveau dossier sur le même support au nom de l'ancien soit: "HeredisSync" qui contiendra les sauvegardes de H17.
    Si besoin avec H15 je peux récupérer à la demande n'importe quel fichier fait avec H15 sur "HeredisSync 15" et je n'encombre pas mon DDI.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cheron Ven 09 Sep 2016, 10:06

    Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit:J'y verrai plus clair en rentrant de "vacances" hélas, pour une fois, pas en Bretagne (je n'ai pas eu à choisir).

    Bonne vacances ou du moins ça va vous changer les idées, ça fait aussi du bien clinoeil

    Merci, je vais essayer d'en profiter.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Cousins d'Edouard Ven 09 Sep 2016, 12:19


    Bonnes vacances, Monique.

    Mais je crois que des listes sur ces critères seraient possibles par recherches multicritères.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 12:40

    Bonnes vacances Monique !

    Contenu sponsorisé


    Sauvegarde H15 après installe H17 Empty Re: Sauvegarde H15 après installe H17

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:26