BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 20:34

» Une question ?
par maelilou Aujourd'hui à 17:50

» présentation
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Aujourd'hui à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Aujourd'hui à 10:20

» geneafinder
par cbachelet Aujourd'hui à 10:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Hier à 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Hier à 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Hier à 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Hier à 18:25

» Recherche Intelligente
par François Hier à 18:20

» la France à la loupe et changement de PC
par François Hier à 18:14

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Hier à 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Jimbo
Sylvain
Tahiti
7 participants

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Tahiti Mar 01 Sep 2009, 19:58

    Ça y est, elle est enfin arrivée, et pour ceux qui n'y sont pas abonnés vous avez aussi le droit de la lire La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 805566
    (comment ? vous n'êtes pas encore membre ? La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Icon_scratch ).......

    ......................... allez voici le lien pour la télécharger, pour ceux qui ne sont pas membres. La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Icon_cheers

    La lettre d'information n°3 - 588Ko

    Si vous ne pouviez pas lire le pdf, téléchargez le lecteur gratuit

    Nota: Pour vous inscrire ou vous désinscrire, allez dans votre "Profil" qui est sous le logo du forum, puis l'onglet "Préférences" c'est le choix n°2 : et Accepter les newsletters :Oui ou Non. (il vous reste encore un peu de temps pour vérifier !)

    Toute l'équipe vous souhaite une bonne découverte y compris nos deux premiers gagnants .... et l'on attend vos remarques (bonnes ou mauvaises).
    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 478814


    Dernière édition par Tahiti le Sam 10 Oct 2009, 13:43, édité 7 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Sylvain Mar 01 Sep 2009, 20:02

    Tahiti a écrit:En cours...

    MDR

    C'était pour te motiver à la commencer ?


    205 Je suis parti !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Tahiti Mar 01 Sep 2009, 20:34

    Hé non, j'ai commençé l'écriture de la lettre il y a 3 semaines !.... (au moins pour les idées)
    Nota de Jacqueline : Là tu galèjes un peu. Y a trois semaine la lettre N°2 était pas encore partie. N'importe quoi que tu racontes

    Mais la date de sortie de cette dernière ne sera pas la même, histoire de ne pas vous habituer à une date fixe ou autour de... et comme le dit si bien Jimbo, septembre c'est entre le 1 et 30... !

    Nota de Jacqueline : Ah oui, parce que tu ne sais pas patienter .... C'est mauvais pour un généalogiste !

    Allez je vous dis tout (ou presque) sur comme cela ce passe..

    Pour faire simple, j'écris les articles au fur et à mesure pour ne passer à côté d"une bonne idées et comme je peux voir que je rajoute des fautes d'orthographes pour occuper Jimbo et Jacqueline !... ce sont eux qui corrigent donc mes fautes et autres erreurs etc.

    En fait le plus long à faire est la mise en page, même si le "moule" est déjà défini il faut bouger les sujets, vérifier que le texte et là où il faudrait etc.... donc c'est le plus gros du travail et c'est Jacqueline qui s'occupe de ça (et régulièrement stressée par moi ).. et tout le "qui fait beau" du site, les icônes, la banderole, les cartes de visites, etc.... c'est elle, si si fait maison ! vous pouvez l'encourager ....

    Jimbo, est notre rédacteur en chef, qui lance des idées (par avance ou au fur et à mesure) et les note sur une partie du site qui nous est réservé.. C'est lui auusi qui est chargé des "relations humaines" pour tout ce qui est des écris, courriers aux revues et autres dont je ne comprend parfois que le titres...

    Rajout de Jimbo le 01/09/2009 à 21h49 et Jacqueline approuve à 24h30 :
    Et pour compléter l'équipe de rédaction: Tahiti, c'est l'électron libre qui part dans tous les sens, farfouille, fouine, nous déniche des infos et joue les trublions (et cela en énerve certains parfois, moi le premier :lol!: ). Mais qui fait avancer les sujets dans la bonne humeur.
    Fin du rajout



    A toutes les étapes et c'est le plus important, nous échangeons sur oui ou non, pas si pas ça etc.
    et comme nous sommes complémentaires tous les 3 on y arrive pas trop mal... (pour la lettre je parle, pour le reste c'est avant tout vous tous).

    Quoi qu'il en soit, j'avoue que dans tout "ça", la lettre d'information, le forum etc. c'est moi le plus pénible et qui se lâche sans réfléchir et que ce n'est pas forcément facile à gérer pour mes 2 compères que j'embrasse très fort et je les remercie de leurs patience ...

    Quoi que après réflexion, Jimbo pour la bise, j'ai un doute ! 12 ...

    Bon, ce n'est pas tout, je me laisse allez et je vais encore me faire gronder... mais au moins vous savez comment cela ce passe en gros, pas trop de règles, c'est plus "l'image" qui en ressort..


    Dernière édition par Tahiti le Mer 02 Sep 2009, 11:05, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 21:25

    Je suis abonné à la lettre dans mon profil mais je ne l'ai pas reçue, l'as-tu envoyée, je ne comprends pas bien, dure d'oreille moi cheers
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Jimbo Mar 01 Sep 2009, 21:46

    Encore un coup de Tahiti. Normalement on ouvre le message et on verrouille. Mais comme Tahiti aime bien causer, il a laissé ouvert.

    Allez zou, je verrouille, jusqu'à la sortie prochaine...

    Et pour rassurer Hervé, sauf erreur, Tahiti n'a rien envoyé. Donc pas de souci, tu n'as rien raté
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Jacqueline Mer 02 Sep 2009, 11:51

    Et je dévérouille le message puisque c'est parti 131


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Tahiti Mer 02 Sep 2009, 11:52

    Pour nos visiteurs qui n'ont pas reçu la notification de l'arrivée de la lettre d'information (seuls les membres sont avertis, puisque nous ne savons pas où vous joindre)

    Elle est maintenant à votre disposition...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    annebel
    annebel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Touraine
    Je travaille sous : Windows Vista et XP sur portable
    Date d'inscription : 15/03/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par annebel Mer 02 Sep 2009, 12:00

    Lettre N° 3 sympa comme ses précédentes. Félicitation à la gagnante et au gagnant.

    Anne
    riri
    riri
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 77
    Localisation : creuse
    Je travaille sous : PC windows 8.1
    Date d'inscription : 10/08/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par riri Mer 02 Sep 2009, 16:13

    Nouvel adhérent,je découvre pour la première fois la lettre d'info....Félicitations ,tout y est bien. appl05
    Jean-Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 16:23

    Un grand bravo à toute l'équipe, non seulement pour la newsletter mais aussi ce forum !
    appl05
    Cordialement, Hervé
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Sylvain Mer 02 Sep 2009, 18:36

    OUAHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Le titre de posteur du mois + un cadeau...

    Que du bonheur
    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Emoticones-msn-sourire-nerdLa lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Yaisse1La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 D_SMIL%7E1


    Merci encore aux admin's et bravo à Françoise49 !

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 3d-respect-43

    J'espère juste que l'abonnement de 3 mois au Service + n'est pas limité dans le temps car j'ai pas mal de boulot ces temps et j'aimerais également essayer de résoudre le problème avec mes préférences de PG avant d'essayer. Juste pour avoir plus de temps pour faire le tour des fonctions proposées.


    En espérant encore pouvoir aider dans les possibilités de mes connaissances.

    Amicalement...

    Sylvain


    PS: pour fêter ça, je vous en offre une petite:

    Pour ceux qui ont déjà ce logiciel et pour mettre en garde ceux qui ont l'intention de le faire.


    Monsieur,


    Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la Version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur.


    Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Epouse 1.0 s'auto installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bière-Entre-Copains 10.3 ou Vélo-Du-Dimanche-Matin 5.0 ne fonctionnent plus.

    De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche-Câlin 3.0, il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bugs, comme par exemple la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'active plus.

    J'envisage de revenir au programme que j'avais avant (Fiancée 7.0) mais le processus de désinstallation d'Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial.

    Pouvez-vous m'aider?

    Un utilisateur démoralisé.
    ___________________________________________________
    RÉPONSE

    Cher Utilisateur:

    Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

    Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer TOUTES vos applications.

    Même problème avec Belle-mère X.0. Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérive Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victimes d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.

    Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez ensuite utiliser la commande : C:\faire_des_excuses.exe/fleurs/all pour que le programme fonctionne normalement.

    Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d' Épouse 1.0. comme Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour-Au-ClubMed 3.2.

    Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet gratuitement, à la différence des autres softwares très coûteux, et leurs résultats sont assez satisfaisants.

    ATTENTION: n'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3 ou Petiteamie 1.1.

    Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.

    Quant à la fonctionnalité C:\Petite_pipe_du_samedi.exe, elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:\Collier_en_diamant..exe ou C:\souper_au_resto.exe.

    Cordialement : le SAV informatique

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 3d-coucou-salue
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Tahiti Mer 02 Sep 2009, 18:45

    Oui je connais cette bonne blague Sylvain, merci...
    Pour les services +, normalement pas de soucis... Merci à toi pour tes beaux et clairs messages ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Jimbo Mer 02 Sep 2009, 18:54

    Pour ton code Sylvain, ne t'inquiête pas. Cela démarre au moment où tu l'as saisis.
    Si tu l'utilises le 1er Octobre, tu auras jusqu'au 1er Janvier.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Françoise49 Jeu 03 Sep 2009, 00:57

    Je tiens à remercier toute l'équipe du forum pour ce cadeau qui tombe à point car précisément je vais fêter ce mois-ci le dixième anniversaire de mon lancement sur orbite dans le système "généalogie" et non pas "planète généalogie".

    Je me suis en effet lancée dans l'aventure en septembre 1999 en me décidant d'aller me renseigner aux archives départementales à Angers, un beau matin de septembre après avoir amené mes enfants à l'école.........

    Que de chemin parcouru, je n'y connaissais rien, je ne pensais même pas qu'il existait des logiciels de généalogie. Je notais mes trouvailles sur des fiches. Ce fut vite devenu ingérable.
    J'ai commencé à me documenter sur les logiciels début 2000 et c'est alors que débutait la promotion de la version ???? 5 je crois d'Heredis, en mai 2000.

    Ce fut mon premier et seul logiciel, puis tout est allé très vite dans l'évolution, avec le développement des sites sur internet, les scanners, les APN etc........

    et les différentes versions d'Heredis et de Généo (vous connaissez?)

    En tout les cas, le virus ne m'a jamais quitté, même s'il n'a touché que moi, épargnant "malheureusement" mes enfants et même mon mari, qui a toujours été paumé dès que l'on parle de liens de parenté un peu éloignés...... et surtout qui ne sait même pas ouvrir Heredis....... Et qui n'y connait strictement rien.
    Je n'oublie pas non plus de féciliter Sylvain mon co-gagnant de cette première promotion sur ce forum.

    Et maintenant il me reste à dire à Tahiti "bon courage" car c'est à lui maintenant de se mettre au travail. Après m'avoir sollicité pour mon exposé sur Généo, c'est à mon tour de le solliciter car ce projet de faire mon arbre me tenait à coeur. J'y pensais vraiment pour mes dix ans de généalogie mais je ne savais pas comment m'y prendre.

    Et là je compte sur notre Pro pour réaliser ce projet et surtout pour m'aider à le réussir.........

    Et enfin merci à tous pour la bonne humeur et l'esprit de convivialité qui règnent dans ce groupe. Cela fait à peine un mois que je participe mais je me sens vraiment chez moi avec vous

    A très bientot pour de nouvelles aventures
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Tahiti Jeu 03 Sep 2009, 11:10

    Pas de soucis Françoise, on n'en parle hors forum...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    La lettre d'information n°3 de Septembre 2009 Empty Re: La lettre d'information n°3 de Septembre 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 21:06