BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+7
ifs
Cousins d'Edouard
peyroutet47
Tahiti
jderoux
Claudius
dan03
11 participants

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    dan03
    dan03
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par dan03 Sam 18 Avr 2015, 15:26

    Bonjour,
    J'ai acheté la version 2015 sans tester.  Erreur
    Je n'utilise pas Online et ne vois pas de nouveauté justifiant 50 euros

    Dans la fenêtre Ajout d'individu ou Ajout de témoins
    Après avoir tapé le Nom (en entier), il faut attendre car la touche de tabulation n'est pas prise en compte immédiatement
    En tapant relativement vite le prénom, il s'affiche dans la même case
    Il faut donc recommencer (Nom et prénom avec un délais d'attente)
    Cet inconvénient n'existait pas dans les versions précédente

    A la fermeture d' Heredis (croix rouge dans l'angle gauche), cela ouvre Internet explorer qu'il faut donc aussi refermer
    Que de temps perdu avec cette mise à jour.
    BSD nous a habitué
    A chaque nouvelle mouture, l'ancien code de programme est retouché inutilement et apporte des inconvénients qui n'existaient auparavant.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Sam 18 Avr 2015, 17:09

    dan03 a écrit: Dans la fenêtre Ajout d'individu ou Ajout de témoins. Après avoir tapé le Nom (en entier), il faut attendre car la touche de tabulation n'est pas prise en compte immédiatement
    En tapant relativement vite le prénom, il s'affiche dans la même case. Il faut donc recommencer (Nom et prénom avec un délais d'attente) Cet inconvénient n'existait pas dans les versions précédente

    Bonjour,

    Vous devriez à mon avis faire plus ample connaissance avec votre Heredis 2015, avant de présenter des critiques aussi radicales, vous ne dites pas d'ailleurs quelle version vous avez quittée scratch

    J'ai toutefois une certitude, H15 n'est en rien responsable des difficultés que vous énoncez, mais à coups sûr les systèmes de votre PC.

    Un bon nettoyage système et éventuellement une défragmentation de la partition C:\ devrait déjà solutionner les Pb de lenteur dans les changements de champs de saisie Rolling Eyes

    Vous ne dites pas non plus quelle version de Windows vous utilisez scratch
    dan03
    dan03
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par dan03 Sam 18 Avr 2015, 18:16

    Bonjour,
    Merci de répondre, mais avant lisez correctement le corps du message
    Vous vous apercevrez que ce n'est pas dans tous les champs de saisie
    De plus, il me semble que vous n'utilisez pas Internet Explorer

    j'utilise Heredis depuis la première version sous Windows
    ainsi que Win 8.1 parfaitement à jour
    Mon système est très sain et ne présente aucun problème avec tous les autres logiciels utilisés
    je persiste à dire que cette mise à jour ne mérite pas 50 euros
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Sam 18 Avr 2015, 19:37

    dan03 a écrit: mais avant lisez correctement le corps du message
    Vous vous apercevrez que ce n'est pas dans tous les champs de saisie
    De plus, il me semble que vous n'utilisez pas Internet Explorer

    Merci de fournir ces précisions, mais je ne vois pas le rapport de vos soucis avec Heredis, encore moins avec IE, que j'utilise aussi, mais pas en principal Rolling Eyes

    Sur tous les forums dédiés vous êtes le seul à soulever ce type de Pb d'où mon type de réponse Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Tahiti Sam 18 Avr 2015, 20:25

    dan03 a écrit:J'ai acheté la version 2015 sans tester.  Erreur
    Je n'utilise pas Online et ne vois pas de nouveauté justifiant 50 euros
    Heredis Online est un module complémentaire à Heredis et en plus il est gratuit et ce n'est donc pas une nouveauté de Heredis qui elles sont là :
    http://www.heredis.com/heredis-2015-windows/les-nouveautes-heredis-2015-pour-windows/

    dan03 a écrit:Dans la fenêtre Ajout d'individu ou Ajout de témoins
    Après avoir tapé le Nom (en entier), il faut attendre car la touche de tabulation n'est pas prise en compte immédiatement
    En tapant relativement vite le prénom, il s'affiche dans la même case
    Il faut donc recommencer (Nom et prénom avec un délais d'attente)
    Cet inconvénient n'existait pas dans les versions précédente
    Pourquoi taper le nom en entier, cela n'est pas nécessaire, moi je ne tape que les premières lettres du no met pareil pour le prénom, cela n'a pas évolué dans Heredis 15 et chez moi sur mon Pc ou les autres bêta-testeurs non pas remarqués non plus ce souci.

    dan03 a écrit:A la fermeture d' Heredis (croix rouge dans l'angle gauche), cela ouvre Internet explorer qu'il faut donc aussi refermer
    Il n'y a pas de croix rouge dans l'angle gauche, à droite oui et cela n'a jamais ouvert Internet Explorer et heureusement du reste, et comme je passe aussi par là pour fermer Heredis comme d'autres, nous l'aurions vu, le souci ne provient donc pas de Heredis qui de plus utilise Chronium.

    dan03 a écrit:Que de temps perdu avec cette mise à jour.
    BSD nous a habitué
    A chaque nouvelle mouture, l'ancien code de programme est retouché inutilement et apporte des inconvénients qui n'existaient auparavant.

    Déjà, ce n'est pas une mise à jour, mais une nouvelle version, c'est pour cela qu'elle est payante.

    La base du code est toujours la même même s’il y a de nouvelles lignes pour les nouveaux modules et c'est pour cela par exemple que la version Pc et un peu plus évoluée que la version Mac qui elle à était avec la version 2014, complètement réécrite.

    Ce qu'il est possible, c'est qu'une nouvelle fonction, un nouveau module ou même une façon différente de gérer les dates dans le module X ou Y peut engendrer des soucis dans des modules ou fonctions qui jusqu’à là fonctionner très bien.

    Une chose est certaine et ce n'est pas faute de l'avoir dit à plusieurs reprises qu'il est possible de tester gratuitement les nouvelles versions et il est dommage qu'effectivement cela n'a pas été le cas Embarassed


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Claudius Dim 19 Avr 2015, 09:21

    dan03 a écrit:Bonjour,
    J'ai acheté la version 2015 sans tester.  Erreur
    Je n'utilise pas Online et ne vois pas de nouveauté justifiant 50 euros.

    Bonjour,
    Je n'interviens plus très souvent, c'est vrai emo57  mais avant d'apporter des critiques, il n'y a jamais eu pour qui que ce soit l'obligation de faire un achat ou une mise à jour.
    Il a toujours été préconisé que si l'on voulait se faire une idée du produit la société BSD Concept met a la disposition des versions démos qui permettent de voir si cela est utile ou pas d'aller vers cet achat.
    Maintenant que vous avez cette version, fouiller bien dans tout le logiciel et vous y trouverez des nouveautés, qui finiront par vous séduire.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Dim 19 Avr 2015, 09:27

    Claudius a écrit: Je n'interviens plus très souvent, c'est vrai emo57  

    Et nous le regrettons clinoeil

    Claudius a écrit: Maintenant que vous avez cette version, fouiller bien dans tout le logiciel et vous y trouverez des nouveautés, qui finiront par vous séduire.

    ok J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant 1269
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Lun 20 Avr 2015, 22:54

    C'est un peu tôt, mais pour moi, cela marche bien et cela me convient.

    Juste un petit truc que je n'ai pas fait comme il faut.
    J’ai attaché le programme à la barre des tâches, et il veut à tout pris appeler Heredis 2015 (2). il ne veut pas changer. J'ai pourtant détacher et supprimer de la liste Heredis 14 ?

    Détail, que ma rigueur tente de résoudre

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 14:17

    Cousins d'Edouard a écrit: J’ai attaché le programme à la barre des tâches, et il veut à tout pris appeler Heredis 2015 (2). il ne veut pas changer. J'ai pourtant détacher et supprimer de la liste Heredis 14 ?

    Alors là vous avez trouvé un truc rigolo tongue pas moyen de reproduire cet incident casse-tete je reste persuadé que la solution est toute simple Rolling Eyes mais encore faut-il la trouver scratch

    Le premier qui trouve, a gagné ..... la reconnaissance de tous cheers
    jderoux
    jderoux
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 78
    Localisation : CHAMBERY
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/03/2015

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty heredis 2015 pro

    Message par jderoux Mar 21 Avr 2015, 16:02

    Bonjour,

    Ça y est: je me suis lancée et me voilà équipée d'Hérédis 2015 Pro.

    A priori, ça se passe bien et je vais voir au fur et à mesure.

    C'est:OK:

    A bientôt.

    Josiane.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par ifs Mar 21 Avr 2015, 18:51

    Je viens de tester la version Heredis 2015.

    Et bien, 2015 est écrit à la main ou brouillon dans la bande annonce et c'est bien le cas une version brouillon pleine de coquilles (non débuggé) à la Bill Gates.

    BSD Concepte se cherche des poisson pour débugger son produit avec des piastres (euros) en plus!

    J'ai voté que je ne passerai pas de la version H2014 à la H2015.

    Tout comme j'suis passé de H2011 à H2015, j'attendrai la version Heredis 2018 ou H20?? si je décide de changer.

    H2015 ne corrige pas des vices d'affichage depuis longue date et vices même est pire dans H2015 que la H2014[/i]  >>>Cool.
    Avec le changement de la taille du texte ou moyenne ou grande voilà ce qui en ressort:
    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant <a href=J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant H15_de10" />
    Embarassed
    2015.04.21
    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant <a href=J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant H15_af10" /> Shocked
    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant <a href=J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant H15_af11" /> affraid

    Affichage tout croche après ça tu meurs! louche

    Tester je le fais pour des logiciels libres comme GRAMPS et GeneWeb et je contribue même en $$ à leur développement.

    Non Merci merci Non BSD. Avec de la cosmétique votre marketing ne poigne plus.

    [b]Tout comme d'autres généalogistes de BSD-pour-tous, testez la nouvelle mouture avant d'investir! J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant 1269 merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Tahiti Mar 21 Avr 2015, 19:37

    Cousins d'Edouard a écrit:J’ai attaché le programme à la barre des tâches, et il veut à tout pris appeler Heredis 2015 (2). il ne veut pas changer.
    J'ai pourtant détacher et supprimer de la liste Heredis 14 ?

    Comment tu as réussi à faire ça ?
    J'ai essayé pleins de trucs et je n'ai pas réussi (sous Windows 8.1) tu est sous quelle version de Windows ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Tahiti Mar 21 Avr 2015, 19:42

    ifs a écrit:H2015 ne corrige pas des vices d'affichage depuis longue date et vices même est pire dans H2015 que la H2014
    Avec le changement de la taille du texte ou moyenne ou grande voilà ce qui en ressort --/--

    Il faut effectivement que l'affichage soit à 100% pour éviter certains bugs d'affichages et c'est encore pire sous le très vieux Windows XP.

    À part cela, il ne faut pas pousser, la version 15 n'est pas plus buggé que les anciennes versions puisque ce sont les anciens qui sont toujours là et cela devrait être corrigé pour partie, même s’il y a eu déjà des corrections.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par peyroutet47 Mar 21 Avr 2015, 21:24

    Cousins d'Edouard a écrit:
    J’ai attaché le programme à la barre des tâches, et il veut à tout pris appeler Heredis 2015 (2). il ne veut pas changer. J'ai pourtant détacher et supprimer de la liste Heredis 14 ?

    Détail, que ma rigueur tente de résoudre

    Jean-Yves
    Je pense que le fait qu'il lance Heredis 2015 (2), c'est que dans la barre des tâches vous avez inséré un raccourci qui se nomme Heredis 2015 (2).
    Solution que je préconise :
    1- détacher ce programme de la barre des tâches
    2- dans le dossier de Hérédis2015, cliquer avec la touche droite de la souris sur l'exécutable et cliquer sur Épingler sur la barre des tâches

    NB : que lors du lancement de H2015 peu importe le numéro qui est accolé lors de l'exécution, c'est bien H2015 qui sera lancé !


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Sourire%20niais   Hello Invité
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par ifs Mar 21 Avr 2015, 21:43

    Tahiti a écrit:
    ifs a écrit:H2015 ne corrige pas des vices d'affichage depuis longue date et vices même est pire dans H2015 que la H2014
    Avec le changement de la taille du texte ou moyenne ou grande voilà ce qui en ressort --/--

    Il faut effectivement que l'affichage soit à 100% pour éviter certains bugs d'affichages et c'est encore pire sous le très vieux Windows XP.

    À part cela, il ne faut pas pousser, la version 15 n'est pas plus buggé que les anciennes versions puisque ce sont les anciens qui sont toujours là et cela devrait être corrigé pour partie, même s’il y a eu déjà des corrections.

    En bidouillant et en prenant la petite taille de texte, j'ai pu améliorer l'affichage et une loupe.
    Dell 3700 i5 nvidia écran 32" ce n'est pas une bécane!
    J'ai un problème semblable avec un autre logiciel de broche-à-foin.

    La conversion H14 à H15, après 20 minutes de chargement!!! il n'a pas trouvé le thème modifié de H14 d'où le premier message «header valide».

    Il y a un bug qui n'est pas revenu: celui de renommer une photo en remplaçant un média par un autre média.
    Tout ça ne réussi pas à me convaincre d'acheter une maj merci
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 07:44

    peyroutet47 a écrit: Je pense que le fait qu'il lance Heredis 2015 (2), c'est que dans la barre des tâches vous avez inséré un raccourci qui se nomme Heredis 2015 (2).
    Solution que je préconise :
    1- détacher ce programme de la barre des tâches
    2- dans le dossier de Hérédis2015, cliquer avec la touche droite de la souris sur l'exécutable et cliquer sur Épingler sur la barre des tâches

    J'ai testé cette variante sans aucun succès, impossible d'obtenir ce fameux (2)

    Seul(s) cas où je l'obtiens, c'est au cas où je télécharge une 2ème version du même logiciel (qui prend alors le titre xxxxx (2) et si je fais un raccourci il prend effectivement le (2) scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 07:59

    ifs a écrit: La conversion H14 à H15, après 20 minutes de chargement!!! ( affraid )il n'a pas trouvé le thème modifié de H14 d'où le premier message «header valide».

    Pour le reste, merci de me fournir l'explication de mon "Header non valide" , en effet H15 ayant ses propres et nouveaux "thèmes" il ne reconnait pas les anciens, y compris ceux de "Kaména" dans le passé.

    Mais le thèmes de H15 sont suffisants ....

    Quand à "Gramps" je vois que notre ami "Hervé" a contaminé la totalité de notre cher Québec, clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Avr 2015, 08:52

    Merci,

    Peyroute, pour la solution.
    J'ai fais ainsi, mais que nenni. Il est revenue avec le (2).

    Oui, Daniel, cette piste est une idée. Car, suite à un problème avec Firefox, il y a eu un deuxième départ de téléchargement, que j'ai pourtant annuler avant qu'il s'achève.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 09:06

    Cousins d'Edouard a écrit:il y a eu un deuxième départ de téléchargement, que j'ai pourtant annuler avant qu'il s'achève.


    Oui c'est une hypothèse, mais je ne crois pas, car il aurait fallu que vous réalisiez totalement le 2ème téléchargement et en créant votre raccourci à partir du même 2ème téléchargement scratch

    Je pense toutefois que cet incident ne peut survenir qu'à partir de la création d'un doublon Rolling Eyes

    Reste à découvrir où il se trouve scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Avr 2015, 09:35

    Merci.
    En même temps, cela n'interfère pas sur le fonctionnement et je l'ai contourné (je l'ai renommé en mettant deux espaces entre Heredis et 2015).

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 09:37

    Daniel-44 a écrit: Je pense toutefois que cet incident ne peut survenir qu'à partir de la création d'un doublon Rolling Eyes Reste à découvrir où il se trouve scratch

    La seule façon à mon avis de résoudre ce problème est de désinstaller et réinstaller H15 (sans risque !) à partir d'une version démo de H15, (le fait de rentrer ensuite votre N° de licence vous ferait retrouver votre logiciel pro et d'y réinstaller votre (ou vos) fichiers mis de coté à l'occasion.

    Mais à condition de respecter l'ordre d'une procédure type à savoir :

    -Sauvegarder (par simple copier/coller) votre ou vos fichiers généalogiques (xxxxx.hmw)
    -Désinstaller proprement par le panneau de configuration votre logiciel H15
    -Effacer vos données H15 dans le AppData (fichier par défaut caché) (C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis15) ces données étant recrées automatiquement à la réinstallation de H15.
    -Nettoyez votre système et en particulier la base de registre avec Ccleaner par exemple, puis rebootez votre PC .....
    -Réinstallez H15 à partir de la version "Démo" et entrez votre licence
    -Réinstallez à leur emplacement d'origine votre ou vos fichiers Généalogiques

    Vous pouvez prendre note de cette procédure (si nécessaire) en imprimant une image de "copie d'écran" de ce message Rolling Eyes

    et si vous acceptez cette mission, le présent message s'auto-détruira dans X secondes 118


    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Avr 2015, 09:48

    OK... Histoire de voir.
    SI il y a pas de nouvelles d'ici 24 heures, le message a également autodétruit le destinataire   118

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 11:14

    Cousins d'Edouard a écrit: SI il y a pas de nouvelles d'ici 24 heures, le message a également autodétruit le destinataire   118

    119
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Avr 2015, 16:22

    Daniel, J'ai bien tout à fait et dans l'ordre avec les bonnes explications.

    Tout c'est bien passé,... sauf résultat identique.
    j'ai refait une seconde fois,... idem.

    Je vais mettre un message sur le forum Heredis et si j'ai une solution, je la donnerai ici, si cela peut servir à d'autres.
    Merci encore

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 16:28

    Cousins d'Edouard a écrit: Tout c'est bien passé,... sauf résultat identique. J'ai refait une seconde fois,... idem.

    casse-tete désolé ce n'était qu'une hypothèse, que je n'avais pas inventée mais lue sur un forum, comme "moyen passe partout"

    Vous avez donc un cas, qui reste une énigme louche pour le moment (merci pour ce moment comme dirait quelqu'un tongue )
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Avr 2015, 17:55

    Il n' y a pas à être désolé, c'était à tester et merci de me l'avoir proposer.

    A suivre

    Jean-Yves
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par ifs Ven 24 Avr 2015, 01:49

    Daniel-44 a écrit:
    ifs a écrit:  La conversion H14 à H15, après 20 minutes de chargement!!! (    affraid   )il n'a pas trouvé le thème modifié de H14 d'où le premier message «header valide».

    Pour le reste, merci de me fournir l'explication de mon "Header non valide"  , en effet H15 ayant ses propres et nouveaux "thèmes" il ne reconnait pas les anciens, y compris ceux de "Kaména" dans le passé.

    Mais le thèmes de H15 sont suffisants ....

    Quand à "Gramps" je vois que notre ami "Hervé" a contaminé la totalité de notre cher Québec, clinoeil

    Oh là, là, le Québec est grand, j'utilisais Gramps avant même de connaitre votre ami Hervé. Je ne sais pas s'il utilise Gramps, si oui, je le considère comme un français intelligent et ouvert qui exploite Gramps sous Linux.
    Merci d'apprécier le Québec  merci tout comme j'aime bien la France pour y être allé en 2014. Peut-être bien que j'irai au congrès de généalogie de Poitiers 2015.
    Je n'ai pas installé de thèmes, mes essais suffisent de H15 pour passer outre.
    Delecray
    Delecray
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 89
    Localisation : Mont de Marsan-Landes
    Je travaille sous : PC Win7
    Date d'inscription : 18/03/2015

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty H15........Bonjour !

    Message par Delecray Sam 25 Avr 2015, 11:31

    Bonjour à tout le monde.

    Avant d'installer quelque chose de nouveau par exemple h14 par h15, je sauvegarde tout......TOUT ce qui est h14. Dans le panneau de configuration je désinstale h14, dans le registre je supprime toutes les clés relatives à h14, je défragmente le disque et ensuite j'installe h15 si je décide de l'acheter. Je fais cela pour tous les programmes qui remplacent le précédent et je vous assure que tout fonctionne.

    C'est le temps du muguet, déridons nos fronts. J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant 1269
    chantal audry
    chantal audry
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 28/12/2010

    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par chantal audry Dim 03 Mai 2015, 09:52

    Bonjour,

    Nous avons testé Heredis 2015 et n’ai rien trouvé de nouveau :

    Depuis que nous le pratiquons, moi 1997 et mon groupe depuis 2002, nous avons résolus différents « manque » :

    Nous avons « la France à la loupe », qui nous convient parfaitement.
    Nous avons un logiciel photos, qui nous permet de traiter nos actes et différentes photos.
    Nous allons sur les AD sans problèmes.

    En fait, rien qui ne mérite 50 euros !

    Le « problème » de tout temps, si c’est un problème, c’est que ce logiciel évolue pour les « jeunes trentenaire qui s’y connaissent en informatique ». La moyenne d’âge dans les clubs de généalogie que je connaît, c’est plutôt 60 voir plus et il faut apprendre à se servir de l’ordi, alors, …

    Nous aurions préféré plus d’arbres, dont le palétuvier, en effet, nous faisons une expo annuelle et parfois, certains arbres sont difficiles à gérer quand on décide de les modifier, mais, on y arrive.

    Quand à la saisie, nous faisons comme toujours, transcrire les actes en intégralité pour être sûrs de bien l’avoir lu, donc, nous ne nous servons pas de la saisie par acte.

    Donc, on va attendre gentiment Heredis 2016, peut-être …

    Bonne journée.

    Chantal Audry
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 10:32

    chantal audry a écrit: Nous avons testé Heredis 2015 et n’ai rien trouvé de nouveau /...../ Nous aurions préféré plus d’arbres, dont le palétuvier, en effet, nous faisons une expo annuelle et parfois, certains arbres sont difficiles à gérer quand on décide de les modifier, mais, on y arrive. /...../

    Quand à la saisie, nous faisons comme toujours, transcrire les actes en intégralité pour être sûrs de bien l’avoir lu, donc, nous ne nous servons pas de la saisie par acte.

    Tout le problème est bien là ... Rolling Eyes chacun veut faire sa petite cuisine et obtenir, SA modification personnelle, mais refuse d'étudier les fonctionnalités présentes (et ignorées) de son logiciel scratch

    Dire aujourd'hui que la version H15 n'apporte rien de nouveau, Rolling Eyes est signe de mauvaise foi, ou signe du manque d'intérêt à découvrir cette nouvelle version scratch

    Si bien que nous atteignons maintenant un logiciel qui est à mon avis le plus complet de sa catégorie ... et de loin, mais comportant parfois plusieurs méthodes différentes pour réaliser la même fonction 12

    Pour preuve maintenant, sur les questions posées sur les différents forums concernés, plus de 90 % des questions concernent des méconnaissances du logiciel, voir un refus de consulter aide en ligne, cela devient même polluant sur les forums 237

    Contenu sponsorisé


    J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant Empty Re: J'ai acheté la version d'Heredis 2015 Pro sans la tester avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:49