BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    verchamps
    verchamps
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Cossonay - Suisse
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/08/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par verchamps Lun 19 Jan 2015, 16:25

    Bonjour,
    Ayant fusionné plusieurs généalogies, j'ai des doublons.
    Lorsque j'édite la liste des doublons, il y a de vrais doublons et d'autres noms qui ne sont pas des doublons.
    Comment faire pour sortir ceux-ci de la liste.
    J'ai fait une fois supprimer, mais il me semble que l'individu a été complètement supprimé du fichier !
    D'avance merci !
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par TEMPLIER Mar 20 Jan 2015, 11:42

    Bonjour,
    Il faut faire très attention, car dans les doublons, il y en a peut-être un qui a des descendants en plus à répertorier.

    Il faut les prendre un par un et vérifier la famille concernée, si on ne les supprime pas de suite car on vérifie toujours, pour ma part je note un JETER à côté du prénom.

    Quand il y en a beaucoup, c'est long !


    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par joel2 Mar 20 Jan 2015, 14:36

    Bonjour

    Jamais je ne supprime un doublon (j'utilise la version 13 pro ) ! En général j'utilise la recherche automatique des doublons et je mets les 2 personnes soupçonnées d'être des doublons en comparaison sur 2 colonnes intitulées "Fusion de / Fusion avec ", en cliquant sur le bouton [Comparer les 2 individus] cela me permet de vérifier les noms des parents et autres détails.

    Si ce sont des doublons, il est important de fusionner les données ! Celles qui vont être perdues dans la fusion sont en fond rouge mais on peut intervertir le choix du système en double-cliquant sur la zone rouge.

    Jamais, jamais il ne faut supprimer ! Toujours fusionner !

    Le système sous Heredis n'est pas parfait pour détecter tous les doublons, je fignole en important ma base sur Geneanet et en affichant par patronyme (bien obligé d'aller sur Geneanet car BSD n'a jamais voulu gérer un affichage par patronyme), c'est assez facile de détecter des doublons supplémentaires dans des branches orphelines même avec une base de 13000 individus comme la mienne.

    Sur Geneanet, fusion également, jamais de suppression pour les doublons !
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Invité Mar 20 Jan 2015, 16:59

    Bonjour
    Perso j'utilise au départ pour bien voir ce qu'il y aurait à faire : Gedradio qui va "lire mon gedcom et me donner les pistes à rectifier.
    JL
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Cheron Mer 21 Jan 2015, 12:03

    joel2 a écrit:Bonjour

    Jamais je ne supprime un doublon (j'utilise la version 13 pro ) ! En général j'utilise la recherche automatique des doublons et je mets les 2 personnes soupçonnées d'être des doublons en comparaison sur 2 colonnes intitulées "Fusion de / Fusion avec ", en cliquant sur le bouton [Comparer les 2 individus] cela me permet de vérifier les noms des parents et autres détails.

    Si ce sont des doublons, il est important de fusionner les données ! Celles qui vont être perdues dans la fusion sont en fond rouge mais on peut intervertir le choix du système en double-cliquant sur la zone rouge.

    Jamais, jamais il ne faut supprimer ! Toujours fusionner !

    Le système sous Heredis n'est pas parfait pour détecter tous les doublons, je fignole en important ma base sur Geneanet et en affichant par patronyme (bien obligé d'aller sur Geneanet car BSD n'a jamais voulu gérer un affichage par patronyme), c'est assez facile de détecter des doublons supplémentaires dans des branches orphelines même avec une base de 13000 individus comme la mienne.

    Sur Geneanet, fusion également, jamais de suppression pour les doublons !

    Je fais la même chose mais parfois quand c'est moi qui ai commis l'erreur en mettant 2 fois la même personne, il m'est répondu qu' il est impossible de les fusionner, elles ont les mêmes parents !! Je ne sais que faire alors.......car elles ont aussi le même époux et les mêmes enfants !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015, 13:12

    Je fais la même chose mais parfois quand c'est moi qui ai commis l'erreur en mettant 2 fois la même personne, il m'est répondu qu' il est impossible de les fusionner, elles ont les mêmes parents !! Je ne sais que faire alors.......car elles ont aussi le même époux et les mêmes enfants !

    Monique[/quote]


    Bonjour Monique
    A mon avis...vous avez créé une personne et l'avez reliée aux parents.
    Vous ne lui avez pas , à nouveau, créé d'enfants ?
    Dans ce cas vous avez un patronyme en double.
    Vous les amenez chacun leur tour à "l'écran" pour contrôler les éléments qui y sont joints.

    - 1 - Dupont jacques est marié à Durand Jeannine, fils de et de, dont enfants éventuellement.

    - 2 - Dupont Jacques que vous avez créé en double, contrôlez les liens et si OK, supprimez tout simplement.
    Il est entendu que si de ce double vous avez créé des éléments qui s'y rattachent créant de même des doubles il faudra les supprimer.

    Cdlt
    JL

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Cheron Mer 21 Jan 2015, 13:39

    Merci beaucoup Jean-Louis.

    Ce sont des erreurs commises, au début, de multiples façons, généralement par manque de rigueur......que je découvre seulement maintenant pour certaines. En fait, m'apercevant que Jeanne X était la fille de Pierre X et de Marie Y mais déjà pourvue de mari et d'enfants, je l'ajoutais comme enfant du couple X Y sans voir qu'elle existait déjà, parfois avec moins de descendants d'où ma gêne pour la supprimer vraiment.

    Monique
    verchamps
    verchamps
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Cossonay - Suisse
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/08/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par verchamps Sam 24 Jan 2015, 20:29

    Ayant plusieurs généalogies qui sont regroupées (23'000 entrées), j'ai des personnes identiques qui n'aparaissent pas dans les doublons où je pourrais les fusionner.
    De quoi cela vient-il ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 24 Jan 2015, 21:03

    Peut-être changer les options de recherches non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    verchamps
    verchamps
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Cossonay - Suisse
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/08/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par verchamps Sam 24 Jan 2015, 21:26

    Mais les options de recherche sont très limitées !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 24 Jan 2015, 21:37

    Tu n'as pas (encore ?) renseigné ton profil, tu est en version 13 puisque ton message est dans la partie qui traite de cette version ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    verchamps
    verchamps
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Cossonay - Suisse
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/08/2012

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par verchamps Sam 24 Jan 2015, 22:41

    Désolé. Je n'ai pas fait attention.
    J'ai la version 14 pro
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 24 Jan 2015, 22:53

    Pas de soucis et c'est aussi pour cela qu'il est possible de renseigner son profil et je vais déplacer ton sujet clinoeil

    Pour ce qui est des doublons et des options, il faut en essayer plusieurs comme seulement les années etc

    Je n'ai pas fais attention et ne sais plus ce qu'il en n'est avec ce module, mais par exemple le fait de renseigner les variantes patronymiques n'est peut-être pas renseigné (???)

    Quoi qu'il en soit, le sujet des doublons fait partis des améliorations demandées par les utilisateurs et il faut continuer à leur dire (avec des précisions si cela est possible) et peut-être que si la demande est suffisante des modifications seront faites un jour !

    Merci



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 09:09

    Bonjour
    Je reviens sur Visuged qui peut vous aider.....sur GedRadio....etc.....
    Cdlt
    JLG

    Contenu sponsorisé


    La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ? Empty Re: La gestion des doublons, comment faire sous Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:51