par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 7:17
Didier a écrit: J'ai beaucoup de photos récupérées avec Recuva mais renommées avec des numéros. Je vais pouvoir les renommer correctement et rapidement.
Bien entendu, associé dans sa suite avec Faststone Resizer et Capture, ses capacités sont fantastiques et les mieux adaptées à notre travail de généalogiste, pour les images, actes, documents, etc et toutes les fonctions qui permettent leur traitement.
Naturellement et avec n'importe quelle application il faut un certain temps pour se rendre compte de ses avantages par rapport à telle ou telle, il faut donc avoir l'objectivité de donner un avis qu'après avoir essayer assez longuement ces outils
C'est mon cas, puisque qu'après avoir utilisé de très nombreuses applications très connues, j'ai connu la suite Faststone grâce à notre forum, je l'ai essayé en parallèle avec mes applications habituelles et j'ai fini par l'adopter complètement.
Bien sûr pour des travaux plus complexes, j'utilise des applications plus adaptées à ce que je veux faire, notamment travailler avec des calques ou détourer des portraits, pour ça j'utilise GIMP, mais il y en a d'autres