BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    [résolu] Fille illégitime de .......

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 19:47

    C'est la première fois que je tombe sur un tel cas, dans la rédaction d'un acte de naissance, l'intéressée étant décrite comme fille illégitime de .......

    Comment concrétisez vous cet acte (en naissance) dans Heredis  scratch  enfant naturel, légitimé, reconnu  Question   Question  sachant que son décès est enregistré sous GARNIER et non BOEUF

    [résolu]  Fille illégitime de ....... O_garn10


    Dernière édition par Daniel-44 le Ven 01 Aoû 2014, 18:35, édité 1 fois
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty Re: [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par Ninja Ven 01 Aoû 2014, 00:24

    Pour moi c'est une enfant naturelle tant que vous n'avez pas d'autre acte, même si lors du baptême elle porte le nom du père.
    Dans mon arbre, j'ai une fillette légitimée lors du mariage des parents, mais à sa naissance c'est une enfant naturelle et elle porte le nom de sa mère.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty Re: [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 09:44

    Effectivement Ninja, je l'ai laissée "Naturel" et ajouté un "lien" au sujet de ce père "illégitime" compagnon de sa mère, mais je suis très étonné par ce type de rédaction, je dois avoir pour toutes mes bases plus e 45OOO individus et c'est la première fois que je rencontre ce cas.

    Je me pose également la question pour connaître les motivations d'une telle rédaction à cette époque  scratch et pourquoi lui donner le nom dans l'acte de ce père illégitime  Question 

    Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le nom de ce père "virtuel" dans les autres actes "X" et "+"  donc vous avez raison je laisse en "naturel" avec bien entendu une explication dans l'évènement
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty Re: [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par malijoli Ven 01 Aoû 2014, 11:13

    Daniel-44 a écrit:...
    Je me pose également la question pour connaître les motivations d'une telle rédaction à cette époque  ...
    Cela veut simplement dire que le couple ne s'est pas marié devant l'église catholique apostolique et romaine.

    J'ai très souvent vu le cas pour des baptêmes d'enfants nés de couples de la RPR (religion prétendue réformée) où il est souvent indiqué enfant naturel mais illégitime.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty Re: [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 11:23

    malijoli a écrit: Cela veut simplement dire que le couple ne s'est pas marié devant l'église catholique apostolique et romaine.

    Il est vrai qu'à cette époque et jusqu'à la révolution, les religieux "gouvernaient" tout dans ce domaine.

    D'ailleurs un détail m'avait échappé dans l'acte de mariage de l'enfant +tard, son nom "illégitime" avait été barré (approuvé en marge) et rectifié en "enfant naturel de ...)

    Je travaille pourtant sur les AD de 23 départements, mais le premier exemple trouvé  Rolling Eyes 

     merci 

    Contenu sponsorisé


    [résolu]  Fille illégitime de ....... Empty Re: [résolu] Fille illégitime de .......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:55